Bonjour, j'en suis à mon troisième camping car,celui-ci est équipé de boudins à air sur les lames de suspension. C'est un adriatik, sous la cellule il y a un petit tableau avec 2 valves (schrader) elles correspondent aux deux boudins et sous celles-ci se trouve un couvercle rond qui en une fois dévissé laisse apparaitre une autre valve.
Quand je mets en pression les deux premières valves, elles gonflent chaque boudin correspondant et quand j'agis sur la valve protégée par le couvercle, il ne se passe rien et je comprends pas son utilité.
merci à tous ceux qui liront ce message et qui prendront du temps pour y répondre éventuellement.
Alain.T
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
réglages suspension à air
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- tomtom14
- votre campingcar : laika
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: réglages suspension à air
Bonjour,
je suis équipé de suspension a air dunlop mais avec compresseur embarqué ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.
je pense que ta valve seule est monté la ou mon compresseur est raccordé et gonfle les deux boudin a la meme pression ,
les deux autres (que j'ai) servent a degonfler un boudin ou l'autre, pression qu'on peut verifier sur les mano.
le fonctionnement sur le mien est celui ci
cordialement JLB
je suis équipé de suspension a air dunlop mais avec compresseur embarqué ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.
je pense que ta valve seule est monté la ou mon compresseur est raccordé et gonfle les deux boudin a la meme pression ,
les deux autres (que j'ai) servent a degonfler un boudin ou l'autre, pression qu'on peut verifier sur les mano.
le fonctionnement sur le mien est celui ci
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- tomtom14
- votre campingcar : laika
Re: réglages suspension à air
Bonjour à tous,
Merci à Jalibo 27, je pense qu'effectivement ton explication est la bonne.
Encore merci
Cordialement
Alain.T
Merci à Jalibo 27, je pense qu'effectivement ton explication est la bonne.
Encore merci
Cordialement
Alain.T