Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

cache grille frigo

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

cache grille frigo

Message non lu par seb087 »

Bonsoir
Je voudrais savoir ou peut on acheter des caches pour la grille ext pour le frigo??? Apparement il en existe qui bouche pas totalemment l entree d air mais qui diminue l entree du froid.
D ailleurs plus generalement doit on mettre des caches sur toutes les sorties des appareils tel que boiler chauffage plaque cuisson???
Merci d avance
cdlt
le lorrain
grand routard
grand routard
votre campingcar : adria matrix M670SC

Re: cache grille frigo

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,

tu peux acheter ces grilles chez les concessionnaires de cc( clc,narbonne ectect) par contre prends bien la ref de ton frigo

cordialement

Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

Message non lu par seb087 »

Merci de l info j ai trouvé mon bonheur pour 4e mais voila ces caches pour la grille du frigo sont seulement pour l hivernage??? parce qu en faite il y a deja une chemine pour evacuer les gaz brules du frigo donc a quoi sert cette aeration (je parle de la 2eme grille la plus haute parce que j en est une plus grande tout en bas qui s ouvre avec une clef et qui donne sur le bas du frigo) et ma question est peut on garder cette grille bouché alors que l on est dans le cc avec le frigo qui tourne??? Est ce seulement une grille qui sert a l aeration de l air dans le vehicule ou alors est ce que cette grille sert au bon fonctionnement du frigo???
j espere avoir etait clair et que vous allez pouvoir m eclairais parce que cete grille est un gouffre a air froid et avec l hiver que nous connaissont si je pouvais la boucher ca m arrangerais mais je ne veut pas endommager mon frigo pour autant.
Merci d avance.
CDLT
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous
parfois une 3eme grille au dessus du frigo , car petit four a gaz . compartiment qui peut etre bouché a condition de ne pas utiliser le four ou mettre un volet mobile . deja vu ce montage sur plusieurs cc , en été pas de probleme mai l'hiver dur de supporter ce courant d'air froid .
pour le frigo le compartiment est etanche par rapport a la cellule . donc bien regarder avant toute intervention , pour sa securité ?..
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Normalement, sur les frigos récents ( ceux qui n'ont pas de cheminées indépendante de sortie des gaz brulés vers l’extérieur) , le montage doit être parfaitement étanche entre le compartiment AR et l'habitacle du CC

Les obturateurs partiels ont donc pour but, non pas de réduire l'entrée de courant d'air froid, mais ne pas trop refroidir l’agrégat
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =25&t=8279
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »