Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Indications sur la vallée du Rhone

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Indications sur la vallée du Rhone

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour à tous et toutes;
Si quelqu'un pouvait me donner des indications, pour un petit voyage de 15 jours que je compte faire en avril/mai. Entre Tarascon et Valence. Sites à voir, villages, édifices, bons coins etc.. et stationnements évidemment. Merci et a vos claviers. Dudu à toi de jouer. Réponses même en MP . A charge de revanche. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
INTREPIDE82
routard
routard
votre campingcar : ERIBA VAN

Re: Indications sur la vallée du Rhone

Message non lu par INTREPIDE82 »

Bonjour GIBUS, il y a le " guide vert Michelin" édité région par région qui reste malgré son âge intéressant (achetons français ;) Bonne balade dans ta préparation.
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
gibus3347
grand routard
grand routard

:h Bonjour, INTREPIDE82;
Merci pour ta réponse. Je voulais avoir des réponses de personnes de la région, qui connaissent les coins intéressants et pas forcément les plus touristiques. "Mimiche" n'est pas du coin. oups :chi :ar
Merci tout de même :s
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

papymichel26
confirmé
confirmé
votre campingcar : roller team

Message non lu par papymichel26 »

cher colistier, tu tombes bien car je réside dans la Drôme , le plus beau des départements francais...! :ri
alors à ne manquer sous aucun prétexe : les chateaux , le vercors , le nyonsais, les baronnies,les vignobles , les spécialités culinaires.
on va donc etre pragmatique:
1) les chateaux
suze la rousse, saint paul trois chateaux me semble ceux qu'il ne faut pas manquer .
2) le vercors
haut lieux de la résistance francaise , certe , mais routes pitoresques dans les gorges de la Bourne vers la chapelle en vercors , le cirque de combe laval ( un de mes endroits préférés ) .
3 ) le nyonsais et 4 ) les baronnies
toute la région est sublissime à partir du printemp avec ses champs de lavande et ses petits villages sympa.je ne privilegie aucun lieu en particulier car meme pour moi, il reste encore a découvrir cette region...!
5 ) les vignobles 6) les spécialité culinaires
moi qui ne bois pratiquement pas ...j aime la régions de vignobles car les paysages en y accédant sont magiques..! par exemple la région de Die , vallée encaissée entre vercors et baronnie, en suivant la riviere drôme depuis crest jusqu'au clap... incontournable...!autre grand lieu: tain l'ermitage et ses vigne en belvèdere ( à voir aussi à tain l'usine valrhona chocolatier réputé).une visite vers saint panthaléon les vignes ne peu laisser indiferent...!
la bouffe est vraiment a decouvrir: ok ok le nougat à montelimar, les ravioles du vercors et de romans, la chacruterie du col des limouches, la clairette de die( à voir le musée des papillons à la sortie de die )
amateur de "vielles pieres" comme moi j en profites pour à chaque sortie voir des trucs nouveaux...comme je l ai déja dit je n 'ai pas fini de découvrir...! je n ai pas mentionné ni l'abbaye de saint antoine (en isere) ni le palais idéal du facteur cheval à hauterive, le musée de la chaussure à romans,la tour de crest car ce sont des lieux trop connus...
j ai a peu près résumé, mais j ai certainement oublié bien des endroits..! à toi de faire ton parcours.
amicalement
papymichel
leguerois
confirmé
confirmé

Message non lu par leguerois »

[quote="papymichel26"]cher colistier, tu tombes bien car je réside dans la Drôme , le plus beau des départements francais...! :ri

Bonjour

Je te croyais au Portugal ? Quel temps la bas ?
gibus3347
grand routard
grand routard

:h Bonjour papymichel26;
Merci pour ta réponse pleine de flamme. Voila ce que je voulais lire. Des endroits dont il faut voir et qui ne sont pas sur les bouquins, parce qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de les visiter. Merci encore. :c
Le Vaucluse et le nord Gard arriveront bien. :oag
Petits stationnement libre en MP ? :bc ..................... :ar
Membre FFACCC-UCCF

tirolien
grand routard
grand routard
votre campingcar : bürstner A650

Message non lu par tirolien »

bonjour
a non la drome n'est pas le plus beau des departement,aie pas sur la tête, :ri trop de vent ,trop de soleil,pas sur la tête j'ai dit :nn
je blague bien sur,et je vais me servir de tes indications fin avril
merci papymichel
papymichel26
confirmé
confirmé
votre campingcar : roller team

Message non lu par papymichel26 »

1) pour répondre à mon ami leguerrois: je part au portugal le 14 fevrier..donc je suis encore chez moi..!
2)pour tirolien : je n'en veux à personne mais les faits sont là..!la drome est le plus beau des départements francais et j' ajoute du monde, voir de
l 'univers et de sa banlieue..! et çeci sant flagornerie bon j'admet que quelques départements ne sont mal aussi (sans pour autant atteindre le niveau..!)comme par exemple le gers, la haute loire , les 2 savoies, toute la bretagne ,la charente maritime et quoi d'autre ? peut etre la corse le gard et l 'herault, éventuelement l'ardeche..! allez sans rancune les tarnais...et les autres..! :ri
amicalement
papymichel
INTREPIDE82
routard
routard
votre campingcar : ERIBA VAN

Message non lu par INTREPIDE82 »

Bonjour PAPYMICHEL tu es pardonné, sans rancune... quand on connait pas il est difficile de juger. Pour autant faut pas être sectaire :ri :ri ;)
"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu.." M. AUDIARD
Gps Garmin 1490T
gibus3347
grand routard
grand routard

Bonjour;
:h Hep ! papymichel26, dans ton énumération de beaux départements tu as oublié le numéro 1; La Gironde. Le plus grand, le plus diversifié (forêt, vignobles, plages, delta, Bassin, lacs, dunes) :oag désolé je ne vend rien. :s :ar
Membre FFACCC-UCCF

Répondre

Revenir à « voyages »