Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

anti gel alimentaire

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

anti gel alimentaire

Message non lu par seb087 »

Bonsoir a tous
En faite je me pose plusieurs questions voila je compte partir avec mon cc au ski et et comment faire pour eviter que le reservoir d eaux grises gel ainsi que le reservoir d eaux noire et n ayant pas mise hors gel sur mon reservoir d eaux grises (d ailleurs j y connais pas grand chose mais j ai 1 burstner de 1990 et je crois pas avoir la mise hors gel alors au passage si quelqu un pouvais me le confirmer) comment eviter que celui ci gel ou alors la tuyauterie a par avec de l anti gel alimentaire. Est ce que quelqu un peut me conseiller un produit de ce type ou alors un autre ou meme une astuce pour eviter tout cela. Existe t il un produit que l on peut directement mettre dans le reservoir d eaux propre afin d assurer la mise hors gel de tout le circuit d eau. Pour ce qui est du reservoir d eau propre pas de soucis il est a l interieur du cc mais les tuyaux qui l amene jusqu au boiiler est ce que cela peuvent risquer de geler aussi???
Voila toutes ces questions n attendent que vos reponses de camping caristes avises et je suis preneur de toutes les astuces concernant mon probleme.
Bonne soiree et restez au chaud ici en limousin on tourne a -10° en moyenne jusqu a du -18° en campagne.
CDLT
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Re: anti gel alimentaire

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Anti gel ALIMENTAIRE ... ça se boit ? :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Jacquou25
Oui,un exemple :
http://www.randoequipement.com/produits ... ire-25.htm
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
seb087
routard
routard

Bonjour merci pour ton lien mais sur le produit est ecrit pour l hivernage uniquement donc je pense pas que ce soit potable et en meme temps cela m etonnerais ca a pas l air tres naturel comme produit.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

l'antigel alimentaire ne sert à rien si vous avez fait une bonne purge de votre installation avant les grands froids (en cas de non utilisation du cc) .

en utilisation il n'y a que :

- une bonne isolation de vos tuyaux qui se trouvent près de la cloison ou à risques .
- faire tourner le chauffage continuellement de préférence avec la ventilation pour le coffre et les zones à risques .

c'est tout ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
gwalarn
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
seb087 a écrit : Existe t il un produit que l on peut directement mettre dans le reservoir d eaux propre afin d assurer la mise hors gel de tout le circuit d eau.
Tu mets moitié eau moitié whisky, ça doit suffire :lol:
Sérieusement, si ton CC n'a pas de double plancher chauffé, par les temps qui courent, le mieux c'est le caravaneige et tu te sers des services du camping.
Cordialement - Jean Paul
seb087
routard
routard

ok merci a tous. Et moitie eau moitie whyskie c est pour le conducteur ou le vehicule???? :ri :ri :ri

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »