Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panneau de controle de charge de batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

J941

Panneau de controle de charge de batterie

Message non lu par J941 »

Bonjour,
Possesseur d'un van Livingstone depuis 2008 je voudrais savoir ce que signifie les diodes de contrôle de la batterie cellule.
Depuis quelque temps la troisième s'éteint au bout d'un temps très court, même après avoir roulé longtemps, la deuxième s'éteint au bout d'un temps plus long, mais plus court qu'au début.
Est-ce un signe d'usure de batterie ? A quoi correspondent ces témoins, sont-ils réellement proportionnels à la tension et donc à la réserve de la batterie ?
Je serais heureux que quelqu'un m'informe à ce sujet.
Vous en remerciant par avance.
Jacky.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Panneau de controle de charge de batterie

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pourriez vous nous donner la réf de votre panneau et une photo . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
J941

D'abord merci de vous intéresser à mon problême.
Je vous joint, comme vous me le demandez, une photo de mon panneau de contrôle. Je n'ai pas vu de marque mais je crois que beaucoup de CC ont ce type de panneau.
Comme notice je n'ai rien concernant ce panneau de contrôle.
Cordialement.
Jacky Alvergnat.
rémy
Site Admin

re:

la photo n'est pas passée !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
J941

Effectivement, je m'en excuse, j'avais oublié de joindre le lien que voici :
http://hpics.li/e9a5c34
rémy
Site Admin

re:
j'ai agrandi l'image :
Image
Depuis quelque temps la troisième s'éteint au bout d'un temps très court, même après avoir roulé longtemps, la deuxième s'éteint au bout d'un temps plus long, mais plus court qu'au début.
Est-ce un signe d'usure de batterie ? A quoi correspondent ces témoins, sont-ils réellement proportionnels à la tension et donc à la réserve de la batterie ?
l'image n'est pas très nette pour les inscriptions , mais vous devez avoir :
rouge déchargé
- 1/3
- 2/3
- 3/3

c'est normal qu'une fois chargée vous soyez à 3/3 et que cela descende assez rapidement à 2/3
pour que votre batterie descende à 1/3 , vous devez avoir une batterie fatiguée ou hs .

marque de la batterie et puissance ?

quelle âge à cette batterie ?

avez vous fait l'entretien par ex pour l'eau distillée si c'est une batterie classique ?
vous pouvez également mesurer avec un contrôleur la tension de votre batterie au bout d'une 1/2h par ex après l'arrêt du véhicule , celle-ci devrait être autour de 12,8 13 v .
J941

Après contrôle à la suite d'une recharge sur le 220 V j'ai bien entre 12,5 V et 13 V mais après allumage d'une lampe pendant moins de 5 Mn le voyant 3/3 s'éteint et la tension descend entre 12 V et 12,5 V.
Voici les inscriptions sur la batterie : Steco 2500 Solar Energy SL3 Charge - Discharge Cycling endurance 12 V 100 Ah (C20)
Cette batterie à eu 3 ans au mois d'avril ; je ne pense pas que cette batterie necessite un entretien car les bouchons ne semblent pas faciles à desserrer.
Joe27
grand routard
grand routard
prénom : Joël
votre campingcar : 986M

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

A mon avis si il y a des bouchons c'est une batterie avec entretien. Au bout de 3 ans, le niveau de liquide doit avoir bien baissé.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
rémy
Site Admin

Joe27 a écrit :Bonjour,

A mon avis si il y a des bouchons c'est une batterie avec entretien. Au bout de 3 ans, le niveau de liquide doit avoir bien baissé.
c'est à voir , ce qui pourrait expliquer la baisse de forme de votre batterie qui semble fatiguée d'après vos mesures .
J941

Merci à tous pour ces précieux conseils.
Je vais regarder de plus près et demander avis à un voisin mécanicien à la retraite.
Cordialement.
Jacky.

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »