bonjour,
les frigos AES ont un raccordement " S " qui permet l´alimentation en 12 V., moteur a l´arret.
Mais il faut un régulateur solaire performant possédant également cette borne " S ", de plus panneau(x) solaire (s) d´au moins 120Wp et un parc de batterie en conséquence.
La platine électronique du frigo AES, gère la tension de commutation entre le fonctionnement en 12 V et au gaz, car si le frigo fonctionne en 12 V, cela est limité a une certaine tension pour passer apres un laps de temps automatiquement au gaz, cela pour éviter de vider la batterie.
Un inconvenient peut etre le seuil ou la carte reconnait le changement de choix de source et effectue un va et vient entre énergie solaire et énergie gaz.
Voici un diagramme pour mieux illustrer ce choix d´énergie dans un laps de temps ensoleillé.
http://up.picr.de/7901096jey.jpg
( Source: forum allemand )
Le trait rouge indique le seuil ou le frigo " tire " sur la batterie cellule.
Si la tension du régulateur solaire fait défaut ou trop basse, le AES passe automatiquement au gaz.
Cela devrait se signaler via les LED´s du tableau de controle.
cordialement,
duc
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Frigo AES et panneau solaire...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Frigo AES et panneau solaire...
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: Frigo AES et panneau solaire...
Bonjour Duc,
merci pour l'info, vu la consommation d'un frigo en 12V je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser la partie cellule je prefere laisser sur auto le communtateur et le basculement sur 12V se fait uniquement que lorsque je roule question de principe
A+
merci pour l'info, vu la consommation d'un frigo en 12V je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser la partie cellule je prefere laisser sur auto le communtateur et le basculement sur 12V se fait uniquement que lorsque je roule question de principe
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P