Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

tustus
grand routard
grand routard
votre campingcar : adriatik 660 dp

batterie cellule

Message non lu par tustus »

Bonjour a tous,voila ma betterie céllule (cc adriat 660 dp de 2002) c'est retrouver vide du jour au lendemain :-( je la met en charge (actuellement l'indicateur du cc me dit quelle charge) sur le 220 et la le compteur me dit quelle monte jusqu'a 14v c'est normal ?????

merci.
pat
grand routard
grand routard

Re: batterie cellule

Message non lu par pat »

Salut,

C'est normal que ça monte autour de 14V, c'est une tension élevée mais nécessaire pour charger une batterie.

Par contre, Il est anormal qu'elle se soit vidée du jour au lendemain : soit tu as oublié un consommateur, soit il y a des petits consommateurs cachés, soit ,au vu de son âge ça serait possible, ta batterie est HS.

Une fois chargée , mets des consommateurs en service: nombreux éclairages.... ou autres et vérifie le temps en fonction de la conso .

Petiti rappel : puissance : tension(12V) = intensité soit nombre d'ampères-heures prélevées sur la batterie par heure de fonctionnement

ex facile: 60 W en service pendant 8h donne 60 : 12 = 5 soit une conso de 5A et comme on a 8h 5 x 8 = 40 soit 40Ah prélevées sur la batterie (les batteries habituelles sont bientôt "à genoux" avec un prélèvement qui peut représenter 50 % de la capacité théorique.

@+
Pat
tustus
grand routard
grand routard
votre campingcar : adriatik 660 dp

Message non lu par tustus »

merci pat :c je regarde ça!!!
VANERIC
votre campingcar : Mc louis Tandy 670

Message non lu par VANERIC »

Bonjour,

Question bête sous combien de temps recharge la batterie cellulle sur le 220 V, car sur mon Mc Louis de Mai de cette année, la batterie ne tient pas la charge.

En roulant la batterie cellule se recharge t' elle aussi si oui sous combien de Kms quand elle est vide ?

Merci de vos reponses
VANERIC

Alors ? Pas d info ? J ai mis a charge pendant 3 jours complets la batterie sur le 220 v ne tient pas la charge WE annule j ai la rage déplus le vendeur est au salon !...
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

pat a écrit :Salut,

Par contre, Il est anormal qu'elle se soit vidée du jour au lendemain :

@+
Pat
bonjour,

cela est possible, il suffit qu´un élément soit défectueux et il manque 2 V...
Cela m´est arrivé en moins de 1 heure: demarrage au quart de tour et ensuite apres un arret, plus rien a peine 8 V : batterie kaputt...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
libre13
grand routard
grand routard
votre campingcar : à plus

Message non lu par libre13 »

:h
VANERIC a écrit :Alors ? Pas d info ? J ai mis a charge pendant 3 jours complets la batterie sur le 220 v ne tient pas la charge WE annule j ai la rage déplus le vendeur est au salon !...
:h
toi acquérir batterie neuve
VANERIC

Le camping car est neuf du mois de mai !!!
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Vaneric

Une batterie est généralement garantie, donc retourne voir le concessionnaire afin de faire procéder a l'échange
prends contact téléphonique avant, cela t'évitera de prendre les nerfs en cas de mauvaise humeur du concessionnaire .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
VANERIC

Je les ai déjà car je suis a la maison et par sur les routes .... Merci a toi ')

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »