de retour du juras plus vite que prévus
dépard jeudi arrèt a Tours chez les enfants 5h de routes,la nuits -8° chauffage sur 2 eau chaude ,douche ,pas de probleme .
direction la Nièvre 3h de routes températures -12° arrèt dans la famille pendant 3h,puis 2h de routes .
arriver a Autun a 2OH, -16° ,chauffage sur 3 pas de télé .
a 4h30 voyant de batterie qui clignote en rouge et soufflerie du chauffage qui s'arrete batterie trop faible 11,6 sur le tableau.
je démarre on s'habille et dépard pour la station a 5h30, 3h30 de route .
il y avait de la buée sur la vitre coté passager niveau rétroviseur ,a fur et a mesure cela a gelée en roulant, pourtant chauffage a fonds et chauffage de route (qui tire pas mal sur les batteries)
arrivé a la station -20° avec un blizzard,plus d'eau a l'acceuil ,bar non plus ,pour le pastis c'est pas grave il y avait de la neige .
le patron nous dit que la sensation du froid est de -30° avec le blizzard ,je le crois volontiers caille caille .
la chienne a des petits stalactites de glace aux babines
bon on s'installe j'ouvre le gaz nada rien, gelé,mon voisin vient me voir lui est au gpl,gelé aussi et propane nickel mais avec réchauffeur (connaissais pas).
pouvoir rouler avec le chauffage cela doit etre bien.
en plus chasse d'eau gelée.
apres essais du gaz en vains mme craque ,moi aussi d'ailleurs nous décidons de partir .
on passe a l'acceuil prévenir et le patron nous dit que l'on est le 4 em a partir pour cause de gel eau et gaz , il n'avait jamais vus ce temps la .
bref on prend direction Finistere ,ma femme veut retrouver la douceur bretonne .
entre temps arret a Beaune -6 routes des grands crus
nous prenons directions Orléans arret a la chapelle Mesmin nouvelle aire de camping car 5€ elec et eau compris nickel je mettrais cela ailleurs
gaz encore gelé ,je prends le sèche cheveux de mme et hop dans le compartiment des bouteilles de gaz (je sais si il y as une fuite on est mal mais bon -9°)

au bout de 10 mn c'est partit ,le gaz pars

nuit nickel retour Bretagne
enfin cela ma permis de voir ou renforcer l'isolation pour l'année prochaine car c'est promis je repartirais.
bonne soirée