hello
de retour d'une virée 10 jours, j'ai eu un petit soucis de frigo durant le séjour, qui s'est finalement bien réglé.
Problème : allumage au gaz, la flamme s'allume, je reste appuyé sur le bouton pour le relâcher au bout de quelques secondes comme le veut la procdure habituelle. MAIS, à chaque coup, la flamme s'éteint, même en restant appuyé x temps.
sur les conseils d'un copain du métier, avant de passer aux choses sérieuses du genre vérif du brûleur, du thermocouple etc...., j'ai fait un petit test tout bête : enlever le bouton rotatif plastique de la commande de gaz sur le bandeau de commande. Il reste donc juste la tige de commande. La manipuler à la main et appuyer dessus (comme s'il y avait le bouton plastique). Et là, miracle, ça marche !!
En fait, et renseignements pris le problème semble être connu, une déformation si faible soit-elle de la plaque de façade par les vibrations, la dilatation en été ou que sais-je encore, et le bouton plastique que l'on enfonce vient buter sur cette plaque de façade avant de pouvoir aller au bout de sa course normale. Ca se joue à quelques pauvres millimètres.
Donc, un peu de bidouillage facile, et ça fonctionne nickel.
nico
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
bon à savoir
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- nico49
- grand routard
- zak31
- grand routard
- prénom : Zak
- votre campingcar : Challenger 296.
-
- votre campingcar : franki660
Re: bon à savoir