Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vitrifrigo qui ne fait plus de froid, au secours!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Skipper 61
vitrifrigo qui ne fait plus de froid, au secours!
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon frigo, ben oui il ne fait plus de froid (ça c'est un vrai probleme pour un frigo). C'est un vitrifrigo c85i à compression, lors de notre dernière sortie, il fonctionnai encore sur 220v mais la plus rien. Armé de mon multimetre j ai donc décidé de suivre le 12v, et en arrivant sur la platine du frigo, ma surprise fut grande le 12v devient 2v...
Si quelqu'un a une idée..
Je rencontre un problème avec mon frigo, ben oui il ne fait plus de froid (ça c'est un vrai probleme pour un frigo). C'est un vitrifrigo c85i à compression, lors de notre dernière sortie, il fonctionnai encore sur 220v mais la plus rien. Armé de mon multimetre j ai donc décidé de suivre le 12v, et en arrivant sur la platine du frigo, ma surprise fut grande le 12v devient 2v...
Si quelqu'un a une idée..
-
- grand routard
Re: vitrifrigo qui ne fait plus de froid, au secours!
Bonjour,
Entre l'endroit où il y a encore 12V et l'endroit où il y a 2V, il faut chercher l'endroit exact où on passe de 12V à 2V, en suivant le cheminement du fil.
Une fois que tu l'as trouvé, tu regardes ce qui se passe : fusible oxydé, cosse charbonnée, etc.. tu corriges en remettant ça au propre pour que ça ne recommence plus jamais, et voilà ...
Cordialement
Daniel
Oui...niko60650 a écrit : Si quelqu'un a une idée..
Entre l'endroit où il y a encore 12V et l'endroit où il y a 2V, il faut chercher l'endroit exact où on passe de 12V à 2V, en suivant le cheminement du fil.
Une fois que tu l'as trouvé, tu regardes ce qui se passe : fusible oxydé, cosse charbonnée, etc.. tu corriges en remettant ça au propre pour que ça ne recommence plus jamais, et voilà ...
Cordialement
Daniel
-
Merci Daniel.
Le 12v arrive sur la platine sur un porte fusible, si tu enleves le fusible tu as bien 12v sur une cosse. Donc j ai bricolé un porte fusible, quand je le pose à l endroit où il arrive sur la platine re 2v sur la soudure sur la platine, est ce que sa pourrai venir de plus loin?
Le 12v arrive sur la platine sur un porte fusible, si tu enleves le fusible tu as bien 12v sur une cosse. Donc j ai bricolé un porte fusible, quand je le pose à l endroit où il arrive sur la platine re 2v sur la soudure sur la platine, est ce que sa pourrai venir de plus loin?
-
- grand routard
Bonjour,niko60650 a écrit :Merci Daniel.
Ca signifie qu'il y a un mauvais contact plus loin (en amont).
Explication : tant qu'il n'y a pas de fusible, il n'y a pas de courant, et tu as 12V sur ta cosse. Dès que tu mets le fusible, le frigo consomme un peu de courant, et ce courant provoque une chute de tension à l'endroit où il y a un mauvais contact.
Donc tu remets le fusible à sa place, tu vérifies que tu as bien 2V sur ta cosse, puis tu remontes de proche en proche le long du fil d'alimentation jusqu'à ce que tu trouves un endroit où on saute de 2V à 12V. C'est l'endroit du mauvais contact à traiter.
Cordialement
Daniel
-
Ouf grâce à tes conseils Daniel et en cherchant bien, c'est un porte fusible apres la batterie cellule qui faisait le rebel ! Création d un nouveau et voilà le froid est réapparu!!
Encore merci!
Encore merci!
-
- grand routard
Re,niko60650 a écrit :c'est un porte fusible apres la batterie cellule qui faisait le rebel ! Création d un nouveau et voilà le froid est réapparu!!
Content pour toi.
J'espère que tu as mis ce qu'il fallait comme qualité de matériel et que tu as soigné l'installation (cosses adaptées à la section du fil, pince à sertir correctement utilisée, etc..) car les mêmes causes finissent toujours par produire les mêmes effets ...
Cordialement
Daniel