Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

EST CE QUE EN SUR BATTERIE EGAL BATTERIE DE DEMARRAGE

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

EST CE QUE EN SUR BATTERIE EGAL BATTERIE DE DEMARRAGE

Message non lu par seb087 »

Bonsoir
Il me semble que sur ce forum j avais lu que sur une batterie lorsqu il y a inscrit EN Cela semblerais vouloir dire qu ul s agirait d une batterie de demarrage.
Parce que sur ma batterie cellule y est inscrit 80ah et ce fameux EN.
Parce que cette batterie ne tiens vraiment malgre un ps de 120w.
Dobc si quelqu un pouvait me confirmer cela je changerais donc cette batterie par une a decgarge lente de 130ah de chez powerbattery.
Merci d avance monsieur les professionnels.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: EST CE QUE EN SUR BATTERIE EGAL BATTERIE DE DEMARRAGE

Message non lu par duc »

seb087 a écrit :Bonsoir
Il me semble que sur ce forum j avais lu que sur une batterie lorsqu il y a inscrit EN Cela semblerais vouloir dire qu ul s agirait d une batterie de demarrage.
Parce que sur ma batterie cellule y est inscrit 80ah et ce fameux EN.
Parce que cette batterie ne tiens vraiment malgre un ps de 120w.
Dobc si quelqu un pouvait me confirmer cela je changerais donc cette batterie par une a decgarge lente de 130ah de chez powerbattery.
Merci d avance monsieur les professionnels.

re,

normalement il y a encore 3 chiffres indiquants la capacitée max en Amp. que cette batterie est en état de débiter pendant quelques secondes, cela est un indice qu´il s´agit d´une batterie de démarrage.
Une batterie de 130 Amp ? oui a condition que le EBL et l´alternateur débitent la puissance suffisante ( EBL : 16 Amp et alternateur 110 Amp p.ex. )

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

Re: EST CE QUE EN SUR BATTERIE EGAL BATTERIE DE DEMARRAGE

Message non lu par seb087 »

Donc sur cette batterie est ecrit 12v 88ah et 640A et ( EN).

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »