Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
kit Philips daylight leds (feux de jour)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : fourgon fiat ducato
kit Philips daylight leds (feux de jour)
bonjour
j'équipe mon Ducato 2003 du kit de feux de jour leds pour éviter une surconsomation de carburant avec les feux de croisement allumés ( j'aime bien sur les petites routes sinueuses ).
Ce dispositif se branche sur les feux de route du véhicule, s'allument dès le contact mis et s'éteignent quand on mets les feux de croisement pour éviter le double emploi la nuit et je crois que c'est interdit.
La question : existe-t-il un risque pour le comodo ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet équipement ? On peut aussi discuter de l'intérêt de cet équipement.
Merci
j'équipe mon Ducato 2003 du kit de feux de jour leds pour éviter une surconsomation de carburant avec les feux de croisement allumés ( j'aime bien sur les petites routes sinueuses ).
Ce dispositif se branche sur les feux de route du véhicule, s'allument dès le contact mis et s'éteignent quand on mets les feux de croisement pour éviter le double emploi la nuit et je crois que c'est interdit.
La question : existe-t-il un risque pour le comodo ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet équipement ? On peut aussi discuter de l'intérêt de cet équipement.
Merci
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: kit Philips daylight leds (feux de jour)
Reverbois a écrit : Ce dispositif se branche sur les feux de route du véhicule, s'allument dès le contact mis et s'éteignent quand on mets les feux de croisement pour éviter le double emploi la nuit et je crois que c'est interdit.
Ayant un véhicule neuf équipé de feux diurnes à leds, ceux-ci s'allument dès que le contact est mis, mais ne s’éteignent pas lors du passage en feux de croisement, seule leur intensité lumineuse est diminuée
je ne vois pas de risques pour le commodo, car la commande se fait par relais
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
merci
j'ai effectivement ajouté un relais au kit car l'autre probléme était que le module fourni confondait la recharge batterie sur secteur et la mise en route du moteur, provoquant l'allumage des leds.
Il n'est pas précisé sur ce modèle ( mais çà existe ) que l'intensité diminue en utilisant les feux de route, aussi pour éviter le fonctionnement en^même temps des 2 éclairages je pense que je vais faire le branchement.
cordialement
jean-claude
j'ai effectivement ajouté un relais au kit car l'autre probléme était que le module fourni confondait la recharge batterie sur secteur et la mise en route du moteur, provoquant l'allumage des leds.
Il n'est pas précisé sur ce modèle ( mais çà existe ) que l'intensité diminue en utilisant les feux de route, aussi pour éviter le fonctionnement en^même temps des 2 éclairages je pense que je vais faire le branchement.
cordialement
jean-claude
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
-
merci
parfait, la notice conrad est plus détaillée
cordialement
jean-claude
parfait, la notice conrad est plus détaillée
cordialement
jean-claude
-
- grand routard
- votre campingcar : eriba jet 626
Bonjour
J'ai monté ce système l'an dernier et ça fonctionne très bien,il ne suffit pas de mettre le contact pour que ces feux s'éclairent,il faut que le moteur tourne et lorsque l'on actionne le commodo pour mettre(veilleuses,feux de croisement ou feux de route)ils s'éteignent automatiquement.
J'ai monté ce système l'an dernier et ça fonctionne très bien,il ne suffit pas de mettre le contact pour que ces feux s'éclairent,il faut que le moteur tourne et lorsque l'on actionne le commodo pour mettre(veilleuses,feux de croisement ou feux de route)ils s'éteignent automatiquement.
Amicalement Nélio
-
Merci c'est ce que je veux faire
cordialement jean_claude
cordialement jean_claude