Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
soute camping car burstner
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : burstner
soute camping car burstner
Bonjour,
J'inaugure ma première visite de ce forum en posant la question suivante:
Quelqu'un aurait-il installé un tiroir dans la soute d'un camping car, soute large , profonde mais pas très haute ? Ce tiroir doit permettre de faciliter l'accès à tout ce qui est entreposé et qui sert quasi quotidiennement. Le cas échéant, pourrais-je bénéficier des conseils adéquats ? Je dois signaler que le bricolage n'est pas mon point fort... mais avec des explications, j'arrive à m'en sortir!
Merci par avance de vos réponses ... et de vos cpnseils et explications!
Quelqu'un aurait-il installé un tiroir dans la soute d'un camping car, soute large , profonde mais pas très haute ? Ce tiroir doit permettre de faciliter l'accès à tout ce qui est entreposé et qui sert quasi quotidiennement. Le cas échéant, pourrais-je bénéficier des conseils adéquats ? Je dois signaler que le bricolage n'est pas mon point fort... mais avec des explications, j'arrive à m'en sortir!
Merci par avance de vos réponses ... et de vos cpnseils et explications!
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: soute camping car burstner
Bonjour et bienvenue, mais mieux aurait valu l’inaugurer en te présentant dans la rubrique had-hocsoleilénature a écrit :Bonjour,

quand au tiroir, ayant le même pb, je me suis posé la question aussi, mais cela me parait particulièrement délicat pour le faire, ne disposant pas de mini N..n pour effectuer le boulonnage des glissières

J'avais quand même pensé a les coller sur le fond, mais ça me parait assez délicat....
pour le moment, et tant que je le peux, je me baisse, mais c'est pas la meilleure façon pour exploiter ce rangement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- jcpe51
- grand routard
- votre campingcar : MIZAR 170
Bonjour,
Je vais peut être dire une co.....ie mais je me lance.
Pourquoi ne pas utiliser des bacs avec roulettes intégrés, vous savez les bac en plastique avec couvercle, abordables en prix, étanches et robuste??
Je vais peut être dire une co.....ie mais je me lance.
Pourquoi ne pas utiliser des bacs avec roulettes intégrés, vous savez les bac en plastique avec couvercle, abordables en prix, étanches et robuste??
JC et Isa
-
- confirmé
bonsoir soleilénature et bienvenue sur le forum 

- petugue83
- Site Admin
RE
@jcpe51
Ayant le même pb, l’intérêt d'un tiroir est de pouvoir sortir, et donc de faciliter le rangement ou la recherche sans avoir a se contorsionner . les rangements dont tu parle nécessitent d’être sortis pour y accéder, chose plus difficile avec l'age
néanmoins, il existe un pb, c'est que les portes de ces soutes s'ouvrent du bas vers le haut, afin de faciliter l’accès ce devrait être le contraire
@jcpe51
Ayant le même pb, l’intérêt d'un tiroir est de pouvoir sortir, et donc de faciliter le rangement ou la recherche sans avoir a se contorsionner . les rangements dont tu parle nécessitent d’être sortis pour y accéder, chose plus difficile avec l'age
néanmoins, il existe un pb, c'est que les portes de ces soutes s'ouvrent du bas vers le haut, afin de faciliter l’accès ce devrait être le contraire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
est'il possible de mettre un portillon de l'autre coté de la soute : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/portillon.html
est'il possible de mettre un portillon de l'autre coté de la soute : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/portillon.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- petugue83
- Site Admin
Rerémy a écrit :bonjour ,
Non, car dans ces cas ( je pense que c'est pareil pour soleilénature) il s'agit du prolongement de la soute par le double plancher traversant, avec une porte basse qui se soulève, ou simplement du double plancher, dans lequel il n'y a pas de possibilité de porte de l'autre coté
il faudrait que je fasse des photos, mais on les voit sur celles -ci ( les trois en bas de caisse)

de l'autre coté la soute est sous le lit, mais prolongée par le double plancher

-
- votre campingcar : burstner
Bonsoir,
Et merci à ceux qui ont pris la peine répondre à ma question, voire de mettre des photos ... et à ceux qui donnent des conseils de tous genres!
Je prends note... notamment de la proposition de collage (d'une liste suffisamment épaisse) qui pourrait recevoir la fixation des rails d'un tiroir; mais avant , je vais prendre l'avis d'un professionnel tel qu'un menuisier avant de me lancer. Si la solution est envisageable, je ne manquerai pas de le faire savoir sur ce forum.
Bonne soirée et belles fêtes de Pâques
Et merci à ceux qui ont pris la peine répondre à ma question, voire de mettre des photos ... et à ceux qui donnent des conseils de tous genres!
Je prends note... notamment de la proposition de collage (d'une liste suffisamment épaisse) qui pourrait recevoir la fixation des rails d'un tiroir; mais avant , je vais prendre l'avis d'un professionnel tel qu'un menuisier avant de me lancer. Si la solution est envisageable, je ne manquerai pas de le faire savoir sur ce forum.
Bonne soirée et belles fêtes de Pâques