Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
5 jours sur les côtes Vendéennes (mes adresses d'étapes)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
5 jours sur les côtes Vendéennes (mes adresses d'étapes)
De retour hier d'une petite excursion de 5 jours sur les côtes Vendéennes avec comme objectif les villages et ports ostréicoles je donne pour ceux que celà intéressent mes adresses d'étape:
Sur BOUIN,au lieu dit Port des Brochets.Après dégustation gratuite de 2 variétés d'huitres et le petit verre de muscadet qui va si bien avec, l'ostréiculteur nous a guidé jusqu'au bout du port. ( N 46° 59.893' - W 2° 01.993' )
1 petit paradis sur terre.Seuls au monde.Coucher et lever de soleil,pas 1 bruit...10 heures de sommeil !!!
Sur TALMONT-Saint HILAIRE,village ostréicole du Pré salé et Port de la Guittière. ( N 46° 25. 951' - W 1° 38. 182' ).
Achat des huitres et de bulots chez les 2 ostréiculteurs bien contents que nous restions passer la nuit sur place,ce qui fait une présence et réduit les vols dans les parcs à huitres distants de seulement quelques mêtres du bord de la plage.
Comme sur BOUIN.Paysages merveilleux,l'eau, les plages,les marais,la tranquilité,bref ce que nous recherchons.
Pour finir notre périple,dimanche nous sommes allés visiter à Saint VINCENT sur JARD la maison de Georges CLEMENCEAU.
1 régal grâce aux commentaires du guide Mr Albert ... 1 véritable plus.
Je mets 1 lien vers une video de ce musée que je recommande à tous.
J'ajoute en dernier mon étape à la plage écluse des Granges en BREM sur MER ( N 46° 35. 134' - W 1° 50. 757' )
Comme BOUIN et TALMONT,superbe endroit, très calme, 1 paradis pour pêcheurs.
Philippe
Philippe
Sur BOUIN,au lieu dit Port des Brochets.Après dégustation gratuite de 2 variétés d'huitres et le petit verre de muscadet qui va si bien avec, l'ostréiculteur nous a guidé jusqu'au bout du port. ( N 46° 59.893' - W 2° 01.993' )
1 petit paradis sur terre.Seuls au monde.Coucher et lever de soleil,pas 1 bruit...10 heures de sommeil !!!
Sur TALMONT-Saint HILAIRE,village ostréicole du Pré salé et Port de la Guittière. ( N 46° 25. 951' - W 1° 38. 182' ).
Achat des huitres et de bulots chez les 2 ostréiculteurs bien contents que nous restions passer la nuit sur place,ce qui fait une présence et réduit les vols dans les parcs à huitres distants de seulement quelques mêtres du bord de la plage.
Comme sur BOUIN.Paysages merveilleux,l'eau, les plages,les marais,la tranquilité,bref ce que nous recherchons.
Pour finir notre périple,dimanche nous sommes allés visiter à Saint VINCENT sur JARD la maison de Georges CLEMENCEAU.
1 régal grâce aux commentaires du guide Mr Albert ... 1 véritable plus.
Je mets 1 lien vers une video de ce musée que je recommande à tous.
J'ajoute en dernier mon étape à la plage écluse des Granges en BREM sur MER ( N 46° 35. 134' - W 1° 50. 757' )
Comme BOUIN et TALMONT,superbe endroit, très calme, 1 paradis pour pêcheurs.
Philippe
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
Re: 5 jours sur les côtes Vendéennes (mes adresses d'étapes)
Serais-je le seul à apprécier les côtes Vendéennes ?? Les endroits trenquilles pour faire étape et les fruits de mer achetés directement chez le producteur ??
Je n'ose y croire !!!!
Quant au musée Georges Clémenceau face à la mer, quelqu'un à-t'il 1 avis à donner ??
Philippe.
Je n'ose y croire !!!!
Quant au musée Georges Clémenceau face à la mer, quelqu'un à-t'il 1 avis à donner ??
Philippe.
-
- grand routard
- votre campingcar : Challenger Eden 616
Bonjour Philippe, bonjour à tous
Non, non, vous n'êtes pas seul à aimer ces petits coins sympas
N'étant pas très loin de cette côte, celà fait partie de nos sorties à la journée, le port du Collet entre Bourgneuf en Retz et Bouin, le port du Bec à Bouin sont aussi des lieux très fréquentés par les c/caristes.
Quant à la maison de Clémenceau, je l'ai visité il y à de nonbreuses années, j'en avait gardé un bon souvenir mais il y à peut-être eu des aménagement de fait depuis.
Plein de choses à découvrir le long de nos côtes.
Camille
Non, non, vous n'êtes pas seul à aimer ces petits coins sympas
N'étant pas très loin de cette côte, celà fait partie de nos sorties à la journée, le port du Collet entre Bourgneuf en Retz et Bouin, le port du Bec à Bouin sont aussi des lieux très fréquentés par les c/caristes.
Quant à la maison de Clémenceau, je l'ai visité il y à de nonbreuses années, j'en avait gardé un bon souvenir mais il y à peut-être eu des aménagement de fait depuis.
Plein de choses à découvrir le long de nos côtes.
Camille
Bien cordialement, Camille
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
Bonjour Camille.
Ouf !!! Je ne suis pas seul !!!
Blague à part,en ce qui concerne la maison de G. Clémenceau,le guide,Mr Albert,nous a dit qu'ils avaient été cambriolés,les 3 fusils exposés sur la cheminée de la salle à manger ont été volés.
La tempête Xintia a également fait des dégats. 1M10 d'eau dans les bureaux d'accueil avec les ordi qui flottaient....
Les jardins ont également souffert,ce qui est bien moins grave.
On aura peut-être le plaisir de se croiser 1 jour dans cette belle région.
Bien amicalement.
Philippe.
Ouf !!! Je ne suis pas seul !!!
Blague à part,en ce qui concerne la maison de G. Clémenceau,le guide,Mr Albert,nous a dit qu'ils avaient été cambriolés,les 3 fusils exposés sur la cheminée de la salle à manger ont été volés.
La tempête Xintia a également fait des dégats. 1M10 d'eau dans les bureaux d'accueil avec les ordi qui flottaient....
Les jardins ont également souffert,ce qui est bien moins grave.
On aura peut-être le plaisir de se croiser 1 jour dans cette belle région.
Bien amicalement.
Philippe.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir,P. du BOISGUEHENNEUC a écrit : Sur BOUIN,au lieu dit Port des Brochets.Après dégustation gratuite de 2 variétés d'huitres et le petit verre de muscadet qui va si bien avec, l'ostréiculteur nous a guidé jusqu'au bout
nous nous arrêtons quelquefois a port des brochets, un coin génial

là, en 2006 avec l'ancien CC

L'an dernier, nous nous sommes arêtes au France passion a l'entrée de bouin, une ferme auberge
http://ferme-auberge.pagesperso-orange.fr/index.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
ben non c'est un coin que j'ai écumé pendant 10 ans, ne pas oublier les marais secs et les marais mouillés qui sont tout près , la cote entre les Sables et Port Bourgenay, le marché de Jard, il y a aussi des ostréiculteurs au Veillon, sur la route a voir le Mont aux alouettes et aussi Mortagne sur Sevre village de tisserands à la pointe extrême du Massif Armoricain dans les Deux Sevres, et bien sur plein d'autres choses qu'il faut juste vouloir voir.P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Serais-je le seul à apprécier les côtes Vendéennes ?? Les endroits trenquilles pour faire étape et les fruits de mer achetés directement chez le producteur ??
Je n'ose y croire !!!!
Philippe.
quand a la maison du tigre je l'avais trouvé superbe et tellement simple.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
Bonsoir Pétugue et Jalibo.
Merci pour ces infos complémentaires.
En fait pour être précis,nous nous inspirons du guide Larivière,"La France des bords de mer en camping-car" et nous passons environ 1 semaine par tranche d'environ 100kms,et sur ces 100kms,y'en a des choses à voir sur la côte !!!
Prochain secteur prévu : Rochefort (visite de l'Hermione et de la maison de Pierre Loti ) Bourcefranc le Chapus,Brouage puis Mornac sur Seudre, Royan,La grande Côte,Meschers sur Gironde et Talmont sur Gironde.
On a du pain sur la planche !!!!
L'objectif final étant de faire toute la côte de Ostende à St. Jean de Luz,ce qui devrait nous prendre + ou - 2 ans même si on en connait déjà 1 bon bout.
Philippe.
Merci pour ces infos complémentaires.
En fait pour être précis,nous nous inspirons du guide Larivière,"La France des bords de mer en camping-car" et nous passons environ 1 semaine par tranche d'environ 100kms,et sur ces 100kms,y'en a des choses à voir sur la côte !!!
Prochain secteur prévu : Rochefort (visite de l'Hermione et de la maison de Pierre Loti ) Bourcefranc le Chapus,Brouage puis Mornac sur Seudre, Royan,La grande Côte,Meschers sur Gironde et Talmont sur Gironde.
On a du pain sur la planche !!!!
L'objectif final étant de faire toute la côte de Ostende à St. Jean de Luz,ce qui devrait nous prendre + ou - 2 ans même si on en connait déjà 1 bon bout.
Philippe.
-
- votre campingcar : Profilé Bavaria T67
Bonjour,
Nous connaissons un peu cette côte mais bien moins que vous. Merci de nous donner vos bonnes adresses que nous essayerons au printemps prochain. Nous aimerions aller au départ du Vendée Globe 2012. Auriez-vous un point de chute à conseiller près des Sables - éventuellement un camping ? Merci de votre réponse. Cordialement du Midi
Nous connaissons un peu cette côte mais bien moins que vous. Merci de nous donner vos bonnes adresses que nous essayerons au printemps prochain. Nous aimerions aller au départ du Vendée Globe 2012. Auriez-vous un point de chute à conseiller près des Sables - éventuellement un camping ? Merci de votre réponse. Cordialement du Midi