Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

passe cable sur le toit de mon master

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

moniclaud
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : fourgon ammenagé

passe cable sur le toit de mon master

Message non lu par moniclaud »

bonjour a tous, j'ai acheté un panneau solaire (pour mettre sur mon master renault ) qui est livré avec un passe cable ASA qui est trop large pour mettre sur le toit (vu les nervures qui sont espacées d'une quinzaine de centimetres) y a t'il une solution pour le poser ou ou peut'on en trouver un moins large ou est'il possible d'en faire un dans le dernier cas ????? je vous remerçie d'avance si vous avez une reponse amicalement jean-claude
traqueur
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura mobil I866 PL

Re: passe cable sur le toit de mon master

Message non lu par traqueur »

Bonsoir,
n'y a t il pas la possibilité de le poser dans le sens de la longueur? entre les nervures???
Roule un jour, Roule toujours.
EURAMOBIL I866 PL 6Tonnes
GPS TOMTOM GO 920
Membre France passion
Adhérent FFACCC/UCCF
moniclaud
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bonjour, non ce boitier ne passe ni dans un sens ni dans l'autre donc je vais essayer de bidouiller quelque chose avec uneboite de derivation amicalement jean-claude
moniclaud
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bonjour a tous ,j'ai trouvé une solution :oag pour ceux que cela peut interesser la voila !!!! j'ai demonté sur le boitier la partie qui assure l'etancheité au passage du cable j'ai acheté chez brico!!!!! une boite de derivaton etanche dont le couvercle et tenu par 4 vis (qui vont etre remplacée par d'autres en inox) j'ai monté cette piece dessus et retirer tous les capuchons de passage de fils pour les remonter a la colle d'etancheité ce boitier qui fait 170x105x70 de haut sera collé et tenu par 4 petites vis et rondelles en inox pour le passage du cable dans la tole j'ai protegé le fil a l'emplacement du trou par un petit bouchon( mis dans celui-ci) que j'ai trouvé sur les plots d'une batterie neuve j'ai coupé le fond et collé lui aussi a la colle d'etancheité voila il n'y a plus qu'a passer le fil :s et bon courage a ceux que cela interesse jean-claude

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »