Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

petites galères du week end

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

phil29
routard
routard
prénom : philippe
votre campingcar : Itineo TC 740

petites galères du week end

Message non lu par phil29 »

bonsoir
de retour du juras plus vite que prévus
dépard jeudi arrèt a Tours chez les enfants 5h de routes,la nuits -8° chauffage sur 2 eau chaude ,douche ,pas de probleme .
direction la Nièvre 3h de routes températures -12° arrèt dans la famille pendant 3h,puis 2h de routes .
arriver a Autun a 2OH, -16° ,chauffage sur 3 pas de télé .
a 4h30 voyant de batterie qui clignote en rouge et soufflerie du chauffage qui s'arrete batterie trop faible 11,6 sur le tableau.
je démarre on s'habille et dépard pour la station a 5h30, 3h30 de route .
il y avait de la buée sur la vitre coté passager niveau rétroviseur ,a fur et a mesure cela a gelée en roulant, pourtant chauffage a fonds et chauffage de route (qui tire pas mal sur les batteries)
arrivé a la station -20° avec un blizzard,plus d'eau a l'acceuil ,bar non plus ,pour le pastis c'est pas grave il y avait de la neige .
le patron nous dit que la sensation du froid est de -30° avec le blizzard ,je le crois volontiers caille caille .
la chienne a des petits stalactites de glace aux babines
bon on s'installe j'ouvre le gaz nada rien, gelé,mon voisin vient me voir lui est au gpl,gelé aussi et propane nickel mais avec réchauffeur (connaissais pas).
pouvoir rouler avec le chauffage cela doit etre bien.
en plus chasse d'eau gelée.
apres essais du gaz en vains mme craque ,moi aussi d'ailleurs nous décidons de partir .
on passe a l'acceuil prévenir et le patron nous dit que l'on est le 4 em a partir pour cause de gel eau et gaz , il n'avait jamais vus ce temps la .
bref on prend direction Finistere ,ma femme veut retrouver la douceur bretonne .
entre temps arret a Beaune -6 routes des grands crus
nous prenons directions Orléans arret a la chapelle Mesmin nouvelle aire de camping car 5€ elec et eau compris nickel je mettrais cela ailleurs
gaz encore gelé ,je prends le sèche cheveux de mme et hop dans le compartiment des bouteilles de gaz (je sais si il y as une fuite on est mal mais bon -9°) :ma1
au bout de 10 mn c'est partit ,le gaz pars :oag
nuit nickel retour Bretagne
enfin cela ma permis de voir ou renforcer l'isolation pour l'année prochaine car c'est promis je repartirais.
bonne soirée
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
le lorrain
grand routard
grand routard
votre campingcar : adria matrix M670SC

Re: petites galères du week end

Message non lu par le lorrain »

salut phil,

que dire !!!

la montagne ce n'est pas tjs cool,mais il parait que ça vous gagne,alors
bon retour dans ta bzh,aucune region n'est plus belle

cordialement

Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
phil29
routard
routard
prénom : philippe
votre campingcar : Itineo TC 740

Message non lu par phil29 »

bonsoir le lorrain
pas grand chose a dire si ce n'est que l'on ne peut pas grand chose contre dame nature et quand ça pars mal :mrgreen:
mais bon ce n'est que partit remise :ri
A+ sur la route ou ailleurs
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Dommage, mais sache que les camping car sont très mal isolés. Donc tu as du pain sur la planche et l'année prochaine tu pourras profiter pleinement de tes vacances.
Nous allons au caravaneige car nous avons en plus un petit radiateur électrique, mon mari a passé des heures a combler les ponts thermiques, boucher tous les endroits ou le froid peut passer, isoler les tyuaux,même les passages de ceinture de sécurité etc...
Bien souvent il fait - 15 en montagne, alors il ne faut rien laisser au hasard sinon c'est galère.
bonne balades et bon courage
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir phil29,

Etant fan de ski et ayant l'habitude d'en faire tous les ans au moi de février nous sommes aller à CHÂTEL il y à deux ans et pour la première fois, moins 18°jour et nuit en permanence acompagné d'un temps gris.
Pour nous ce fut les pires vacances de notre vie, l'osque nous arrivions à faire 3 heures de ski par jour cela relevait de l'exploit.
Bilan : vacances gaché,argent dépensé pour rien, le seul plaisir à été de regagner le domicile.
Comme quoi la nature est seule à prendre les décisions, et même avec un petit coup de vin chaud cela ne faisait pas le compte. :s :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

PARAPENTE45 a écrit :Bonsoir,

Dommage, mais sache que les camping car sont très mal isolés.
combler les ponts thermiques, boucher tous les endroits ou le froid peut passer, isoler les tyuaux,même les passages de ceinture de sécurité etc...
Bien souvent il fait - 15 en montagne, alors il ne faut rien laisser au hasard sinon c'est galère.
bonne balades et bon courage
a+
Bonsoir,
en tant qu'habituer du sport d'hiver en c car ,même constat et même préparation du véhicule.
Il faut bien se rapeler, quelque soit la gamme ou le prix du camping car ils sont tous fait sur la base de fourgon. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image

Répondre

Revenir à « voyages »