Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème BOILER B10???
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- franck30
- grand routard
- votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Problème BOILER B10???
Bonjour à tous,
Une petite question, j'ai mon chauffe eau BOILER B10 qui "déconne". Il se met en route voyant vert OK Cliquetis du piezo, la flamme s'allume, il chauffe l'eau comme prévu mais
après 1 heure voir deux heures, le voyant rouge s'allume lui aussi.
Quelqu'un aurait il une astuce?
Sortie des gaz OK, la bouteille de gaz doit être à un peu plus de la moitié, la batterie cellule est chargée par un panneau solaire "120 W". Batterie OK
Une petite question, j'ai mon chauffe eau BOILER B10 qui "déconne". Il se met en route voyant vert OK Cliquetis du piezo, la flamme s'allume, il chauffe l'eau comme prévu mais
après 1 heure voir deux heures, le voyant rouge s'allume lui aussi.
Quelqu'un aurait il une astuce?
Sortie des gaz OK, la bouteille de gaz doit être à un peu plus de la moitié, la batterie cellule est chargée par un panneau solaire "120 W". Batterie OK
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Re: Problème BOILER B10???
Bonsoir a toutes et a tous
Salut franck30
Je ne laisse jamais fonctionner mon Boiler pendant une heure, le tien se mets en sécurité justement a cause de la chaleur dévoloppée pendant ce laps de temps, sans compter sur la conso de gaz, surtout que l'eau reste chaude pendant pendant près de quatre heures.
Chauffer ton eau et dés que tu entend le clac de la fermeture de l'éléctrovanne, tu arrêtes, pour un boiler de 10 litres tu en a pour moins de 20 minutes.
A +
Salut franck30
Je ne laisse jamais fonctionner mon Boiler pendant une heure, le tien se mets en sécurité justement a cause de la chaleur dévoloppée pendant ce laps de temps, sans compter sur la conso de gaz, surtout que l'eau reste chaude pendant pendant près de quatre heures.
Chauffer ton eau et dés que tu entend le clac de la fermeture de l'éléctrovanne, tu arrêtes, pour un boiler de 10 litres tu en a pour moins de 20 minutes.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonsoir
Cela le fait systematiquement ?
Le trou d'évacuation des condensats n'est pas bouché? celui en bas de la grille de la cheminée sur le côté du cc?
Le thermoucouple mais c'est bizarre ..
Bonnes balades
Cela le fait systematiquement ?
Le trou d'évacuation des condensats n'est pas bouché? celui en bas de la grille de la cheminée sur le côté du cc?
Le thermoucouple mais c'est bizarre ..
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- Stephane81
- grand routard
Re bonsoir
Sinon, le conseil de Guy est bien fondé !
Sinon, le conseil de Guy est bien fondé !
- franck30
- grand routard
bonsoir,
Merci de vos réponses, toi Guy tu coupes ton chauffe eau après la chauffe normale, écoute je ne savais pas qu'il fallait le faire, je pensais que la sécurité faisait arrêter automatiquement le brûleur
et qu'il passait en "attente".
Pour le reste le trou d'évacuation n'est pas bouché.
Si vraiment il faut arrêter le système après une chauffe, je vais faire comme cela.
Merci pour cette info qui me rassure quand même.
cdt
Merci de vos réponses, toi Guy tu coupes ton chauffe eau après la chauffe normale, écoute je ne savais pas qu'il fallait le faire, je pensais que la sécurité faisait arrêter automatiquement le brûleur
et qu'il passait en "attente".
Pour le reste le trou d'évacuation n'est pas bouché.
Si vraiment il faut arrêter le système après une chauffe, je vais faire comme cela.
Merci pour cette info qui me rassure quand même.
cdt
- Stephane81
- grand routard
Bonsoir
Non, le boiler passe en veille et redemarre lorsque la température d el'eau baisse.
Ton installation a bien un souci mais comme le propose Guy, tu peux couper après le temps de chauffe car l'eau reste un bon moment chaude !
bonne soirée
Non, le boiler passe en veille et redemarre lorsque la température d el'eau baisse.
Ton installation a bien un souci mais comme le propose Guy, tu peux couper après le temps de chauffe car l'eau reste un bon moment chaude !
bonne soirée
- franck30
- grand routard
Merci stéphane81 de cette réponse, je vais faire comme Guy dans l'immédiat parce que je dois partir avec et au retour j’essayerai de remédier à ce problème.
Bonne soirée
cdt
Bonne soirée
cdt
- diesel
- grand routard
bonsoir j ai eu se probleme sur mon ancien cc mon boiler marchait 1 heure ou des fois plus puis s arrêter je l ai demonte te c etait le thermo couple qui etait un peu eloigne de la flamme je l ai regle et plus de probleme il y a aussi un tuyau pour éliminer la condensation il faut le nettoyer avec un cable a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte