Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Transvasement d'eau

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

alainjura
confirmé
confirmé
votre campingcar : Challenger

Transvasement d'eau

Message non lu par alainjura »

Bonjour

Quand nous avions notre ancien fourgon, il y avait une réservoir d'eau propre de 100 L. et j'avais en complément deux jerricans de 25 L.

Je transvasais l'eau des bidons Dans le réservoir quand celui-ci était presque vide.

Pour ce faire, j'avais conçu ceci :

Image

Une petite pompe avec un morceau de tuyau, une prise allume-cigare avec rallonge et interrupteur .

Depuis que nous avons le profilé, je ne m"en sers plus.

Cela reviendrait à transporter de l'eau en plus du réservoir de 120 L. Et avec le peu de charge utile......

Amitiés
Alain
Amitiés
Alain

A la pêche, les seuls qui font du sport sont..........les poissons.

Mon blog : http://alaindujura.eklablog.com
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Re: Transvasement d'eau

Message non lu par José Bigorneau »

Perso j'ai coupé un entonnoir dans une bouteille carrée de 2 litres, coupée en biseau ç'est beaucoup plus rapide que ces petites pompes. tant que je peux tenir le jerrican !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »