Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Question sur le panneau intérieur

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Mimi et Vivi
votre campingcar : Autostar

Question sur le panneau intérieur

Message non lu par Mimi et Vivi »

Bonsoir à tous,

Nous venons d'acheter un Autostar 494 profilé, nous sommes en train de tester les équipements, tout à l'air de fonctionner. :oag
Mais une question subsiste .... sur le panneau de commande, à quoi sert l'interrupteur rouge sur lequel est inscrit 220 Volts :,
Image
Nous pensons qu'il est utilisé pour le chargement de la batterie de la cellule lorsque nous sommes branchés sur le 220 .... pouvez vous nous donnez quelques précisions sur le sujet ??

Merci à l'avance
Bonne soirée
pascal14
grand routard
grand routard

Re: Question sur le panneau intérieur

Message non lu par pascal14 »

bonjour
c est en effet un bouton qui te signal la presence du 220v, tu dois egalement avoir une prise ou deux de courant.
par contre il me semble qu il te manque un fusible en dessous, non??
le normand
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis Nevis 872

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Trop rapide Pascal 14.....
cordialement mac louis nevis 872
Mimi et Vivi
votre campingcar : Autostar

Message non lu par Mimi et Vivi »

pascal14 a écrit :bonjour
c est en effet un bouton qui te signal la presence du 220v, tu dois egalement avoir une prise ou deux de courant.
par contre il me semble qu il te manque un fusible en dessous, non??
Merci Pascal pour cette réponse rapide, nous avons continuer nos recherches sur internet et avons trouver qu'il s'agissait d'un bouton de commande pour recharger les batteries (cellules et moteur)
pour ce qui est du fusible, nous avons vu d'autres photos du même tableau et, apparemment ils sont identiques. Mais nous allons "creuser" la question quand même! ;)

Bonne soirée :ar
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

pascal14 a écrit : par contre il me semble qu il te manque un fusible en dessous, non??
Re

C'est vrai que l'on voit pas très bien, mais plus que pour un porte fusible duquel le fusible serai absent, j'opterai plutôt pour une prise 12 v ( les prises de petit diametre, pas celle allume cigare)
pour ce type de prises mâle ( sans l'embout rouge) http://www.leader-loisirs.com/fiche-mal ... -1393.html

En ce qui concerne l'inter 220 v, ce qui me gène dans les explications précédentes, c'est le sigle du flocon de neige qui aurait tendance a signifier qu'il y a un lien avec le frigo, mais sans assurance aucune
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai agrandi l'image .

le bouton rouge , c'est le voyant indiquant le branchement en 220v ( donc bien sur recharge des batteries )

pour le gel ce doit être une led qui doit s'allumer pour signaler le gel ou un disjoncteur pour le frigo

de même que la led sous la prise 12v qui signale le branchement de celle-ci ( c'est facile à contrôler , il suffit de brancher un consommateur quelconque dessus ) ou un disjoncteur protection 8A

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
8spirit
grand routard
grand routard
votre campingcar : *

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

J'ai exactement le même dans mon CC :c

Ne jamais démarrer le moteur lorsque le 220V est connecté au CC (même pour faire 1 mètre) !!!

Voici les scan du mode d'emploi :

Tu y notera que le fusible de la pompe à eau est un 15A

Cliquez sur la miniature pour l'agrandir

Comme toujours ne cliquez pas sur la pub quand l'image apparaît ;)

Image

Image

Image

Image
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »