Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
câblage batterie.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : pilote r590
câblage batterie.
Bonjour j ai acheter un camping car pilote R590 Peugeot année 90 et me suis fait avoir. Bon ça m apprendra à être plus vigilant. J ai des problème avec les batteries moteur et cellules. Déjà les deux batterie cellules sont monter en parallèle sans séparateur et celle du moteur est monter sûr un séparateur coupleur allemand pour 2 batteries. Résultat une batterie cellule à cramée. Donc j aimerais refaire l installation électrique.je précise que c'était que des batteries de démarrage.
Soit une remet une seule batterie semi stationnaire et une batterie pour le moteur montées sûr le coupleur allemand ou je met deux batteries pour la cellules sûr un coupleur qui sera relié au coupleur allemand avec la batterie du moteur ou faut il j achète un coupleur separateur pour 3 batteries.
De plus mon camping car demarre pas quand il est chaud est ce du aux batteries.
Merci de votre aide je suis un perdu.
Soit une remet une seule batterie semi stationnaire et une batterie pour le moteur montées sûr le coupleur allemand ou je met deux batteries pour la cellules sûr un coupleur qui sera relié au coupleur allemand avec la batterie du moteur ou faut il j achète un coupleur separateur pour 3 batteries.
De plus mon camping car demarre pas quand il est chaud est ce du aux batteries.
Merci de votre aide je suis un perdu.
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: câblage batterie.
bonsoir,
pour le branchement des batts regarde par ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
A+
pour le branchement des batts regarde par ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
je dirais que si le demarreur tourne "normalement" non aprés il faudrait plus de précision sur le phénomènejeje18 a écrit :De plus mon camping car demarre pas quand il est chaud est ce du aux batteries.
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
- nouvel inscrit
Quand j ai roulé un peu et que je veux redémarrer après j ai bien tous les voyant qui s allument sûr le tableau de bord mais rien ne se passe au démarrage et demarreur tourne pas aucun bruit. Donc après j attend un peu des fois 30 minutes et la il demarre nickel.
- jp33
- grand routard
Bonjour,
A+
vu comme cela on pourrait dire que cela vient du démarreur, controler aussi la tension batterie voir si a un moment donner elle ne se met pas en court circuit et je dirais pour proceder de facon correcte isoler la partie cellule au cas ou il y aurait un montage tant soit peu "ricrac"jeje18 a écrit :j ai bien tous les voyant qui s allument sûr le tableau de bord mais rien ne se passe au démarrage et demarreur tourne pas aucun bruit.
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- nouvel inscrit
Merci de votre aide déjà je vous commencer par enlever les branchement pas terrible sûr les batteries cellules et refaire au propre les branchement sûr la batterie moteur car la c est un peu cra cra. Une fois bien nettoyer je met de la graisse sûr les cosses ou pas ?
- jp33
- grand routard
Re,
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=51
ou
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP ... 329171?A12
A+
cela n'est pas nécessaire si les cosses sont propres et bien serrées et la batterie en bonne état il n'y aura pas de sulfate autrement il y a celajeje18 a écrit :Une fois bien nettoyer je met de la graisse sûr les cosses ou pas ?
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=51
ou
http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP ... 329171?A12
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- nouvel inscrit
Merci jp33 pour la graisse. J ai une autre question j ai 3 fil qui partent du + de la batterie moteur dont 2 avec un fusible et un du - de la même batterie avec aussi un fusible est ce normal d en avoir autant. Avec les deux gros fil qui arrive sûr la borne + ça en fait 5 en tout.
- jp33
- grand routard
Re,
si des fusibles ont été mis sur des départs c'est plutot bien maintenant reste à savoir à quoi ils servent et soit suivre le cheminement soit enlever le fusible et voir qu'est ce qui ne fonctionne plus par contre un fusible sur le moins alors là bizarre,il va falloir etre patient pout tout bien identifier et faire un travail correct pour ne pas être embêter par la suite
A+
si des fusibles ont été mis sur des départs c'est plutot bien maintenant reste à savoir à quoi ils servent et soit suivre le cheminement soit enlever le fusible et voir qu'est ce qui ne fonctionne plus par contre un fusible sur le moins alors là bizarre,il va falloir etre patient pout tout bien identifier et faire un travail correct pour ne pas être embêter par la suite
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
-
- nouvel inscrit
Merci à toi bon je me lance à tout repérer un travail de fourmi.
-
- nouvel inscrit
Bonjour, Voila j ai changé mes cosses de batteries maintenant y a un truc de je comprend pas. Jai monté que la batterie moteur test' a 13.1 v .
Donc sans mettre le contact j appuie sur le bouton test batterie moteur ca me donne 13.1 et 0 v sur la batterie auxilliaire normal je l' ai pas monter. Mais
quand je test avec le contact sans demarrer j'appui sur le bouton test batterie monteur 13 v mais test batterie auxilliaire me donne aussi 13 v alors que j' en ai pas monter. Est ce normal ? Et j'aimerais savoir comment tester mon separateur coupleur.
Si quelqu' un avait le schema de cablage du coupleur jusqu au panneau de commande je suis preneur;
Merci d 'avance.
Donc sans mettre le contact j appuie sur le bouton test batterie moteur ca me donne 13.1 et 0 v sur la batterie auxilliaire normal je l' ai pas monter. Mais
quand je test avec le contact sans demarrer j'appui sur le bouton test batterie monteur 13 v mais test batterie auxilliaire me donne aussi 13 v alors que j' en ai pas monter. Est ce normal ? Et j'aimerais savoir comment tester mon separateur coupleur.
Si quelqu' un avait le schema de cablage du coupleur jusqu au panneau de commande je suis preneur;
Merci d 'avance.