Bonsoir,
Quelqu'un est-il allé faire un tour dans cette station récemment ?
Je voulais avoir des infos sur les aménagements, car cela fait quelques années que je n'y suis pas passée.
Quels sont les autres lieux pour faire du ski de fond et surtout garer le CC sans soucis.
Les bonnes adresses de camping dans le puy de dôme, et cantal pour l'hiver.
merci de vos infos
a+
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
super besse
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- PARAPENTE45
- grand routard
- votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
super besse
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CI Riviera de 2002
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Re: super besse
Salut , en ce qui concerne le stationnement a super besse , moi je stationne sur le parking dédier au camping car le Parking du Madalet .
60 € service comprit pour 8 Jours .C'est un service carte bleu .
electricité a 2€ les 4H .
Rien a dire de particulier , depuis l' ammenagement .
Cela evite quand meme les grand allés retour a la borne près du lac , cela n'empeche pas les ....... de vidanger direct sur le parking
alors qu'il son juste en face .........
En ce qui concerne le ski de fond , desoler je ne connet pas .
Ensuite il y a chastreix ou théoriquement c'est gratuit , au dernière nouvelle , la vidange et le remplissage se fait dans les toilettes publique ( seau et bidon obligatoire ) .
En ce qui concerne le Mont dore , mes derniers renseignement date d'y a 1 mois ,legalement c'est toujours le parking des longes , seulement les longes on dus subir une transformation car il on mis un nouveau telesiege pour remplacer les deux tire fesse , ce qui fait que le parking risque d'etre saturer en auto lorsque la neige est bien presente . pas de vidange la haut donc vidange au camping de mont dore .
Le stationnement CC anciennement accepter la journée dans la station , n'est plus accepter depuis l'année dernière , les policiers veille a la circulation
Il faut donc descendre un peut et se garrer ( la journée uniquement ) sur les parking le long de la route plus bas a la sortie de la station .
60 € service comprit pour 8 Jours .C'est un service carte bleu .
electricité a 2€ les 4H .
Rien a dire de particulier , depuis l' ammenagement .
Cela evite quand meme les grand allés retour a la borne près du lac , cela n'empeche pas les ....... de vidanger direct sur le parking

En ce qui concerne le ski de fond , desoler je ne connet pas .
Ensuite il y a chastreix ou théoriquement c'est gratuit , au dernière nouvelle , la vidange et le remplissage se fait dans les toilettes publique ( seau et bidon obligatoire ) .
En ce qui concerne le Mont dore , mes derniers renseignement date d'y a 1 mois ,legalement c'est toujours le parking des longes , seulement les longes on dus subir une transformation car il on mis un nouveau telesiege pour remplacer les deux tire fesse , ce qui fait que le parking risque d'etre saturer en auto lorsque la neige est bien presente . pas de vidange la haut donc vidange au camping de mont dore .
Le stationnement CC anciennement accepter la journée dans la station , n'est plus accepter depuis l'année dernière , les policiers veille a la circulation

Il faut donc descendre un peut et se garrer ( la journée uniquement ) sur les parking le long de la route plus bas a la sortie de la station .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- PARAPENTE45
- grand routard
Bonsoir,
Merci pour tes infos, chastreix je ne connais pas...
Ils annoncent du beau temps à la météo pour la semaine prochaine, alors
Merci
a+
Merci pour tes infos, chastreix je ne connais pas...
Ils annoncent du beau temps à la météo pour la semaine prochaine, alors

Merci
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CI Riviera de 2002
- PARAPENTE45
- grand routard
Bonjour,
Revenu de Super besse, énormément de monde, impossible d'ouvrir le garage de mon CC tellement on était les uns sur les autres.
Il est vrai que cette aire est pratique et bien située, eau et vidanges à volonté sur place et quelques bornes électriques (très pratique en cette saison). Toute proche de la station et des commerces
Le temps était superbe alors aires au pied des pistes de ski de piste et fond, le top. ( enfin hors saison pour ceux qui le peuvent.)
Le Lioran , parking gratuit avec possibilité d'avoir de l'eau à une pompe.
ski de Pistes moins agréables ( ce n'est que mon avis de skieur débutant), et piste de ski de fond au bout du parking non entretenues (1 kilomètre environ)
Dommage,par contre balades dans les bois très sympa à pied ou en rackettes.
La carte d'accès aux pistes de ski de Super Besse ne fonctionne pas au Lioran, vous devez en racheter une par personne soit 2 € par carte.
Il y a un problème cette année soit disant....
Ben voyons, vu le nombre de personnes, ça vaut le coup.
A vous d'aller vous régaler sur les pentes, la neige retombe.
Bon réveillon.
Revenu de Super besse, énormément de monde, impossible d'ouvrir le garage de mon CC tellement on était les uns sur les autres.
Il est vrai que cette aire est pratique et bien située, eau et vidanges à volonté sur place et quelques bornes électriques (très pratique en cette saison). Toute proche de la station et des commerces
Le temps était superbe alors aires au pied des pistes de ski de piste et fond, le top. ( enfin hors saison pour ceux qui le peuvent.)
Le Lioran , parking gratuit avec possibilité d'avoir de l'eau à une pompe.
ski de Pistes moins agréables ( ce n'est que mon avis de skieur débutant), et piste de ski de fond au bout du parking non entretenues (1 kilomètre environ)
Dommage,par contre balades dans les bois très sympa à pied ou en rackettes.
La carte d'accès aux pistes de ski de Super Besse ne fonctionne pas au Lioran, vous devez en racheter une par personne soit 2 € par carte.
Il y a un problème cette année soit disant....

Ben voyons, vu le nombre de personnes, ça vaut le coup.

A vous d'aller vous régaler sur les pentes, la neige retombe.
Bon réveillon.
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CI Riviera de 2002