Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

aire pour cc a la neige

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

dany13
confirmé
confirmé
votre campingcar : dethleffsrt6874 spir

aire pour cc a la neige

Message non lu par dany13 »

bonjour à tous, je pars une semaine la 1ere semaine de janvier et j'aurais voulu avoir vos avis au sujet d'aires en station en savoie,des aires que vous avez trouvé sympa .le w end dernier je suis allé à Risoul,la station et les pistes sont supers ,en revanche l'aire est limite pour les branchements (trop loin),merci de vos réponses :
dethleffs rt6874 spirit globetrotteur 2006
GEGE83
grand routard
grand routard
votre campingcar : nevis 876 G édition

Re: aire pour cc a la neige

Message non lu par GEGE83 »

bonjour DANY 13,

tu as orcières : le top en face escalator et remontées !!! très prisée !!!
donc places aléatoire !!!

praloup : en face cabines remontées : gratuit sans edf mais bornes, de la place !!!

valberg : avec edf !!!

:cle :cle :cle à peut-etre un jour sur les pistes

bien à vous :c :c :c :ar
patb83
votre campingcar : Knaus sun liner 650

Message non lu par patb83 »

Bonjour
Nous aimerions faire quelques week end à la neige, départ vendredi soir et retour dimanche en fin de journée...quelles stations sont facilement accessibles?nous avions pensé à gréoliere ou l'audibergue..mais apparemment pas beaucoup de neige...quelqu'un est déjà allé dans ces stations?peut-on y arrivé et y stationner facilement?peut-on y passer la nuit sans problème?
Merci pour toutes les aides que vous pourrez nous apporter....
Bonne journée et passé de bonnes fêtes de fin d'année!!!!
jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto »

bonjour,

a greolieres les neiges possibilité de se garer,mais il n'y as pas de neige:idem pour l'audibergue

cordialement
dany13
confirmé
confirmé

Merci a tous d avoir répondu ,mais je crois que j ai choisis c est bourg st maurice ,par contre je suis allé passer 2 jours a RISOUL pour tester mon camping-car a la neige ( je n avais jamais passer l hiver a la montagne).
pour ce qui de l emplacement je le trouve un peu loin du centre de la station par contre il y a un tire fesse a peu pres a 150metres ( quand il est ouvert).Le parking est immence et ceux qui arrive un peu tard prévoir une lonque rallonge ,le tarif est de 10 euros la journée pour electricité ,eau,vidange .Attention cela n est pas une crtique,car la station de risoul est magnifique ( c est mon poin de vue parmi les alpes du sud) a bientot
GEGE83
grand routard
grand routard

bonjour dany 13

pour risoul,est-ce que tu parle du grand parking voitures en bas de la rue principale
et combien de branchements !!!
pour la rallonge, prévoir, combien de metres !!! :ar :cle
dany13
confirmé
confirmé

Bonjour,pour le parging de RISOUL il faut passer devant le syndicat d initiative,prendre sur la gauche direction "P4" c est un grand parking ,comme je le disais s ' il y a un peu de monde il faut prevoir une grande rallonge( une 50 de metres environ) pour ce qu il concerne les prises pour l electricité environ 15 ou 16.le local pour le remplissage de l eau et vidange est chauffé,les commerces sont a 300metres un tire fesse a 150metres debut decembre fermé ( 1éme ouverture de la station)par contre s il est fermer il faut compter un bon 500metres( mais je pense qu il doit y avoir des navettes graduites).si tu as d autres questions ne te gene pas.a bientot sur les pistes.
GEGE83
grand routard
grand routard

bonsoir, danny 13,

à risoul , c'est donc le P4 parking à voitures, c'est pas spécial pour camping cars,
nous revenons d'orcières , super !!!
à bientot de te lire !!! :ar :ar :ar :c
dany13
confirmé
confirmé

bonjour,je souhaite aller a orcières du 8 au 15 mars ,pensez vous que j'aurais de la place sur le parking réservé au cc,et l'aprés ski est il agréable, merci de vos Réponses;
GEGE83
grand routard
grand routard

bonsoir, danny13,

pour le week-end, il est préférable d'arriver le vendredi après midi,
en semaine, il y a de la place hors scolaire ,

et pour la station super !!! va voir le site !!! :ar :cle
dany13
confirmé
confirmé

Salut a tous, j ai passé ma 1eme semaine au sport d hiver en camping-car du 03/01/2010 au 09/01/2010 dans un caravaneige a bourg st maurice.Oui j ai prefere le caravaneige car mon camping-car n a pas assez d' autonomie pour passer la semaine dans un parking. J ai apporté un radiateur electrique (2000v)pour la nuit car le chauffage du camping-car est a gas-oil et la nuit ma femme ne supporte pas le bruit du ventilateur et aussi point de vue securité. je n ai pas regretté mon choix et aussi pour le camping tres accueillant "le versoyen".Pour la pratique du ski c est genial,une navette gratuite reliant le camping au funiculaire donnant l acces a la station ARC1600 et au domaine PARADISKI.pour la balade il n y a pas de probleme et aussi pour les commerces sont a 200 a 300m ,si vous avez des questions a me demander n hesitez pas et vous aussi si vous avez passé un sejour au sport d hiver faite snous decouvrir votre station ,a bientot
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir dany13,
VERSOYEN nous y étions il y a deux ans.
Tu en a un autre qui est au top c'est celui de châtel caravaneige tout confort très ensoleillé très agréable et très belle piscine couverte chauffée comprise dans le prix.
Navette tous les 20 minutes vers les remontées et ou commerce
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
GEGE83
grand routard
grand routard

bonjour à tous,

et bonne année,

pour risoul, quel est le prix journée : 10 e /jour + 10 e pour électricité = 20 e / jour, en hiver !!!
ai-je bien compris,

merci d'avance !!!
dany13
confirmé
confirmé

bonjour,non c'était tout compris a l'époque @+
pascal14
grand routard
grand routard

Message non lu par pascal14 »

dany13 a écrit :Salut a tous, j ai passé ma 1eme semaine au sport d hiver en camping-car du 03/01/2010 au 09/01/2010 dans un caravaneige a bourg st maurice.Oui j ai prefere le caravaneige car mon camping-car n a pas assez d' autonomie pour passer la semaine dans un parking. J ai apporté un radiateur electrique (2000v)pour la nuit car le chauffage du camping-car est a gas-oil et la nuit ma femme ne supporte pas le bruit du ventilateur et aussi point de vue securité. je n ai pas regretté mon choix et aussi pour le camping tres accueillant "le versoyen".Pour la pratique du ski c est genial,une navette gratuite reliant le camping au funiculaire donnant l acces a la station ARC1600 et au domaine PARADISKI.pour la balade il n y a pas de probleme et aussi pour les commerces sont a 200 a 300m ,si vous avez des questions a me demander n hesitez pas et vous aussi si vous avez passé un sejour au sport d hiver faite snous decouvrir votre station ,a bientot

bonjour dany13
je t ai envoyé un mp concernant le versoyen pour avoir des infos, l'as tu recu?
enfaite, je voulais savoir si on etait sur des emplacements individuels ou sur une aire et dans ce cas, si les sanitaires n etaient pas trop de l aire.y a t il une salle de chauffe, ?
je suis allez a la clusaz il y a 2 ans et le camping etait genial mais trop loin du centre car les navettes s arretent à 19h et pour ce faire un ptit resto c'est pas top. j ai fait les contamines l année passé, le camping simple mais pas accueillant du tout (limite desagreable) et egalement loin du centre.
voila donc si tu pouvais m en dire+ ce serais simpas
merci par avance
dany13
confirmé
confirmé

bonjour et bonne annee 2012,pour ce qui concerne le versoyen camping situé a 300 metres des commerces,resto 500m env. Emplacements libres,et bien plat,il y a une salle de chauffe ou tu peux laisser tes affaires de skis et les sanitaires sont aussi bien chauffés .Trés bon accueil des proprios.Navettes gratuites env. un quart d'heure pour atteindre le funiculaire pour les arcs,.Jolie balade a pied pour rejoindre le centre ville par un petit chemin forestier tout a fait charmant.dispo pour d'autres renseignements.cordialement
pascal14
grand routard
grand routard

Message non lu par pascal14 »

bonjour et merci des infos

Répondre

Revenir à « voyages »