Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panneau solaire et accessoires

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Toupinou
votre campingcar : FRANKIA A625

Panneau solaire et accessoires

Message non lu par Toupinou »

Bonjour à tous,
Petit problème.........lors du remplacement de ma batterie cellule......j'ai dû faire une mauvaise "manip"..........et j'ai grillé mon régulateur solaire....hé oui ! ! !
Revenons au problème.......Ce régulateur qui avait 6 ou 7 ans était de marque KARVAN S 150 et les accessoiristes ne le font plus.
Question posée : Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ce régulateur ?
Merci d'avance.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Panneau solaire et accessoires

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Toupinou , ce message ne constituant pas une présentation je l'ai recalé sous une rubrique mieux appropriée

par contre nous apprécierons une présentation (même succinte) , ce qui permettra à tout un chacun de vous souhaiter la bienvenue

je laisse les pros répondre à la question , bonne soirée
Toupinou
votre campingcar : FRANKIA A625

Message non lu par Toupinou »

Merci,
Le site ou le forum est très complexe. J'ai mis une heure avant de pouvoir rédiger un message. Ce n'est pas évident du tout pour un amateur. C'est un vrai labyrinte. Je n'ai toujours pas tout compris.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

re
ça n'est pas grave, effectivement, site et forum sont vastes et bourrés d'infos utiles en tout genre ;
et puis c'est en forum'ant qu'on devient forum'eur ;)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour revenir a ton régulateur, n'importe quel régulateur de panneau solaire peut remplacer l'ancien, sous réserve que la puissance soit adaptée, et les performances des nouveaux n'ont rien a voir avec celles des anciens voir régulateurs PWM ou MPPT
par exemple:
http://www.ecologie-shop.com/regulateur-solaire-24
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »