Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

mise en // de panneaux solaires

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

mise en // de panneaux solaires

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières pour la mise en // de deux panneaux solaires ( 120w + 100w ) ou si cela se fait simplement en couplant les deux sorties des panneaux a l'entrée du régulateur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Re: mise en // de panneaux solaires

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
je connais pas de régulateur supportant 220 watts ?? maxi 150 watts et 120 watts permanent . donc il te reste d'ajouter un deuxième régulateur .
PS: je viens de regarder un inovtech 260 ferait l'affaire , mais pas courant de cette puissance monté en cc car le prix . a toi de voir .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Rigadin a écrit : je connais pas de régulateur supportant 220 watts ?? maxi 150 watts et 120 watts permanent .
Re

Voila le régulateur ( MPPT) 20 A soit 240 w que j'ai commandé pour remplacer mon régulateur actuel même modèle mais en 10 A ( et les 20 A ne seront jamais atteint, car bien en deçà, compte tenu des rendements des panneaux)

http://www.energiedouce.com/regulateur- ... volts.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

re a tous;
ton regulateur ira avec tes deux panneaux ; de plus pour la performance pas chers ; bon a savoir .
merci de l'info .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Il n'y a aucune contre indication à mettre les panneaux // la seule chose c'est que ton régulateur soit bien supérieur à la puissance cumulée de ces derniers

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
LARLESIEN
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : rollerteam 2008

Message non lu par LARLESIEN »

petugue83 a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a des précautions particulières pour la mise en // de deux panneaux solaires ( 120w + 100w ) ou si cela se fait simplement en couplant les deux sorties des panneaux a l'entrée du régulateur
Bonjour,

J'ai deux panneaux solaires de 75 watts et 100 watts que je vais monté avec un régulateur de charge PRS 240

On m'a conseillé de brancher les 2 panneaux en paralèlle à l'arrivée en celluleà l'intérieur du camping car,

puis de les rediviser (afin d'équilibrer la charge) sur les deux fois deux bornes.

Donc je vais mettre deux fils avec passe toit qui descendent en cellule et les brancher à chaque sortie panneau solaire 1 et 2

Et doit on brancher un fil du + premier PS vers le + 2eme PS et doit on brancher un fil du - au - pour les mettre en parallele

Petugue83 Dans l'attente de ta réponse

Bien cordialement

Michel

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »