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Centrale Electronique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Centrale Electronique
Bonjour
Je possede un CC Adria 650 SP de novembre 2007 achete d'occasion , mon probleme est que ma batterie porteur est faible voir HS du certainement au froid ,mais comme le cc est branche au secteur je pensais que la batterie porteur se rechargerait avec la batterie cellule ,apparemment ce n'est pas le cas ?
La centrale est une ELB 226 a avec panneau de controle LT 500 de SCHAUDT : je ne trouve pas de docs sur cette centrale est ce que l'un d'entre vous la connait ?
Merci
Je possede un CC Adria 650 SP de novembre 2007 achete d'occasion , mon probleme est que ma batterie porteur est faible voir HS du certainement au froid ,mais comme le cc est branche au secteur je pensais que la batterie porteur se rechargerait avec la batterie cellule ,apparemment ce n'est pas le cas ?
La centrale est une ELB 226 a avec panneau de controle LT 500 de SCHAUDT : je ne trouve pas de docs sur cette centrale est ce que l'un d'entre vous la connait ?
Merci
- duc
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Re: Centrale Electronique
dominique 76 a écrit :Bonjour
Je possede un CC Adria 650 SP de novembre 2007 achete d'occasion , mon probleme est que ma batterie porteur est faible voir HS du certainement au froid ,mais comme le cc est branche au secteur je pensais que la batterie porteur se rechargerait avec la batterie cellule ,apparemment ce n'est pas le cas ?
La centrale est une ELB 226 a avec panneau de controle LT 500 de SCHAUDT : je ne trouve pas de docs sur cette centrale est ce que l'un d'entre vous la connait ?
Merci
bonjour,
il faut vérifier si le constructeur de la cellule a cablé le fil du EBL vers la batterie porteur, car parfois " oublié".
Ne pas oublier que si c´est cablé, il ne circule qu´un courant de maintenance de max 2 Amp, juste suffisant pour compenser la perte de charge...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- pat
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Re: Centrale Electronique
Salut,
L'EBL 226 recharge la batterie cellule mais n'a sur la batterie porteur qu'un effet "d'entretien', il ne peut dépasser 6 A de courant de charge.
Tu trouveras http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... on-cc.html ici la doc de l'EBL 226 (1ere de la section Adriatik : Doc par Pat) et celle du panneau de commande de mon CC. Le panneau est différent mais l'EBL identique.
Si ça ne charge pas du tout après 24 ou 48 h sur secteur : ça sent la batterie Hs ou le chargeur défectueux . Vérifier en mesurant la tension aux bornes de la batterie de démarrage EBL branché au secteur:
- si autour de 14 V alors ça charge
- si autour de 12V ou moins alors ça ne charge pas
1er cas : batterie HS
2eme cas Ebl ne charge pas
@+
Pat
L'EBL 226 recharge la batterie cellule mais n'a sur la batterie porteur qu'un effet "d'entretien', il ne peut dépasser 6 A de courant de charge.
Tu trouveras http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... on-cc.html ici la doc de l'EBL 226 (1ere de la section Adriatik : Doc par Pat) et celle du panneau de commande de mon CC. Le panneau est différent mais l'EBL identique.
Si ça ne charge pas du tout après 24 ou 48 h sur secteur : ça sent la batterie Hs ou le chargeur défectueux . Vérifier en mesurant la tension aux bornes de la batterie de démarrage EBL branché au secteur:
- si autour de 14 V alors ça charge
- si autour de 12V ou moins alors ça ne charge pas
1er cas : batterie HS
2eme cas Ebl ne charge pas
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Re: Centrale Electronique
pat a écrit :Salut,
L'EBL 226 recharge la batterie cellule mais n'a sur la batterie porteur qu'un effet "d'entretien', il ne peut dépasser 6 A de courant de charge.
Pat
re,
6 Amp ??? c´est marqué ou ?
sur mon EBL et les autres de SCHAUDT c´est max. 2 Amp...
cordialement,
duc
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Re: Centrale Electronique
Merci pour toutes ces reponses , pour la batterie elle est actuellement demontee et en charge à la maison mais peu d'espoir car un element ne bouillonne pas
Par contre dans le cc la batterie porteur otee sur les bornes j'ai la tension de la batterie cellule mesuree au multimetre ; est ce normal ?
J'ai egalement un panneau solaire qui n'est pas reliee à l'EBL mais a la batterie par l'intermediaire d'un regulateur CBE PRS 240 , quand pensez vous ?
mon EBL est un 226 a avec OVP en moins par rapport à celui de Pat

Par contre dans le cc la batterie porteur otee sur les bornes j'ai la tension de la batterie cellule mesuree au multimetre ; est ce normal ?
J'ai egalement un panneau solaire qui n'est pas reliee à l'EBL mais a la batterie par l'intermediaire d'un regulateur CBE PRS 240 , quand pensez vous ?
mon EBL est un 226 a avec OVP en moins par rapport à celui de Pat
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Re: Centrale Electronique
Le test de ma batterie porteur n'est pas bon du tout puisque apres un repos d'une nuit apres le chargement la tension est de 10,7 V
cela confirme qu'un element est HS
Maintenant il faut que je regarde de plus pres le cablage car j'ai des doutes que les batteries porteur et cellule soit directement branchees en parallele

Maintenant il faut que je regarde de plus pres le cablage car j'ai des doutes que les batteries porteur et cellule soit directement branchees en parallele
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Re: Centrale Electronique
dominique 76 a écrit :Le test de ma batterie porteur n'est pas bon du tout puisque apres un repos d'une nuit apres le chargement la tension est de 10,7 Vcela confirme qu'un element est HS
Maintenant il faut que je regarde de plus pres le cablage car j'ai des doutes que les batteries porteur et cellule soit directement branchees en parallele
re,
il vaut vérifier le coupleur séparateur...

cordialement,
duc
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Re: Centrale Electronique
Je ne dois pas avoir de coupleur separateur , sous la banquette j'ai une batterie gel et L'EBL 226 a et plein de fils qui va et viens de partout et quelque fusibles dont un de 50 A et 2 A
- duc
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Re: Centrale Electronique
re,dominique 76 a écrit :Je ne dois pas avoir de coupleur separateur , sous la banquette j'ai une batterie gel et L'EBL 226 a et plein de fils qui va et viens de partout et quelque fusibles dont un de 50 A et 2 A
je ne connais pas ton cablage mais le fusible de 50 Amp est celui pour la batterie cellule et le 2 Amp est le D+ qui est celui qui active le relais de couplage, ce relais est un genre relais auto avec des contacts pour 70Amp et comme ton EBL est de SCHAUDT, ce relais est incorporé.
cordialement,
duc
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Re: Centrale Electronique
Merci Duc je vais voir du cote de ce relais de couplage , si j'ai bien compris la commande de ce relais est activee par le D+ donc une fois le contact mis et il s'ouvre quand le contact est ote , est il possible que ce contact du relais soit bloque ferme ?
- duc
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Re: Centrale Electronique
re,dominique 76 a écrit :Merci Duc je vais voir du cote de ce relais de couplage , si j'ai bien compris la commande de ce relais est activee par le D+ donc une fois le contact mis et il s'ouvre quand le contact est ote , est il possible que ce contact du relais soit bloque ferme ?
contact mis...mais il faut aussi que le moteur tourne.
Il est pluto rare que ce relais reste colle, mais cela se laisse verifier avec un multimetre.
Si ce relais colle, les contacts sont fermes et les batteries seraient en //, moteur a l´arret.
cordialement,
duc
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Re: Centrale Electronique
oui c'est ce que j'ai remarque car la batterie porteur deposee j'ai du 13,7V aux borne et l'eclairage cabine ,la fermeture electro magnetique l'autoradio le contact .... tout cela fonctionne encore malgre l'absence de la batterie porteur
- duc
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Re: Centrale Electronique
redominique 76 a écrit :oui c'est ce que j'ai remarque car la batterie porteur deposee j'ai du 13,7V aux borne et l'eclairage cabine ,la fermeture electro magnetique l'autoradio le contact .... tout cela fonctionne encore malgre l'absence de la batterie porteur
attention cette tension peut egalement venir du panneau solaire, si existant...
donc deconnecter aussi la batterie cellule et reverifier...
pour info,
duc
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