Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Compatibilité matériel Schaudt

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gainse
votre campingcar : Adria Twin

Compatibilité matériel Schaudt

Message non lu par gainse »

Bonjour à tous,

Dans mon Adria Twin j'ai une centrale EBL 208 SE, et je vais commander un kit panneau chez camping-car-plus.com. Il me propose un régulateur LRS 1214 de chez schaudt.
Sur la doc de la centrale EBL 208 SE la prise "regulator solar" est compatible avec les regulateurs schaudt de Type LR.

Vous imaginez bien ma question, est que le regulateur LRS 1214 est compatible avec la centrale EBL 208 SE.

J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé de réponse. J'ai trouvé des réponses mais avec des centrales de type EBL 99.

Merci d'avance.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Compatibilité matériel Schaudt

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

fouille ici:
http://www.schaudt-gmbh.de/76.0.html

ou envoie leur un email, certains chez eux parlent français
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

gainse a écrit :Bonjour à tous,

Dans mon Adria Twin j'ai une centrale EBL 208 SE, et je vais commander un kit panneau chez camping-car-plus.com. Il me propose un régulateur LRS 1214 de chez schaudt.
Sur la doc de la centrale EBL 208 SE la prise "regulator solar" est compatible avec les regulateurs schaudt de Type LR.

Vous imaginez bien ma question, est que le regulateur LRS 1214 est compatible avec la centrale EBL 208 SE.

J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé de réponse. J'ai trouvé des réponses mais avec des centrales de type EBL 99.

Merci d'avance.
Bonjour,

Mon CC est équipé d'un EBL208SE, et j'ai un régulateur solaire ALDEN tout à fait standard, branché sur la prise régulateur solaire à trois broches prévue sur le EBL208SE. Tout marche très bien.
Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais c'est intéressant tout de même pour toi de savoir que tu peux mettre un autre régulateur que le LRS 1214.

Cordialement

Daniel
gainse
votre campingcar : Adria Twin

Message non lu par gainse »

Re-bonjour,

Merci pour les conseils. Je pense que je vais partir sur les indications de Daniel.

Où as tu acheté la prise MNL pour relier sur la centrale ? Directement chez Schaudt ou ailleurs. Merci.

Bonne soirée.
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

gainse a écrit :Re-bonjour,

Merci pour les conseils. Je pense que je vais partir sur les indications de Daniel.

Où as tu acheté la prise MNL pour relier sur la centrale ? Directement chez Schaudt ou ailleurs. Merci.

Bonne soirée.
Bonjour,

Chez Socanor pour 10 ou 15e (je ne sais plus).

Mais on doit pouvoir la trouver chez les distributeurs de composants électroniques.

Cordialement

Daniel
OKCORAL
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour à tous,
J'ai personnellement un EBL 225 sur mon Adria Coral 680 SP et un régulateur solaire MPPT de marque "JUTA" compatible avec un panneau solaire de 120w maxi.
Il est monté sur la prise dont parle Daniel Fauquet. Je te conseille de choisir un régulateur de type MPPT plus performant qu'un régulateur standard.... mais un peu plus cher aussi.
Le tout premier Alden MPPT était en fait un "Juta" baptisé "Alden". Regarde là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... t%E2%80%A6
Cordialement.

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »