Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pas assez de froid en 220v / 12v frigo thetford

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pc80120
confirmé
confirmé
prénom : Pierre
votre campingcar : itineo SB740

pas assez de froid en 220v / 12v frigo thetford

Message non lu par pc80120 »

Bonsoir a tous,
je me suis battu tout le WE avec mon frigo, 1 thethord a absortion N180 AES qui marchait tres bien avant l'hivernage dernier, mais qui ne fait plus assez de froid en 220V ni en 12V
(10° dans le frigo, a peine 0° au freezer) et qui en fait 1 peu moins en gaz (-5° dans le freezer après une journée; avant c'etait en quelques heures.
donc j'aurais besoin de conseils techniques avant de proceder a l'eventuel retournement proposé par beaucoup d'entre vous.
car il me manque de temps pour cette opération.

donc j'ai démonté injecteur gaz, nettoyé cheminée mais qui etait ok, donc au gaz rien vu d'anormal
en 220 v, mesure résistance a 240 ohm, alimentation résistance en 220 ok , pas de coupure de l'alimentation
en 12v , mesure résistance à 130 ohms, alimentation à 14v moteur tournant avec info D+ OK, pas de coupure alimentation
en electrique, le bouilleur chauffe, mais moins qu'en gaz, en 12v je sais que c'est pas terrible, mais en 220v,
avant çà marchait aussi bien qu'en gaz, est ce signe avant coureur d'une panne ??

mes questions sont plutot vers le circuit amoniaque , qu'est ce qui doit etre froid ? qu'est ce qui doit etre chaud derriere le frigo ?
la tuyauterie qui sort du bouilleur autour de la cheminée est bien chaude, le condenseur en haut est froid,
mais la tuyauterie qui sort en bas du bouilleur est chaud jusqu'au gros coude puis froid, le petit reservoir est froid et tout le serpentin froid egalement
j'essaie de joindre une photo pour meilleure comprehension mais je ne garantit pas...

est ce que le circuit amoniaque a 1 pb ? est ce que vous pensez que les valeurs de resistances sont ok ? d'ou peut provenir cette baisse de rendement du frigo dans toutes les energies ?

merci d'avance pour votre aide, le grand depart approche, et cette histoire de frigo risque de perturber nos vacances

bonne route
cordialement
pierre
ScreenHunter 2.JPG