Bonsoir,
j'ai un frigo qui fonctionne sur 220V, 12V et GAZ mais il manque une partie à l'arrière de mon frigo donc inutilisable avec cette dernière possibilité.
Alors est ce que je peux utiliser mon frigo sur le 12V pendant une longue durée et bien sûr à l'arrêt ??? Sachant que j'ai un panneau solaire ...
Merci de me dire comment vous fonctionnez ;-)
A+
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Comment ça marche ???
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- votre campingcar : LMC Fiat Ducato
-
- grand routard
- votre campingcar : *
Re: Comment ça marche ???
bonjour
Il peut fonctionné au 12V, mais sur cette source d'énergie il n'est pas très performant
Il peut fonctionné au 12V, mais sur cette source d'énergie il n'est pas très performant

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF

-
- grand routard
Bonjour,jenny MK a écrit : Alors est ce que je peux utiliser mon frigo sur le 12V pendant une longue durée et bien sûr à l'arrêt ??? Sachant que j'ai un panneau solaire ...
La réponse est NON.
Tu ne peux pas.
Le frigo va consommer plus que ce que le panneau ne peut apporter, même en plein midi par grand soleil, et en plus il ne refroidira presque pas.
Pour que ça fonctionne correctement sur 12V , il te faudrait un frigo à compression, ce qui n'est pas ton cas.
Cordialement
Daniel
-
- ancien
- votre campingcar : LMC Fiat Ducato
Ok merci :-) par contre il y a deux petits tuyaux avec des buses à chaque embouts qui demandent à être reliés (je pense) à l'arrivée de gaz pour le frigo...Où est ce que je peux trouver des photos de l'arrière de mon frigo afin que je puisse comparer avec le mien ??? Merci encore