Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

des bretons au Portugal

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Bercette & Maurinard
votre campingcar : Hymer B 594

des bretons au Portugal

Message non lu par Bercette & Maurinard »

Bonsoir à tous,

:oag Cette année dès le 1er août grand départ pour un premier séjour au Portugal :cc , nous envisageons un itinéraire dans la partie nord.
Aussi nous sommes preneurs d'infos pratiques, d'idées de ballades ou de visites ou de sites particuliers à visiter, ainsi que des aires et campings pour séjourner en toute sécurité, vous pouvez vous lâchez on fera le tri.

Merci d'avance :c
labret
confirmé
confirmé
votre campingcar : marano t645

Re: des bretons au Portugal

Message non lu par labret »

bonsoir .nous aussi nous partons pour la première fois pour le nord du portugal et attendons des réponses de votre message mais pas de tri à faire personne ne se lache.patientons ca va venir.nous partons le 15 aout après le festival et nous revenons le 26 c est court pour cela nous restons au nord .On se croisera peut etre :ar les bretons.
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir.
J'ai peur que vous vous y preniez un peu tard pour préparer vos voyages !!!!
un bon nombre d'entre nous sont absents pourtant cette destination semble assez prisée.
Quant à moi,désolé, je ne vous serai d'aucune utilité ...
Amicalement.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
je me lache.

en entrant par Miranda do Douro, longer le Douro jusqu'a Porto attention en Aout il risque de faire chaud, ensuite selon le temps dont vous disposez et selon votre capacité a rouler
1/ descendre jusqu'à Fatima, Batalha, Nazaré (Sitio) puis remonter par Coimbra ou Figuera da Foz , marché couvert (selon votre itineraire de descente) ne pas oublier Aveiro puis Braga, Viana do Castelo, Barcelos (pas pour le marché, il ya plus typique ailleurs, terminer la cote par Vila Praia de Ancora.

pour le Bivouac je ne sait pas en Aout mais pour nous plusieurs fois en Septembre et cette année en avril et bien que ce ne soit pas notre façon de visiter , il n'y a eu aucun probleme pour le stationnement ni la sécurité (ne pas tenter le diable tout de meme). il y a peu d'aire de service mais tous les camping sont équipés

selon vos gout d'autres pourrons vous donner d'autres renseignements.
pour avoir une idée aller dans la rubrique voyage puis dans la case " dans ce forum" taper jalibo27 puis cliquez sur recherche , sinon quelques photos avec le lien a coté de ma signature.

le Portugal se découvre en plusieurs fois l'accueil y est formidable la nourriture excellente les marchés super (il y en a une liste sur le forum) dans la vallée du Douro, si vous passez près de Vila Réal , Sao Jao de Pesqueria (aire de service) ou sur la cote a Figuera da Foz je peut vous recommander 3 resto typiques et pas cher.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
tourm@let
ancien
ancien
votre campingcar : Dethleffs Fiat

Message non lu par tourm@let »

Bonjour à tous et à toutes :D
Pour y être aller en Septembre dernier ,je tiens à vous donner dans le désordre les points de visite là ou on peut trouver à s'arreter ,visiter et dormir .Villes au nord Viana de castello Guimaès (parking sous le château ) Aviero( parking un peu bruyant le long de la 4 voies prés de la mer) Obidos (parking idéal) visite de Porto en s'installant dans un super camping prés d'un zoo. s'y attenant.? à 7 kms de Porto ou on peut prendre facilement le bus . Nazaré (parking sommaire prés de la mer mais mieux ,chercher à aller sur un parking C.C en haut de la falaise en montant dans Nazaré au point GPS : N38°72' 60 W 9°20' 65 je l'ai relevé tellement il fallait le connaître .Si on a un problème de C.C en périphérie de Lisbonne (Adivelas) ,on peut dormir aussi Poit GPS: N 38°47' 78 W '9°09' 81 c'est une concession et c'est moins cher que chez nous! Autrement pas de problème dans ce brave pays ,on peut être amener dans certaines situations à donner la pièce . :h :ar
camping cariste depuis 2009
labret
confirmé
confirmé
votre campingcar : marano t645

Message non lu par labret »

merci a tous .parfois il suffit de mettre un petit message et hop c est parti vous vous lachez . vous pouvez continuer .moi je vais regarder la route qui longe le douro . :ar michèle

Répondre

Revenir à « voyages »