Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Station de ski Risoul

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Bruno34
votre campingcar : FIAT

Station de ski Risoul

Message non lu par Bruno34 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau en camping car, j'ai déjà fait un week end c'est génial.
Ma question, je voudrais partir 1 semaine au ski en camping car à Risoul.
Pouvez-vous me dire si l'aire est bien équipée. Electricité, eau, eau usée......
Est ce que l'acces à la station est difficile ?
Il faut des chaînes ?
Est ce que les rues sont nettoyées en période de chutes de neige ?
C'est vrai j'ai beaucoup de question car j'ai peur que mon eau se gêle dans le camping car, que je n'ai plus de chauffage......car j'ai une fille de 7 ans
et en plus, mon mari et ma fille vont prendre des cours de ski.
Séchage des combis, ou mettre mes skis loués.....
Merci pour vos réponses.
Patdu83
routard
routard

Re: Station de ski Risoul

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour Bruno,

L'aire est sympa, accés simple, station trés agréable, si tu y vas pendant les vacances scolaires pas évident de trouver une place.

Attention il faut prévoir du cable assez long pour le branchement électrique....

J'y suis allé l'an dernier, beaucoup de coupures de courants dues à une "surconsommation électrique" (utilisation de radiateurs électriques dans certains CC qui occasionnent une consommation pas prévu pour le compteur), mais en général ça n'a pas duré.

Pour la première fois (en quatre ans) l'évacuation de mes eaux grises a gelé alors que la vanne est toujours ouverte ?!?!

Pas de local à ski, ni pour les combinaisons, pour ma part, les affaires sechent dans la soute et le matériel est dehors.

Voila, bonnes vacances, penses à une solution de repli s'il n'y a pas de place.....
ERIBA JET 646R
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Si tu veux être tranquille et pas de souci avec les eaux usées, trouves un caravaneige.
Tu as des douches bien chaudes (en principe), de quoi faire sécher les combis et matériel (souvent), de plus avec de l’électricité pour un petit soufflant supplémentaire dans le véhicule au cas ou ton chauffage serait insuffisant.
La bouteille de gaz ne tient pas longtemps l'hiver, regarde bien avant de partir.; nous avons toujours les chaines, certains endroits peuvent être inaccessibles, penser toujours à la sécurité.ce serait bête de rester en bas faute d'équipement non ?
A j'oubliai,le caravaneige est bien car pas de ronron des groupes électrogènes. :nn
Voilà quelques infos et surtout va voir pour les idées d'isolations supplémentaires etc..
bonnes glissades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Bruno34
votre campingcar : FIAT

Message non lu par Bruno34 »

Merci de vos conseils.... le voyage s'annonce mouvementé lol lol lol

Répondre

Revenir à « voyages »