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Stress total avec batterie neuve
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Doute total
Bonjour,
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
Il ma conseiller des batteries de 125 ah alors que celle qui ce trouvais dans le camping-car était de 85 ah.
J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils
Cordialement
Hervé.
Ps:je voudrais préciser que c est un camping-car que j ai acheté mars l année passée mais que je n ai pas encore utilisé.Donc je ne connais pas vraiment "l enfant"
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
Il ma conseiller des batteries de 125 ah alors que celle qui ce trouvais dans le camping-car était de 85 ah.
J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils
Cordialement
Hervé.
Ps:je voudrais préciser que c est un camping-car que j ai acheté mars l année passée mais que je n ai pas encore utilisé.Donc je ne connais pas vraiment "l enfant"
"Si ceci,si cela....si ma Tante en avait,on l appellerait mon Oncle"
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Stress total avec batterie neuve
Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
Il ma conseiller des batteries de 125 ah alors que celle qui ce trouvais dans le camping-car était de 85 ah.
J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils et pardon si je ne poste pas au bon endroit.
Cordialement
Hervé.
Ps:je voudrais préciser que c est un camping-car que j ai acheté mars l année passée mais que je n ai pas encore utilisé.Donc je ne connais pas vraiment "l enfant"
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
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J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils et pardon si je ne poste pas au bon endroit.
Cordialement
Hervé.
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour
J'ai regroupé tes deux msg, c'est pas la peine de multiplier les messages avec les mêmes questions.............
J'ai regroupé tes deux msg, c'est pas la peine de multiplier les messages avec les mêmes questions.............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- frankia47
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Re: Stress total avec batterie neuve
slt bjr,
peut etre la cause du DC des batteries?
A+
peut etre la cause du DC des batteries?
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
- duc
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Re: Stress total avec batterie neuve
re,Herve64 a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
Il ma conseiller des batteries de 125 ah alors que celle qui ce trouvais dans le camping-car était de 85 ah.
J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils et pardon si je ne poste pas au bon endroit.
Cordialement
Hervé.
Ps:je voudrais préciser que c est un camping-car que j ai acheté mars l année passée mais que je n ai pas encore utilisé.Donc je ne connais pas vraiment "l enfant"
le marchand aurait du se renseigner sur la puissance de l´alternateur et celle du bloc chargeur...
Avant de mettre une batterie en service il faut la recharger au moins pendant 24 h car l´on ne sait pas combien de temps la batterie est restée stockée sans recharge, a moins qu´il s´agit de batterie livrée séche et que l´on complete avec le mélange acide sur place ( ce qui est devenu rare )
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour,petugue83 a écrit :Bonjour
J'ai regroupé tes deux msg, c'est pas la peine de multiplier les messages avec les mêmes questions.............
Merci mais je n etais pas sur d avoir posté au bon endroit,et je m en suis excusé.
Ceci explique cela.
Cordialement
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour Duc,duc a écrit :re,Herve64 a écrit :Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de changer mes deux batteries cellule,décédée toute les deux,j ai demandé conseil a un marchant sur le net.
Il ma conseiller des batteries de 125 ah alors que celle qui ce trouvais dans le camping-car était de 85 ah.
J ai fais confiance,j ai installer ces 2 nouvelles batteries,moteur arrêté,rien de spécial mais après avoir eu besoin de déplacer mon véhicule ,j ai senti coté chauffeur comme une odeur de brulé,de chaud.
Je suis inquiet car le moteur était froid et je ne vois pas d ou ça peux venir.
Le vendeur m avais expliqué qu avoir des batterie a ampérage plus élevé ça augmentait la réserve d énergie,rien de plus.
Alors,vrais ou faut?
D avance,merci pour vos conseils et pardon si je ne poste pas au bon endroit.
Cordialement
Hervé.
Ps:je voudrais préciser que c est un camping-car que j ai acheté mars l année passée mais que je n ai pas encore utilisé.Donc je ne connais pas vraiment "l enfant"
le marchand aurait du se renseigner sur la puissance de l´alternateur et celle du bloc chargeur...
Avant de mettre une batterie en service il faut la recharger au moins pendant 24 h car l´on ne sait pas combien de temps la batterie est restée stockée sans recharge, a moins qu´il s´agit de batterie livrée séche et que l´on complete avec le mélange acide sur place ( ce qui est devenu rare )
cordialement,
duc
Merci de me repondre,
Les batterie sont arrivées,selon le marchant,prete a l emploi et chargée.
Etant achetées et placées,je peux verifier ce dont tu me parles.
Du haut de ton experience,tu pense que ca peux provoquer une odeur de bruler dans la cabine?Sachant que mes fusible sont dans la boite a gants,donc coté convoyeur...
J ai verifié le chargeur des que j ai senti cette odeur de bruler mais ca venait vraiment cote chauffeur,tres près de la porte,pour ne pas dire dans l angle tableau de bord/porte.
Cordialement
Hervé
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- duc
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour,
si une batterie " sent " c´est plutot une odeur comme des oeufs pourris, mais pas de brulés.
Vérifier plutot les connecteurs de la batterie et le serrage.
Il devait ausi avoir des fusibles coté conducteur, s´il s´agit d´un chassis FIAT X244 , donc vérifier la aussi si les fusibles ont un bon contact...
bonne recherche..
duc
si une batterie " sent " c´est plutot une odeur comme des oeufs pourris, mais pas de brulés.
Vérifier plutot les connecteurs de la batterie et le serrage.
Il devait ausi avoir des fusibles coté conducteur, s´il s´agit d´un chassis FIAT X244 , donc vérifier la aussi si les fusibles ont un bon contact...
bonne recherche..
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- rmlc460
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonsoir,
De toute manière, et pour répondre directement à la question initiale, peu importe l'ampérage de la batterie, le vendeur a raison: plus elle est grosse, plus elle pourra délivrer du courant.
La question de savoir si elle peut en délivrer "trop", ne se pose même pas.
Une batterie, ce n'est pas quelque chose qui "injecte" du courant dans le circuit électrique!!
C'est une source qui est à la disposition des récepteurs. Ainsi, pour une lampe qui ne consomme que 10W, peu importe que la batterie soit grosse ou pas; elle ne consommera qu'elle peut, soit 10W, ni plus, ni moins.
Là ou Duc a raison, c'est que pour recharger cette batterie, il faut savoir si le chargeur saura le faire. En l'occurrence, l'alternateur. S'il ne délivre pas assez, ça mettra beaucoup plus de temps, voire trop. Mais c'est un autre débat!!
Conclusion, ton odeur de brûlé de vient pas de ta batterie, à moins que tu n'aies très mal serré les cosses, et à ce moment là, tu vas bien le voir!!!
Ou alors tu as un accessoire qui consomme comme un malade, parce qu'il est mort. Cherche et renifle, parce que là, il y a urgence!!!
A+
R.
De toute manière, et pour répondre directement à la question initiale, peu importe l'ampérage de la batterie, le vendeur a raison: plus elle est grosse, plus elle pourra délivrer du courant.
La question de savoir si elle peut en délivrer "trop", ne se pose même pas.
Une batterie, ce n'est pas quelque chose qui "injecte" du courant dans le circuit électrique!!
C'est une source qui est à la disposition des récepteurs. Ainsi, pour une lampe qui ne consomme que 10W, peu importe que la batterie soit grosse ou pas; elle ne consommera qu'elle peut, soit 10W, ni plus, ni moins.
Là ou Duc a raison, c'est que pour recharger cette batterie, il faut savoir si le chargeur saura le faire. En l'occurrence, l'alternateur. S'il ne délivre pas assez, ça mettra beaucoup plus de temps, voire trop. Mais c'est un autre débat!!
Conclusion, ton odeur de brûlé de vient pas de ta batterie, à moins que tu n'aies très mal serré les cosses, et à ce moment là, tu vas bien le voir!!!
Ou alors tu as un accessoire qui consomme comme un malade, parce qu'il est mort. Cherche et renifle, parce que là, il y a urgence!!!
A+
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour et merci a toi "rmlc460"
Désolé pour cette réponse tardive,mes paramètres ne doivent pas être bon car je ne reçois pas de mail quand j ai du courrier.
Je vais commencer par corriger une petite chose,l odeur de "chaud" venait de la cabine,a aucun moment je n ai dis que ça venait des batteries,elles sont neuves et ne sentent pas,de ce cote là,tout est ok.
J ai acheté ce camping-car l année passée et n en m en suis servi que 2 fois dans un camping et en court séjour (2 ou 3 jours sur place)branché sur secteur donc je ne me suis pas alarmé puisque pas eu l occasion de rencontrer de soucis.Ne l utilisant presque pas,j avais penser le revendre mais j ai changer d avis et j ai été le récupérer chez mon vendeur ou il était mis en dépôt vente.
Ou je veux en venir....maintenant que je lui apporte mon attention (au camping-car),j ai remarqué qu il y avais une entrée d eau par le toit,que les deux batteries était morte, une vide et complétement rouillée a l intérieur et la deuxième ,le niveau était a corriger et d un bien belle manière (près d 1,5l de produit spécial batterie)mais surement trop tard d ou ma volonté d acheter 2 neuves.Chose faite.
Ma roue de réserve n est pas de la même dimension que celles de mon véhicule,le robinet doit être changé car il est tellement dur a tourner de gauche a droite qu il ne tient plus a la tablette évier cuisine.
Et enfin,suite a vos conseil,j ai aussi remarqué que la batterie moteur qui doit être de 95ah car Fiat 2,8 jtd est en fait une 75 ah qui semble déjà avoir bien vécu.
En gros...je ne me suis pas assez impliqué quand je l ai acheté,grosse erreur de ma part.
Pour revenir sur le problème de mes batteries,je compte sur mon panneau solaire de 100w pour aider l alternateur a la charge,en ce moment,elles sont en charge sur secteur.
L odeur a disparue,j ai beau tout retourner,je ne vois rien de bruler et je n ai aucun fusible coté chauffeur comme le suggérait Duc.
Je me suis servi du site pour vérifier si tout était ok coter câblage et pour une fois,rien a dire.
j ai également fais tourner mon véhicule pendant un certain temps mais plus rien d anormal..
Voila ou j en suis pour l instant,
Merci a tous pour votre aide et vos précieuse information.
Désolé pour cette réponse tardive,mes paramètres ne doivent pas être bon car je ne reçois pas de mail quand j ai du courrier.
Je vais commencer par corriger une petite chose,l odeur de "chaud" venait de la cabine,a aucun moment je n ai dis que ça venait des batteries,elles sont neuves et ne sentent pas,de ce cote là,tout est ok.
J ai acheté ce camping-car l année passée et n en m en suis servi que 2 fois dans un camping et en court séjour (2 ou 3 jours sur place)branché sur secteur donc je ne me suis pas alarmé puisque pas eu l occasion de rencontrer de soucis.Ne l utilisant presque pas,j avais penser le revendre mais j ai changer d avis et j ai été le récupérer chez mon vendeur ou il était mis en dépôt vente.
Ou je veux en venir....maintenant que je lui apporte mon attention (au camping-car),j ai remarqué qu il y avais une entrée d eau par le toit,que les deux batteries était morte, une vide et complétement rouillée a l intérieur et la deuxième ,le niveau était a corriger et d un bien belle manière (près d 1,5l de produit spécial batterie)mais surement trop tard d ou ma volonté d acheter 2 neuves.Chose faite.
Ma roue de réserve n est pas de la même dimension que celles de mon véhicule,le robinet doit être changé car il est tellement dur a tourner de gauche a droite qu il ne tient plus a la tablette évier cuisine.
Et enfin,suite a vos conseil,j ai aussi remarqué que la batterie moteur qui doit être de 95ah car Fiat 2,8 jtd est en fait une 75 ah qui semble déjà avoir bien vécu.
En gros...je ne me suis pas assez impliqué quand je l ai acheté,grosse erreur de ma part.
Pour revenir sur le problème de mes batteries,je compte sur mon panneau solaire de 100w pour aider l alternateur a la charge,en ce moment,elles sont en charge sur secteur.
L odeur a disparue,j ai beau tout retourner,je ne vois rien de bruler et je n ai aucun fusible coté chauffeur comme le suggérait Duc.
Je me suis servi du site pour vérifier si tout était ok coter câblage et pour une fois,rien a dire.
j ai également fais tourner mon véhicule pendant un certain temps mais plus rien d anormal..
Voila ou j en suis pour l instant,
Merci a tous pour votre aide et vos précieuse information.
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour,
Mettre deux batteries de 125 A/H à la place de deux de 85, doit générer une autre utilisation du C/C, en effet en hivers les batteries cellule sont très solicitées ainsi que la batterie moteur.
L'alternateur va être mis à dur épreuvre.
Un fois le C/C démarré, pour ne pas solicité de trop cet alternateur, ne pas mettre la radio, ne pas mettre le ventilateur de chauffage à fond, éteindre tout ce qui n'est pas utile, sinon l'alternateur risque de rendre l'ame prématurément, et cette panne coute très, très chère.
Mettre deux batteries de 125 A/H à la place de deux de 85, doit générer une autre utilisation du C/C, en effet en hivers les batteries cellule sont très solicitées ainsi que la batterie moteur.
L'alternateur va être mis à dur épreuvre.
Un fois le C/C démarré, pour ne pas solicité de trop cet alternateur, ne pas mettre la radio, ne pas mettre le ventilateur de chauffage à fond, éteindre tout ce qui n'est pas utile, sinon l'alternateur risque de rendre l'ame prématurément, et cette panne coute très, très chère.
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonsoir Philo,Philo 500 a écrit :Bonjour,
Mettre deux batteries de 125 A/H à la place de deux de 85, doit générer une autre utilisation du C/C, en effet en hivers les batteries cellule sont très solicitées ainsi que la batterie moteur.
L'alternateur va être mis à dur épreuvre.
Un fois le C/C démarré, pour ne pas solicité de trop cet alternateur, ne pas mettre la radio, ne pas mettre le ventilateur de chauffage à fond, éteindre tout ce qui n'est pas utile, sinon l'alternateur risque de rendre l'ame prématurément, et cette panne coute très, très chère.
Et si j installe sur chaque batterie cellule des coupes circuit a clés pour les charger chacune a leurs tour?
Hervé
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonsoir,
Éventuellement placer un deuxième panneau solaire? Pour soulager et répartir les "outil" de charge (chargeur,alternateur et panneau)
Hervé
Éventuellement placer un deuxième panneau solaire? Pour soulager et répartir les "outil" de charge (chargeur,alternateur et panneau)
Hervé
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Re: Stress total avec batterie neuve
Herve64 a écrit :Bonjour et merci a toi "rmlc460"
Désolé pour cette réponse tardive,mes paramètres ne doivent pas être bon car je ne reçois pas de mail quand j ai du courrier.
Je vais commencer par corriger une petite chose,l odeur de "chaud" venait de la cabine,a aucun moment je n ai dis que ça venait des batteries,elles sont neuves et ne sentent pas,de ce cote là,tout est ok.
J ai acheté ce camping-car l année passée et n en m en suis servi que 2 fois dans un camping et en court séjour (2 ou 3 jours sur place)branché sur secteur donc je ne me suis pas alarmé puisque pas eu l occasion de rencontrer de soucis.Ne l utilisant presque pas,j avais penser le revendre mais j ai changer d avis et j ai été le récupérer chez mon vendeur ou il était mis en dépôt vente.
Ou je veux en venir....maintenant que je lui apporte mon attention (au camping-car),j ai remarqué qu il y avais une entrée d eau par le toit,que les deux batteries était morte, une vide et complétement rouillée a l intérieur et la deuxième ,le niveau était a corriger et d un bien belle manière (près d 1,5l de produit spécial batterie)mais surement trop tard d ou ma volonté d acheter 2 neuves.Chose faite.
Ma roue de réserve n est pas de la même dimension que celles de mon véhicule,le robinet doit être changé car il est tellement dur a tourner de gauche a droite qu il ne tient plus a la tablette évier cuisine.
Et enfin,suite a vos conseil,j ai aussi remarqué que la batterie moteur qui doit être de 95ah car Fiat 2,8 jtd est en fait une 75 ah qui semble déjà avoir bien vécu.
En gros...je ne me suis pas assez impliqué quand je l ai acheté,grosse erreur de ma part.
Pour revenir sur le problème de mes batteries,je compte sur mon panneau solaire de 100w pour aider l alternateur a la charge,en ce moment,elles sont en charge sur secteur.
L odeur a disparue,j ai beau tout retourner,je ne vois rien de bruler et je n ai aucun fusible coté chauffeur comme le suggérait Duc.
Je me suis servi du site pour vérifier si tout était ok coter câblage et pour une fois,rien a dire.
j ai également fais tourner mon véhicule pendant un certain temps mais plus rien d anormal..
Voila ou j en suis pour l instant,
Merci a tous pour votre aide et vos précieuse information.
re,
sorry question fusibles: je n´avais pas remarque que le porteur est un 2,8 JTD sur X244, les fusibes sont sous le capot moteur cote conducteur.
quand je lis tous les problemes cites: cet achat s´est fait les yeux fermes...
Produit special batterie et une rouillee a l´interieur ???: cela depasse mon horizon...
cordialement,
duc
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonsoir Duc,
Pas de sorry ,tu as la gentillesse de m aider,c est super,merci.
Oui pour l achat,j ai acheté ça dans un hangar sombre sans pouvoir tourner autour du véhicule,j ai fais confiance aux parole de ce ..... enfin tu me comprend.
Mais je vais en faire quelque chose de bien,le tout est de trouver de quoi soulager mon alternateur
Hervé
Pas de sorry ,tu as la gentillesse de m aider,c est super,merci.
Oui pour l achat,j ai acheté ça dans un hangar sombre sans pouvoir tourner autour du véhicule,j ai fais confiance aux parole de ce ..... enfin tu me comprend.
Mais je vais en faire quelque chose de bien,le tout est de trouver de quoi soulager mon alternateur
Hervé
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Re: Stress total avec batterie neuve
re,Herve64 a écrit :Bonsoir Duc,
Pas de sorry ,tu as la gentillesse de m aider,c est super,merci.
Oui pour l achat,j ai acheté ça dans un hangar sombre sans pouvoir tourner autour du véhicule,j ai fais confiance aux parole de ce ..... enfin tu me comprend.
Mais je vais en faire quelque chose de bien,le tout est de trouver de quoi soulager mon alternateur
Hervé
nous restons a ta disposition si eventuellement d´autres problemes a resoudre...
cordialement,
duc
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- basto81
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Re: Stress total avec batterie neuve
bonsoir
cela doit fonctionner , et même mieux qu'avant !!! car la batt cellules a un capacité supérieure et donc doit moins se vidé et ainsi l'ALT doit moins fournir sauf en qu'a de décharge profonde !!!! de toutes façon il risque rien l'alternateur , par contre le coupleur doit etre un peu plus sollicité mais de par mon expérience un 40A doit tenir le coup car ils tiennent a des modif supérieure surtout les scheiber !!!
cela doit fonctionner , et même mieux qu'avant !!! car la batt cellules a un capacité supérieure et donc doit moins se vidé et ainsi l'ALT doit moins fournir sauf en qu'a de décharge profonde !!!! de toutes façon il risque rien l'alternateur , par contre le coupleur doit etre un peu plus sollicité mais de par mon expérience un 40A doit tenir le coup car ils tiennent a des modif supérieure surtout les scheiber !!!

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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour Basto81,
J aimerai m accrocher a ton avis car il va dans le sens que "j aimerai" mais tu es le seul a me dire que l alternateur ne risque rien.
Pour le séparateur,un 40A chez scheiber est pour des batteries de max 110ah,j ai des 125ah,je changerais bien mon séparateur mais ça passe directement a 70A 300ah,avec fusible,sécurité etc...mais l écart ne va pas être "néfaste"?
Je n y connais pas grand chose,j ai un peux de mal a comprendre son rôle et donc si la différence n est pas a tenir en compte ou au contraire,je ne fais que transcrire ce que j ai lu bien évidement.
Merci a toi
Hervé
J aimerai m accrocher a ton avis car il va dans le sens que "j aimerai" mais tu es le seul a me dire que l alternateur ne risque rien.
Pour le séparateur,un 40A chez scheiber est pour des batteries de max 110ah,j ai des 125ah,je changerais bien mon séparateur mais ça passe directement a 70A 300ah,avec fusible,sécurité etc...mais l écart ne va pas être "néfaste"?
Je n y connais pas grand chose,j ai un peux de mal a comprendre son rôle et donc si la différence n est pas a tenir en compte ou au contraire,je ne fais que transcrire ce que j ai lu bien évidement.
Merci a toi
Hervé
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Re: Stress total avec batterie neuve
Le décalage entre l'ancienne et la nouvelle capacité n'est pas énorme. Tu attends que l'alternateur lâche (ça peut demander 200000 km ) et tu le remplaces par un plus puissant (150 A) Si tu veux recharger plus vite tu peux anticiper ce remplacement.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
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Re: Stress total avec batterie neuve
ça risque rienHerve64 a écrit :Bonjour Basto81,
J aimerai m accrocher a ton avis car il va dans le sens que "j aimerai" mais tu es le seul a me dire que l alternateur ne risque rien.
Pour le séparateur,un 40A chez scheiber est pour des batteries de max 110ah,j ai des 125ah,je changerais bien mon séparateur mais ça passe directement a 70A 300ah,avec fusible,sécurité etc...mais l écart ne va pas être "néfaste"?
Je n y connais pas grand chose,j ai un peux de mal a comprendre son rôle et donc si la différence n est pas a tenir en compte ou au contraire,je ne fais que transcrire ce que j ai lu bien évidement.
Merci a toi
Hervé




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Re: Stress total avec batterie neuve
BonjourHerve64 a écrit :Bonjour Basto81,
J aimerai m accrocher a ton avis car il va dans le sens que "j aimerai" mais tu es le seul a me dire que l alternateur ne risque rien.
Dans beaucoup de cas on peut établir un parallèle entre l’électricité et l'hydraulique
Dans ce cas, l’équivalent de l'alternateur pourrait être une pompe ,celui de la batterie une cuve, la pompe étant destinée à remplir la cuve,
le temps de remplissage de cette cuve sera lié au débit de la pompe, mais le fait de doubler la capacité de la cuve ne détruira pas la pompe, tout au plus, elle la fera fonctionner plus longtemps, et encore cela est faux, car le régulateur pourrait être illustré par une vanne trois voies, qui dévierai le débit du fluide vers un retour des que la cuve est pleine.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Stress total avec batterie neuve
bonjour effectivement l alternateur ne risque rien mais ton odeur peut venir d un dysfonctionnement de celui ci regulateur hs et alternateur qui charge trop a controler avec un multimetre ou alors probleme mecanique sur ce dernier a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour a tous,
Un grand merci a vous pour la peine que vous vous donnez a vouloir m aider.
Voila ce que j ai décidé de faire.
Âpres tout vos conseils et quelque recherche,il semble que l alternateur de mon Fiat Ducato 2,8 jtd (230) développe entre 120 et 150 amp selon le modèle,ce qui me semble déjà une belle performance.
Donc,j oublie mes soucis pour l alternateur,sans pour autant le perdre de vue,restons prudent
Viens ensuite mon coupleur-séparateur (car j ai décider d adapter correctement mes batteries cellule),Capacité batterie: 300Ah,Courant de charge: 50A,Courant de charge max.: 70A.
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... e-scheiber.
En fait, cet appareil est destiné à deux « parcs de batteries ». Un parc pouvant être composé de 1 à plusieurs batteries cellule, mise en parallèle, qui offrirait donc un parc d’accumulation comparable à une batterie en terme de schéma électrique.Donc 1 parc "batterie moteur" et un parc "2 batteries cellule".
C est pas trop bon marché mais autant faire les choses correctement.
Ma pièce est en cours d acheminement,dés que c est installé,je ferais un petit poste.
Encore merci
Hervé
Un grand merci a vous pour la peine que vous vous donnez a vouloir m aider.
Voila ce que j ai décidé de faire.
Âpres tout vos conseils et quelque recherche,il semble que l alternateur de mon Fiat Ducato 2,8 jtd (230) développe entre 120 et 150 amp selon le modèle,ce qui me semble déjà une belle performance.
Donc,j oublie mes soucis pour l alternateur,sans pour autant le perdre de vue,restons prudent
Viens ensuite mon coupleur-séparateur (car j ai décider d adapter correctement mes batteries cellule),Capacité batterie: 300Ah,Courant de charge: 50A,Courant de charge max.: 70A.
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... e-scheiber.
En fait, cet appareil est destiné à deux « parcs de batteries ». Un parc pouvant être composé de 1 à plusieurs batteries cellule, mise en parallèle, qui offrirait donc un parc d’accumulation comparable à une batterie en terme de schéma électrique.Donc 1 parc "batterie moteur" et un parc "2 batteries cellule".
C est pas trop bon marché mais autant faire les choses correctement.
Ma pièce est en cours d acheminement,dés que c est installé,je ferais un petit poste.
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Re: Stress total avec batterie neuve
bonjour,Herve64 a écrit :Bonjour a tous,
Un grand merci a vous pour la peine que vous vous donnez a vouloir m aider.
Voila ce que j ai décidé de faire.
Âpres tout vos conseils et quelque recherche,il semble que l alternateur de mon Fiat Ducato 2,8 jtd (230) développe entre 120 et 150 amp selon le modèle,ce qui me semble déjà une belle performance.
Donc,j oublie mes soucis pour l alternateur,sans pour autant le perdre de vue,restons prudent
Viens ensuite mon coupleur-séparateur (car j ai décider d adapter correctement mes batteries cellule),Capacité batterie: 300Ah,Courant de charge: 50A,Courant de charge max.: 70A.
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... e-scheiber.
En fait, cet appareil est destiné à deux « parcs de batteries ». Un parc pouvant être composé de 1 à plusieurs batteries cellule, mise en parallèle, qui offrirait donc un parc d’accumulation comparable à une batterie en terme de schéma électrique.Donc 1 parc "batterie moteur" et un parc "2 batteries cellule".
C est pas trop bon marché mais autant faire les choses correctement.
Ma pièce est en cours d acheminement,dés que c est installé,je ferais un petit poste.
Encore merci
Hervé
pour gérer un parc de batteries de 300Ah, ce n´est pas ce boitier qui convient avec les cosses AMP

Pas bon marché mais mieux que ce " jouet " a 89 €...
Voir chez les magasins d´accastillage ...
http://www.seatronic.fr/recharge-moteur ... 4_117.html
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonjour duc,
je suis resté 20 min au téléphone avec la firme en France,je rappelle que je suis de Belgique,ce qui montre ma volonté de faire bien les choses.
J ai eu 2 personnes qui m ont affirmées que c est ce "jouet" qu il plaçait dans leurs installations bateau...
Je fais quoi maintenant,je vais jusque là et je leurs jette des cailloux??????????
Si personne ici ne m en parlent alors que depuis le début on sais qu il y a 3 batteries....j ai fais confiance a une firme française.
Tant pis.
Bonne journée
je suis resté 20 min au téléphone avec la firme en France,je rappelle que je suis de Belgique,ce qui montre ma volonté de faire bien les choses.
J ai eu 2 personnes qui m ont affirmées que c est ce "jouet" qu il plaçait dans leurs installations bateau...
Je fais quoi maintenant,je vais jusque là et je leurs jette des cailloux??????????
Si personne ici ne m en parlent alors que depuis le début on sais qu il y a 3 batteries....j ai fais confiance a une firme française.
Tant pis.
Bonne journée
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Re: Stress total avec batterie neuve
rebonjour,Herve64 a écrit :Bonjour duc,
je suis resté 20 min au téléphone avec la firme en France,je rappelle que je suis de Belgique,ce qui montre ma volonté de faire bien les choses.
J ai eu 2 personnes qui m ont affirmées que c est ce "jouet" qu il plaçait dans leurs installations bateau...
Je fais quoi maintenant,je vais jusque là et je leurs jette des cailloux??????????
Si personne ici ne m en parlent alors que depuis le début on sais qu il y a 3 batteries....j ai fais confiance a une firme française.
Tant pis.
Bonne journée
si la confiance est dans ce " jouet ,

j´ai répondu a une question posée, mais je n´oblige personne a suivre mon conseil...
de plus je n´ai pas prétendu que le coupleur/ séparateur de Scheiber ou autre marque ne fonctionne pas.
En Allemagne " ce genre de coupleur " ne s´installe pas pour des parcs de batteries dépassants les 200 Amp., soit en // ou via repartiteur de charge.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Stress total avec batterie neuve
Je suis très heureux pour les Allemands..........
Joyeuse fête a toi et ta famille....
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Re: Stress total avec batterie neuve
Herve64 a écrit :Je suis très heureux pour les Allemands..........
Bonsoir
Peu de messages, mais déjà des agressions....................
A priori, t'est pas trop le genre de gars qui donne envie d’être aidé........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Stress total avec batterie neuve
bonsoir,
je ne pense pas que notre ami avait une arriere pensee concernant ma nationalitée..
certes j´ai été maladroit en utilisant le terme " jouet ", mais concernant ce boitier separateur, il y a eu sur tous les forums que je visite des problèmes qu´il " crame " si la tension d´une batterie descend endessous de 10 V., non seulement la batterie est " foutue " mais le coupleur avec...
A propos de la firme Scheiber :
il y a quelques années cette firme était présente au salon de Düsseldorf, le monsieur du stand ne parlait pas bien l´allemand et je l´ai questionné en français sur ses produits, car j´étais intéressé justement par ce coupleur. Posant des questions technique il m´avouait qu´il n´était pas technicien, mais du commercial.Hors un prospectus il n´avait rien a me communiquer ...
Il me remis le nom d´un membre du personnel technique et de retour a la maison j´ai envoyé un message concernant ce coupleur et la réponse fut:
" adressez-vous a une concession , nous ne donnons pas de détails technique.."
cordialement,
duc
je ne pense pas que notre ami avait une arriere pensee concernant ma nationalitée..
certes j´ai été maladroit en utilisant le terme " jouet ", mais concernant ce boitier separateur, il y a eu sur tous les forums que je visite des problèmes qu´il " crame " si la tension d´une batterie descend endessous de 10 V., non seulement la batterie est " foutue " mais le coupleur avec...
A propos de la firme Scheiber :
il y a quelques années cette firme était présente au salon de Düsseldorf, le monsieur du stand ne parlait pas bien l´allemand et je l´ai questionné en français sur ses produits, car j´étais intéressé justement par ce coupleur. Posant des questions technique il m´avouait qu´il n´était pas technicien, mais du commercial.Hors un prospectus il n´avait rien a me communiquer ...
Il me remis le nom d´un membre du personnel technique et de retour a la maison j´ai envoyé un message concernant ce coupleur et la réponse fut:
" adressez-vous a une concession , nous ne donnons pas de détails technique.."

cordialement,
duc
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Re: Stress total avec batterie neuve
Bonsoir!!
Tous les aficionados du forum sauront que Duc est un adepte du répartiteur de charges, et qu'il n'est absolument pas convaincu par les coupleurs/séparateurs, qu'il considère comme des jouets
Probablement une question de culture, d'environnement, ou de choix personnel lié aux diverses expériences de la vie.
Il est vrai que ton expérience avec Scheiber semble avoir tourné court: que veux tu, nous les franco-français, nous sommes imbus de notre science, et nous estimons que le commun des mortels n'a ni besoin de comprendre, ni de savoir. Un trait de caractère assez désagréable, mais dont nous devons nous accommoder... La preuve, on envoie à l'étranger des types qui n'ont même pas la politesse de maîtriser la langue de leurs clients. Et c'est quelqu’un qui a passé toute sa jeunesse juste à côté Saarbrück qui te dis ça, tu vois que je ne suis même pas ironique!!!
Bon, ceci dit, et pour être sérieux, je pense que les coupleurs de chez Scheiber sont tout à fait à même de remplir leur tâche; j'en suis équipé, et ça marche, (j'ai un 38.14712.00 pour 3 batteries)!!!
Il est tout à fait vrai que le fabricant prévient qu'une tension trop basse de la batterie peut détériorer l'engin. Mais pas l'inverse, tout de même!!
De plus, le courant qui traverse le coupleur (donc le courant de charge) n'a rien à voir avec le pouvoir de coupure des contacts des relais (c'est ça, les 70A!!!). C'est simplement que dans le cas du courant continu, les normes de séparation en cas d'arc sont bien plus élevées qu'avec du courant alternatif!!
Et ne me dis pas que tu as pu croire qu'un alternateur allait balancer ses 70A dans une batterie, tout de même!!! Non, pas toi!!!
Du coup, les cosses AMP ne sont pas plus inadaptées que cela: il y en a plein le câblage moteur, non?. Et elles laissent bien passer 20A sur un allume cigare, alors pour une charge de batterie, faut rester sérieux, ça passe tout à fait!!
Bon, mais comme je le disais, mon cher Duc, avec un grand clin d’œil, il y a des fois, c'est juste une question de conviction, dans la vie. C'est ça qui fait la différence!!
A+
R.
Tous les aficionados du forum sauront que Duc est un adepte du répartiteur de charges, et qu'il n'est absolument pas convaincu par les coupleurs/séparateurs, qu'il considère comme des jouets



Probablement une question de culture, d'environnement, ou de choix personnel lié aux diverses expériences de la vie.
Il est vrai que ton expérience avec Scheiber semble avoir tourné court: que veux tu, nous les franco-français, nous sommes imbus de notre science, et nous estimons que le commun des mortels n'a ni besoin de comprendre, ni de savoir. Un trait de caractère assez désagréable, mais dont nous devons nous accommoder... La preuve, on envoie à l'étranger des types qui n'ont même pas la politesse de maîtriser la langue de leurs clients. Et c'est quelqu’un qui a passé toute sa jeunesse juste à côté Saarbrück qui te dis ça, tu vois que je ne suis même pas ironique!!!
Bon, ceci dit, et pour être sérieux, je pense que les coupleurs de chez Scheiber sont tout à fait à même de remplir leur tâche; j'en suis équipé, et ça marche, (j'ai un 38.14712.00 pour 3 batteries)!!!
Il est tout à fait vrai que le fabricant prévient qu'une tension trop basse de la batterie peut détériorer l'engin. Mais pas l'inverse, tout de même!!
De plus, le courant qui traverse le coupleur (donc le courant de charge) n'a rien à voir avec le pouvoir de coupure des contacts des relais (c'est ça, les 70A!!!). C'est simplement que dans le cas du courant continu, les normes de séparation en cas d'arc sont bien plus élevées qu'avec du courant alternatif!!
Et ne me dis pas que tu as pu croire qu'un alternateur allait balancer ses 70A dans une batterie, tout de même!!! Non, pas toi!!!


Du coup, les cosses AMP ne sont pas plus inadaptées que cela: il y en a plein le câblage moteur, non?. Et elles laissent bien passer 20A sur un allume cigare, alors pour une charge de batterie, faut rester sérieux, ça passe tout à fait!!
Bon, mais comme je le disais, mon cher Duc, avec un grand clin d’œil, il y a des fois, c'est juste une question de conviction, dans la vie. C'est ça qui fait la différence!!

A+
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