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montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonjour
Merci d'avoir répondu si vite: On avait fait monter les boudins (couleur bleue) chez un garage truck renault, justememt parce que le premier garagiste avait dit qu'il n'avait pas de compresseur assez puissant: Dès qu'ils ont été montés, 15 jours après ils fuyaient, , ils les ont changés.
Peux-tu nous donner l'adresse de firestone où on pourrait faire vérifier s'ils ont été bien montés ? Ou firestone peut-il nous donner une autre adresse fiable pour les faire monter, nous habitons dans le nord ?
Merci beaucoup d'avance:
titannick
Merci d'avoir répondu si vite: On avait fait monter les boudins (couleur bleue) chez un garage truck renault, justememt parce que le premier garagiste avait dit qu'il n'avait pas de compresseur assez puissant: Dès qu'ils ont été montés, 15 jours après ils fuyaient, , ils les ont changés.
Peux-tu nous donner l'adresse de firestone où on pourrait faire vérifier s'ils ont été bien montés ? Ou firestone peut-il nous donner une autre adresse fiable pour les faire monter, nous habitons dans le nord ?
Merci beaucoup d'avance:
titannick
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjourjp33 a écrit :Bonjour,
qu'appeles tu "coussinet"? pour que le coussin éclate il faudrait qu'il y est surgonflage ou alors non adapté au véhicule
A+
Merci
il s'agit effectivement de boudins bleus qui se sont déchirés pour la 3°fois, normalement c'est la même référence que ceux d'origine.
Il ne s'agit pas de surgonflage:
Ce qu'on aimerait c'est un monteur agréé par firestone ou un système plus fiable de remplacement: Nous habitons le nord.
Merci de ta réponse.
Titannick
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjour,titannick a écrit :bonjour
Merci d'avoir répondu si vite: On avait fait monter les boudins (couleur bleue) chez un garage truck renault, justememt parce que le premier garagiste avait dit qu'il n'avait pas de compresseur assez puissant: Dès qu'ils ont été montés, 15 jours après ils fuyaient, , ils les ont changés.
Peux-tu nous donner l'adresse de firestone où on pourrait faire vérifier s'ils ont été bien montés ? Ou firestone peut-il nous donner une autre adresse fiable pour les faire monter, nous habitons dans le nord ?
Merci beaucoup d'avance:
titannick
contacte ces gens la et explique leurs le probleme, http://www.firestone-france.com/Semi-ai ... suspension munis toi d'un maximum de renseignement au départ, je pense que l'acceuil y est toujours le meme, c'est a dire très très sympa.
pour vérifier le bon montage il suffit de metre le véhicule sur chandelles roue pendantes, si les boudins sont bien perpendiculaire a l'essieu c'est bon.
c'est une suspension totale air ou les lames de ressort sont toujours en place ?? , car pour le gonflage des boudins mis en renfort , c'est a dire avec les lames la pression normale sur le master est de 2,5 bars et le maxi de mémoire a 5 bars donc n'importe quel compresseur est suffisant.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Re,
ou alors ils sont tous mauvais
si tu peux mettre une photo voir 2 ou plus du ou des boudins
A+
je pense qu'il faut avant tout chercher la cause soit qu'est ce qui fait qu'ils se déchirent? seulement un coté? ou les deux en même temps? voir si autour des boudins il n'y a rien qui pourrait venir le perforer lors de compressions il est vrai qu'il faut une bonne verticalité des deux boudins (alignement) mais deux fois de suite la même erreurtitannick a écrit :il s'agit effectivement de boudins bleus qui se sont déchirés pour la 3°fois


si tu peux mettre une photo voir 2 ou plus du ou des boudins
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Merci à tous, je continue la route et serai pendant ce temps sans internet mais ferai effectivement des photos dès que possible.je reprendrai contact sur le forum quand je serai rentrée.
Encore merci .
Encore merci .
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjour,
Je viens d'acquérir, il y a trois semaines, un ERIBA STYLE sur Renault Trafic équipé de suspensions pneumatiques.
L'ancien propriétaire, qui a remplacé les boudins, m'a dit qu'on pouvait les gonfler entre 5 et 7 bars.
J'ai réussi à mettre 5,8 bars max à la station service mais je trouve qu'il est encore bas par rapport au sol.
De plus, il est plus bas d'un côté que de l'autre ...
Quelqu'un peut-il me dire ? C'est mon premier camping-car et je viens de m'inscrire sur le site.
En vous remerciant.
Je viens d'acquérir, il y a trois semaines, un ERIBA STYLE sur Renault Trafic équipé de suspensions pneumatiques.
L'ancien propriétaire, qui a remplacé les boudins, m'a dit qu'on pouvait les gonfler entre 5 et 7 bars.
J'ai réussi à mettre 5,8 bars max à la station service mais je trouve qu'il est encore bas par rapport au sol.
De plus, il est plus bas d'un côté que de l'autre ...
Quelqu'un peut-il me dire ? C'est mon premier camping-car et je viens de m'inscrire sur le site.
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir,
Il faudrait déjà savoir quel est le fabriquant et le modèle de tes boudins.
J'avais des JSA de 1991 sur mon cc précédent (d'origine). La pression max était de 5 bars.
La consigne était 2 cm de plus sur la hauteur du chassis à l'arrière qu'à l'avant.
Sur le hymertramp 155 sur base d'un ducato 1.9 l td 82 ch 2.6 t
cela faisait 2.2 bars à l'arrière à vide et 4 bars en surcharge et en surélevant l'arrière car les amortisseurs n'étaient pas assez freinés.
Par rapport au matériel que j'avais, ton installation me semble en surpression. Ton installation risque de ne pas vivre longtemps.
Je connais quelqu'un qui a un Arial 1 de 2000 sur base ducato. A 5 bars, il a le c.. en l'air alors qu'il est toujours plus que limite de la surcharge.
Pour la répartition gauche-droite, il faut que le cc soit bien à plat pour le voir. Si le chargement n'est pas bien équilibré (ce qui serait mieux, par exemple compense la présence du réservoir d'eau d'un coté en mettant les bagages les plus lourds de l'autre.) Chez JSA, ils préconisent bien un gonflage dissymétrique pour équilibrer l'assiette de ton cc.
Si a 5.8 bars, il a encore le c.. par terre, c'est peut-être qu'il y a un problème (lame cassée, ou surcharge trop importante ...). Regarde près, c'est un coup à se sortir dans un virage.
Il faudrait déjà savoir quel est le fabriquant et le modèle de tes boudins.
J'avais des JSA de 1991 sur mon cc précédent (d'origine). La pression max était de 5 bars.
La consigne était 2 cm de plus sur la hauteur du chassis à l'arrière qu'à l'avant.
Sur le hymertramp 155 sur base d'un ducato 1.9 l td 82 ch 2.6 t
cela faisait 2.2 bars à l'arrière à vide et 4 bars en surcharge et en surélevant l'arrière car les amortisseurs n'étaient pas assez freinés.
Par rapport au matériel que j'avais, ton installation me semble en surpression. Ton installation risque de ne pas vivre longtemps.
Je connais quelqu'un qui a un Arial 1 de 2000 sur base ducato. A 5 bars, il a le c.. en l'air alors qu'il est toujours plus que limite de la surcharge.
Pour la répartition gauche-droite, il faut que le cc soit bien à plat pour le voir. Si le chargement n'est pas bien équilibré (ce qui serait mieux, par exemple compense la présence du réservoir d'eau d'un coté en mettant les bagages les plus lourds de l'autre.) Chez JSA, ils préconisent bien un gonflage dissymétrique pour équilibrer l'assiette de ton cc.
Si a 5.8 bars, il a encore le c.. par terre, c'est peut-être qu'il y a un problème (lame cassée, ou surcharge trop importante ...). Regarde près, c'est un coup à se sortir dans un virage.
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Merci bien pour cette réponse.
Effectivement, la soute à bagages et le réservoir d'eau se trouvent du même côté, celui qui est plus bas ...
Je vais essayer de trouver la marque des boudins pour avoir plus d'infos mais ... tu parles de "lames", je ne sais pas si porteur Renault trafic en est équipé ... je croyais que les boudins remplaçaient les ressorts de suspensions ... bon, faut vraiment que je m'y penche de plus près.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... UDV6yB4%24
Effectivement, la soute à bagages et le réservoir d'eau se trouvent du même côté, celui qui est plus bas ...

Je vais essayer de trouver la marque des boudins pour avoir plus d'infos mais ... tu parles de "lames", je ne sais pas si porteur Renault trafic en est équipé ... je croyais que les boudins remplaçaient les ressorts de suspensions ... bon, faut vraiment que je m'y penche de plus près.
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
BONJOUR ayant eu les memes probleme avec un ERIBA style changement de boudins 3 fois
dernier montage avec BOUDINs seuls sans ressorts et deux valves pour le rglage droite gauche
bons resultats
SALUT A TOUS GIGI 31
dernier montage avec BOUDINs seuls sans ressorts et deux valves pour le rglage droite gauche
bons resultats
SALUT A TOUS GIGI 31
- Snark
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir,
Sur ta photo, l'assiette est anormale (comme ça, tu risque d'être interpellé pour surcharge au péage). Justement, on dirait une surcharge et qu'il faut te faire monter un kit de boudin pour rattraper le problème. Si le kit de boudin y est déjà et que gonflé il a encore l'arrière en bas, c'est qu'il y a un problème. Reste savoir si c'est sur le kit de boudin ou sur les suspensions.Mersoleil a écrit :https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... UDV6yB4%24
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Pas évident tout ça... En regardant des photos d'ERIBA STYLE (Le bon coin), il me semble qu'ils sont tous bas de l'arrière.
C'est ton cas aussi GIGI ? Comme toi, j'ai les boudins sans les ressorts ...
C'est ton cas aussi GIGI ? Comme toi, j'ai les boudins sans les ressorts ...
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
SALUT MERSOLEIL POUR moi aussi le c.. bas mais si tu regarde la ligne du bas de caisse tu est bien horizontal
je pense a la forme de la caisse
A tu eu des probleme avec ta bache de toit??
A bientot sur les routes GIGI31
je pense a la forme de la caisse
A tu eu des probleme avec ta bache de toit??
A bientot sur les routes GIGI31
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Oui, effectivement, c'est horizontal ... j'ai regardé, ce sont des Firestone, les boudins .
Concernant la bâche, j'ai accroché la moustiquaire en refermant le toit. Pourquoi ? ça pose problème sur ce modèle? C'est sympa de pouvoir descendre le toit en terme de consommation et pour passer presque partout mais effectivement, la bâche me semble fragile à force d'ouvrir et de fermer ...
Concernant la bâche, j'ai accroché la moustiquaire en refermant le toit. Pourquoi ? ça pose problème sur ce modèle? C'est sympa de pouvoir descendre le toit en terme de consommation et pour passer presque partout mais effectivement, la bâche me semble fragile à force d'ouvrir et de fermer ...
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonjour
pour vos histoires de suspension ,les boudins remplacent les ressorts et ne se montent pas en parallèle avec ceux ci ,sinon ou est l'avantage de la suspension pneumatique si les ressorts son tjrs en place. vous ne gardez que les amortisseurs de l'ancien système ,et en plus changer un boudin quand il est foutu est un jeu d'enfant
pour vos histoires de suspension ,les boudins remplacent les ressorts et ne se montent pas en parallèle avec ceux ci ,sinon ou est l'avantage de la suspension pneumatique si les ressorts son tjrs en place. vous ne gardez que les amortisseurs de l'ancien système ,et en plus changer un boudin quand il est foutu est un jeu d'enfant
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Merci pour ces points de détails.
Mais ... ça veut dire que si un boudin se crève, y a plus rien qui tient la caisse ... Le CC s'écroule par terre ??
Mais ... ça veut dire que si un boudin se crève, y a plus rien qui tient la caisse ... Le CC s'écroule par terre ??
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir,
@tirolien : oula, pas si simple, on est France n'oublie pas, avec une bureaucratie, le service des mines et des assurances qui feront tout pour ne pas dépenser si elles peuvent.
Si on n'a pas des suspensions à air d'origine, l'adaptation après coup n'est pas courante.
JSA ou Firestone, et probablement d'autres, proposent des boudins renforts de suspension (donc en complément de l'existant). Ceux ci passent aux contrôles techniques, mais attention, en aucun cas ils ne se censés permettre de dépasser le PTAC. On peut dire, qu'en rétablissant une assiette normale du véhicule, ils permettent une meilleure tenue de route : moins de ballant en virage, moins de risque de talonnement des amortisseurs sur une bosse et donc de risque de rebond et de perte de contrôle. Ces boudins améliorent la sécurité, mais s'ils sont défectueux, le véhicule reste dans une configuration homologués par le constructeur pour un PTAC. Ce n'est pas sans conséquence, le correcteur de freinage à l'arrière est trompé sur le charge, il faut donc en monter un autre corrigé (sinon, quasiment plus de frein à l'arrière puisque le correcteur verra une charge faible). Certains de ces constructeurs de boudins ont d'ailleurs fait passer des homologations à leur matériel sur chaque type de véhicule. Ca limite les problèmes avec l'assurance, en cas d'accident.
Les avantages restent ceux d'une suspension à air comprimé : augmentation de la poussée avec la réduction du volume (limite de risque de talonner) mais dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'une partie de la suspension. Globalement les boudins à air se comportent comme un ressort mais dont on peut régler la dureté pour l'adapter à la charge.
Pour changer le système complet, ce n'est souvent pas simple : sur le camionnette, il est courant d'avoir un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les lames maintiennent l'essieu en place. C'est très, très souvent le cas sur les cc.
Sur certains véhicules : break Volvo, Range Rover, et camion de pompier, les combinés amortisseurs intègrent une boudin ou un chambre à gaz à pression variable qui permet de rattraper l'assiette suivant la charge ou de varier la garde au sol. Cela renvient en général assez cher. Les vrais suspensions à air comme sur les poids lourds se rencontrent rarement.
On voit aussi des boudins de combiné amortisseur ; un genre de baudruche vient de mettre à l'intérieur du ressort et autour de l'amortisseur pour augmenter la dureté du ressort. Ce genre de système est peu cher mais la gain est faible.
@tirolien : oula, pas si simple, on est France n'oublie pas, avec une bureaucratie, le service des mines et des assurances qui feront tout pour ne pas dépenser si elles peuvent.
Si on n'a pas des suspensions à air d'origine, l'adaptation après coup n'est pas courante.
JSA ou Firestone, et probablement d'autres, proposent des boudins renforts de suspension (donc en complément de l'existant). Ceux ci passent aux contrôles techniques, mais attention, en aucun cas ils ne se censés permettre de dépasser le PTAC. On peut dire, qu'en rétablissant une assiette normale du véhicule, ils permettent une meilleure tenue de route : moins de ballant en virage, moins de risque de talonnement des amortisseurs sur une bosse et donc de risque de rebond et de perte de contrôle. Ces boudins améliorent la sécurité, mais s'ils sont défectueux, le véhicule reste dans une configuration homologués par le constructeur pour un PTAC. Ce n'est pas sans conséquence, le correcteur de freinage à l'arrière est trompé sur le charge, il faut donc en monter un autre corrigé (sinon, quasiment plus de frein à l'arrière puisque le correcteur verra une charge faible). Certains de ces constructeurs de boudins ont d'ailleurs fait passer des homologations à leur matériel sur chaque type de véhicule. Ca limite les problèmes avec l'assurance, en cas d'accident.
Les avantages restent ceux d'une suspension à air comprimé : augmentation de la poussée avec la réduction du volume (limite de risque de talonner) mais dans une moindre mesure, puisque ce n'est qu'une partie de la suspension. Globalement les boudins à air se comportent comme un ressort mais dont on peut régler la dureté pour l'adapter à la charge.
Pour changer le système complet, ce n'est souvent pas simple : sur le camionnette, il est courant d'avoir un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les lames maintiennent l'essieu en place. C'est très, très souvent le cas sur les cc.
Sur certains véhicules : break Volvo, Range Rover, et camion de pompier, les combinés amortisseurs intègrent une boudin ou un chambre à gaz à pression variable qui permet de rattraper l'assiette suivant la charge ou de varier la garde au sol. Cela renvient en général assez cher. Les vrais suspensions à air comme sur les poids lourds se rencontrent rarement.
On voit aussi des boudins de combiné amortisseur ; un genre de baudruche vient de mettre à l'intérieur du ressort et autour de l'amortisseur pour augmenter la dureté du ressort. Ce genre de système est peu cher mais la gain est faible.
- pascal14
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjour,
sur mon ducato, le boudin de gauche est percé, pensez vous que je peux changer que le boudin ou tout le système .
et ou peut-on trouver ce type de matos et est ce compliquer de le changer.
autre question, le boudin de droite n'etait pas gonflé suite à un changement de pieces sur le systeme de freinage par l ancien proprio, resultat un pneu eclaté.idem a gauche suite a la crevaison du boudin, le pneu(neuf)) c'est deformé puis a fini par eclaté.
j ai cru a une malchance pour le droit mais apres le gauche je me suis dit que la suspension y ete pour quelque chose.
qu en pensez vous? merci de vos reponses
sur mon ducato, le boudin de gauche est percé, pensez vous que je peux changer que le boudin ou tout le système .
et ou peut-on trouver ce type de matos et est ce compliquer de le changer.
autre question, le boudin de droite n'etait pas gonflé suite à un changement de pieces sur le systeme de freinage par l ancien proprio, resultat un pneu eclaté.idem a gauche suite a la crevaison du boudin, le pneu(neuf)) c'est deformé puis a fini par eclaté.
j ai cru a une malchance pour le droit mais apres le gauche je me suis dit que la suspension y ete pour quelque chose.
qu en pensez vous? merci de vos reponses
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonjour pascal
tu peux changer seulement le coussin, pour la technique c'est assez simple,tu leves le chassis du vehicule pour avoir de la place pour passer le coussin,et une petite preparation du coussin pour la pose,tu le pose au sol verticalement et tu rentres la moitie superieur dans la moitie inferieur ,dans cette position tu le mets en place sur l'essieu et tu descents doucement le chassis,tu as bien sur nettoyé les portées du coussin avant et tu les a enduites de graisse a pneus
pour ne pas te tromper de ref de coussin je te conseil de demonter le coussin crevé (au demonte pneu si necessaire,car il risque d'etre collé comme un pneu sur une jante) et de te rendre chez un specialiste ou un revendeur camping car,si je n'es pas ete clair n'esite pas a poser des questions
cordialement
tu peux changer seulement le coussin, pour la technique c'est assez simple,tu leves le chassis du vehicule pour avoir de la place pour passer le coussin,et une petite preparation du coussin pour la pose,tu le pose au sol verticalement et tu rentres la moitie superieur dans la moitie inferieur ,dans cette position tu le mets en place sur l'essieu et tu descents doucement le chassis,tu as bien sur nettoyé les portées du coussin avant et tu les a enduites de graisse a pneus
pour ne pas te tromper de ref de coussin je te conseil de demonter le coussin crevé (au demonte pneu si necessaire,car il risque d'etre collé comme un pneu sur une jante) et de te rendre chez un specialiste ou un revendeur camping car,si je n'es pas ete clair n'esite pas a poser des questions
cordialement
- pascal14
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
merci beaucoup pour l info je vais essayé de le demonter , avez vous une idée du prix de remplacement?tirolien a écrit :bonjour pascal
tu peux changer seulement le coussin, pour la technique c'est assez simple,tu leves le chassis du vehicule pour avoir de la place pour passer le coussin,et une petite preparation du coussin pour la pose,tu le pose au sol verticalement et tu rentres la moitie superieur dans la moitie inferieur ,dans cette position tu le mets en place sur l'essieu et tu descents doucement le chassis,tu as bien sur nettoyé les portées du coussin avant et tu les a enduites de graisse a pneus
pour ne pas te tromper de ref de coussin je te conseil de demonter le coussin crevé (au demonte pneu si necessaire,car il risque d'etre collé comme un pneu sur une jante) et de te rendre chez un specialiste ou un revendeur camping car,si je n'es pas ete clair n'esite pas a poser des questions
cordialement
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Pascal14
Un des propriétaires de C C de ma connaissance a réparé son boudin avec une bombe anti crevaison (dans le cas d'un petit trou évidemment), cela vaut peut ètre le coup d'essayer.
A +
Salut Pascal14
Un des propriétaires de C C de ma connaissance a réparé son boudin avec une bombe anti crevaison (dans le cas d'un petit trou évidemment), cela vaut peut ètre le coup d'essayer.
A +
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- pascal14
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
merci mais en effet j ai deja essaye sans resultat...guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous
Salut Pascal14
Un des propriétaires de C C de ma connaissance a réparé son boudin avec une bombe anti crevaison (dans le cas d'un petit trou évidemment), cela vaut peut ètre le coup d'essayer.
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonsopir pour depanner un autocar je l ai reparer avec une rustine pour pneu a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir,
sur mon cc précédent, qui avait 18 ans, il y avait des pertes lentes de pressions sur les boudins. Comme j'ai un gros compresseur à la maison, ca ne gènait pas de regonfler avant de partir et cela tenait environ 3 ou 4 jours avant de perdre plus de 0.3 bars. Au début c'était acceptable puis ca s'est dégradé.
J'ai acheté chez JSA vers Valence un kit d'entretien pour une trentaine d'euro (de mémoire) composé de :
- plusieurs mètres de tuyau de remplacement
- 3 valves,
- 2 vannes 3 voies anti retour.
Après démontage, nettoyage et lubrification à la graisse silicon de chaque ancienne pièce (intérieur compris), les vannes et les valves semblaient avoir repris service. j'ai changé seulement 1 valve et 1 vanne qui n'avait pas une étanchéité parfaite. Un mois plus tard, je rechangeais une autre vanne. et ensuite cela n'a plus bougé. Je pense que ca vaut le coup de changer tout le circuit sans se poser de question et de garder les anciennes pièces en dépannage (je n'ai jamais confiance dans le matériel neuf qui tombe facilement en panne les première semaines).
En tout cas, il semble que bien souvent les gens s'orientent vers une fuite d'un boudin alors que c'est le circuit qui perd. A chercher à l'eau savonneuse avant de faire des frais dans les boudins.
Tu trouveras un autre post sur le sujet là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=10986
sur mon cc précédent, qui avait 18 ans, il y avait des pertes lentes de pressions sur les boudins. Comme j'ai un gros compresseur à la maison, ca ne gènait pas de regonfler avant de partir et cela tenait environ 3 ou 4 jours avant de perdre plus de 0.3 bars. Au début c'était acceptable puis ca s'est dégradé.
J'ai acheté chez JSA vers Valence un kit d'entretien pour une trentaine d'euro (de mémoire) composé de :
- plusieurs mètres de tuyau de remplacement
- 3 valves,
- 2 vannes 3 voies anti retour.
Après démontage, nettoyage et lubrification à la graisse silicon de chaque ancienne pièce (intérieur compris), les vannes et les valves semblaient avoir repris service. j'ai changé seulement 1 valve et 1 vanne qui n'avait pas une étanchéité parfaite. Un mois plus tard, je rechangeais une autre vanne. et ensuite cela n'a plus bougé. Je pense que ca vaut le coup de changer tout le circuit sans se poser de question et de garder les anciennes pièces en dépannage (je n'ai jamais confiance dans le matériel neuf qui tombe facilement en panne les première semaines).
En tout cas, il semble que bien souvent les gens s'orientent vers une fuite d'un boudin alors que c'est le circuit qui perd. A chercher à l'eau savonneuse avant de faire des frais dans les boudins.
Tu trouveras un autre post sur le sujet là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=10986
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
là, vous pourrez lire un très court article sur des suspensions totalement pneumatique en prévision chez Alko
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... utier.html
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles suite à la discussion de juillet dernier concernant un problème de suspensions sur mon camping-car Eriba style.
J'ai fait monter directement à Saint-Aubain les Elbeuf par Driverite Firestone de nouvelles suspensions pneumatiques beaucoup plus puissantes. Pour l'instant, j'ai utilisé le camping-car 8 jours, ça a l'air parfait.
Un article très détaillé a été écrit avec photos à l'appui sur le site http://www.lesamisderiba.fr/Camping-Car-Eriba-Style
merci pour ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Je reviens aux nouvelles suite à la discussion de juillet dernier concernant un problème de suspensions sur mon camping-car Eriba style.
J'ai fait monter directement à Saint-Aubain les Elbeuf par Driverite Firestone de nouvelles suspensions pneumatiques beaucoup plus puissantes. Pour l'instant, j'ai utilisé le camping-car 8 jours, ça a l'air parfait.
Un article très détaillé a été écrit avec photos à l'appui sur le site http://www.lesamisderiba.fr/Camping-Car-Eriba-Style
merci pour ceux qui ont pris le temps de me répondre.

- pascal14
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonjour a tous
en effet j ai appeler jsa et il m ont renvoyé 2 boudins + valves
rapide et efficace
merci de vos infos
affaire reglee
en effet j ai appeler jsa et il m ont renvoyé 2 boudins + valves
rapide et efficace
merci de vos infos
affaire reglee
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
salut à tous,
je viens d'avoir le meme pb que vous ( boudins de suspension pneumatique éclaté )! j'ai fais appel sur le net et la société firestone m'a répondu mais seulement il y a un gros défaut le prix ( 2300 euros pour la modif );
j'ai donc continué à fouiner sur le net et je suis tombé sur un produit américain distribué par DAS pneumatic et là c'est pas du tout le meme tarif ( 350 euros les pièces, sans le montage ).
j'attend avec impatience ces pièces renforcées et garanties à vie ( c'est un peu long car fabriqué aux USA ).
je vous tiens au courant de la suite.
à bientot
je viens d'avoir le meme pb que vous ( boudins de suspension pneumatique éclaté )! j'ai fais appel sur le net et la société firestone m'a répondu mais seulement il y a un gros défaut le prix ( 2300 euros pour la modif );
j'ai donc continué à fouiner sur le net et je suis tombé sur un produit américain distribué par DAS pneumatic et là c'est pas du tout le meme tarif ( 350 euros les pièces, sans le montage ).
j'attend avec impatience ces pièces renforcées et garanties à vie ( c'est un peu long car fabriqué aux USA ).
je vous tiens au courant de la suite.
à bientot
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- nouvel inscrit
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonsoir,
Le montage de suspensions pneumatiques est une grande passion aux USA.
Allez par exemple voir le site Airbagit, on y trouve tous types de boudins et de kits.
Le montage de suspensions pneumatiques est une grande passion aux USA.
Allez par exemple voir le site Airbagit, on y trouve tous types de boudins et de kits.
-
- nouvel inscrit
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- Localisation : Bruxelles
Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
bonjour,
je ne comprend pas la discrimination
j'ai effectué un montage similaire mais de marque Dunlop, j'ai aussi reçu une attestation du fabricant pour le Contrôle Technique mais chez nous en Belgique sans homologation du constructeur carte rouge et repassage sans boudin et puis remontage. Depuis 2011, j'ai déjà tout essayé même le concessionnaire n'arrive pas à faire homologuer ok pour le CT. Une dernière tentative au service homologation du Service Publique Fédéral avec inspection dans une station spéciale du CT, je vous tiens au courant de la suite
à plus
je ne comprend pas la discrimination
j'ai effectué un montage similaire mais de marque Dunlop, j'ai aussi reçu une attestation du fabricant pour le Contrôle Technique mais chez nous en Belgique sans homologation du constructeur carte rouge et repassage sans boudin et puis remontage. Depuis 2011, j'ai déjà tout essayé même le concessionnaire n'arrive pas à faire homologuer ok pour le CT. Une dernière tentative au service homologation du Service Publique Fédéral avec inspection dans une station spéciale du CT, je vous tiens au courant de la suite
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- jalibo27
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Re: montage renfort de suspension pneumatique sur Renault
Bonjour,jupiter4605 a écrit :bonjour,
je ne comprend pas la discrimination
j'ai effectué un montage similaire mais de marque Dunlop, j'ai aussi reçu une attestation du fabricant pour le Contrôle Technique mais chez nous en Belgique sans homologation du constructeur carte rouge et repassage sans boudin et puis remontage. Depuis 2011, j'ai déjà tout essayé même le concessionnaire n'arrive pas à faire homologuer ok pour le CT. Une dernière tentative au service homologation du Service Publique Fédéral avec inspection dans une station spéciale du CT, je vous tiens au courant de la suite
à plus
une astuce, tu vas au contrôle technique, tu garde ton attestation dans la boite a gants

sinon essaie de contacter un dépositaire en Belgique pour avoir des renseignements.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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