Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
peinture
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : *
Re: peinture
Bonjour
Dans quel état est le toit et avec quoi compte tu appliquer la peinture ?
Dans quel état est le toit et avec quoi compte tu appliquer la peinture ?
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF

- CATETXAV
- confirmé
[quote="8spirit"]Bonjour
Dans quel état est le toit et avec quoi compte tu appliquer la peinture ?[/quote]
bonjour 8spirit,
le toit est en bonne etat juste un manque de peinture,
pour l'appliquation ? faut-il une peinture spetiale type piscine ?
amicalement cat&xav ......................
Dans quel état est le toit et avec quoi compte tu appliquer la peinture ?[/quote]
bonjour 8spirit,
le toit est en bonne etat juste un manque de peinture,
pour l'appliquation ? faut-il une peinture spetiale type piscine ?
amicalement cat&xav ......................
- patbar71
- grand routard
- votre campingcar : roller team renault
- Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc
bonjour
le mieux c est sans doute le gelcoast que l on trouve dans les magasins d accastillage.
c est une( peinture) avec un durcisseur, apres un poncage au papier a l eau et c est nickel.
pour nettoyer les pinceaux de l acetone
amicalement
le mieux c est sans doute le gelcoast que l on trouve dans les magasins d accastillage.
c est une( peinture) avec un durcisseur, apres un poncage au papier a l eau et c est nickel.
pour nettoyer les pinceaux de l acetone
amicalement
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
membre fon
je boycoot ccp
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Ayant eu le même type de CC, de mémoire, une plaque de duralumin striée est fixée sur le toit
Quel est l'état au dessous de celle-ci ( si elle y est)
Perso, après l'avoir retiré, j'avais passé une peinture type gelcoat,avec des billes de verre pour la rendre antidérapante, mais ce n'est pas la bonne solution car elle s'est ensuite décollée par plaque
Si je devais refaire le même boulot, et a condition que la tôle de toit soit en bon etat, j'utiliserai un primaire pour alu aux endroits ou la tole est a nu, et ensuite une peinture de véhicule type polyuréthane
Ayant eu le même type de CC, de mémoire, une plaque de duralumin striée est fixée sur le toit
Quel est l'état au dessous de celle-ci ( si elle y est)
Perso, après l'avoir retiré, j'avais passé une peinture type gelcoat,avec des billes de verre pour la rendre antidérapante, mais ce n'est pas la bonne solution car elle s'est ensuite décollée par plaque
Si je devais refaire le même boulot, et a condition que la tôle de toit soit en bon etat, j'utiliserai un primaire pour alu aux endroits ou la tole est a nu, et ensuite une peinture de véhicule type polyuréthane
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- petugue83
- Site Admin
Re
Patrice, je viens de voir ta réponse, et je dis exactement le contraire , désolé
Mais c'est ce que j'avais fait sur mon T620, et le resultat n'avait pas été probant, certainement a cause des coefficient de dilatation trop différent entre la couche de gelcoat et la tôle alu
( c'etait parti par grandes plaques, en décollant la peinture qui n'etait pas abimé et en mettant la tôle a nu)
Patrice, je viens de voir ta réponse, et je dis exactement le contraire , désolé

Mais c'est ce que j'avais fait sur mon T620, et le resultat n'avait pas été probant, certainement a cause des coefficient de dilatation trop différent entre la couche de gelcoat et la tôle alu
( c'etait parti par grandes plaques, en décollant la peinture qui n'etait pas abimé et en mettant la tôle a nu)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- patbar71
- grand routard
- votre campingcar : roller team renault
- Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc
re
sans probleme jp
mais ca m etonne si tu avais bien poncer la tole et passer un coup d actone avant le gelcoat
mais bon si c est du vecu lol
amicalement
sans probleme jp
mais ca m etonne si tu avais bien poncer la tole et passer un coup d actone avant le gelcoat
mais bon si c est du vecu lol
amicalement
libre comme le goeland
membre fon
je boycoot ccp
membre fon
je boycoot ccp
- petugue83
- Site Admin
Re
J'avais poncé la peinture du toit et bien dégraissé avant de passer le gelcoat, sur lequel j'avais répandu des billes de verre ( comme sur les ponts de bateau)
Mais ce n'est pas le gelcoat qui s'est décollé de la peinture, mais la peinture d'origine qui s'est décollée de la tôle par endroit, laissant celle-ci a nu
C'est pour cela que je pense que c'est l'épaisseur du gelcoat, qui est loin d'être négligeable comme une peinture et qui est peu flexible qui part un différentiel de coefficient de dilatation a provoqué ce phénomène .
L'alu se dilatant pas mal au soleil, je pense qu'il faut utiliser un revêtement qui conserve une certaine souplesse
J'avais poncé la peinture du toit et bien dégraissé avant de passer le gelcoat, sur lequel j'avais répandu des billes de verre ( comme sur les ponts de bateau)
Mais ce n'est pas le gelcoat qui s'est décollé de la peinture, mais la peinture d'origine qui s'est décollée de la tôle par endroit, laissant celle-ci a nu
C'est pour cela que je pense que c'est l'épaisseur du gelcoat, qui est loin d'être négligeable comme une peinture et qui est peu flexible qui part un différentiel de coefficient de dilatation a provoqué ce phénomène .
L'alu se dilatant pas mal au soleil, je pense qu'il faut utiliser un revêtement qui conserve une certaine souplesse

- zak31
- grand routard
- prénom : Zak
- votre campingcar : Challenger 296.
Bonjour.
Si la peinture sur le toit est en bonne état sans écaillage et a une bonne tenue, 1èrement lessivage et rinçage, 2èmement ponçage à sec au papier de verre fin, dépoussièrage et application d'une ou 2 couches de peinture acrylique carrosserie industrielle (pour camions etc...) au pistolet ou au rouleau en mousse. Dilution et nettoyage au diluant synthétique vendu par le marchand de peinture carrosserie.
PS. Pour peindre sur de l'alu nu, il faut impérativement passer un primaire d'accrochage type"accrozinc"
Si la peinture sur le toit est en bonne état sans écaillage et a une bonne tenue, 1èrement lessivage et rinçage, 2èmement ponçage à sec au papier de verre fin, dépoussièrage et application d'une ou 2 couches de peinture acrylique carrosserie industrielle (pour camions etc...) au pistolet ou au rouleau en mousse. Dilution et nettoyage au diluant synthétique vendu par le marchand de peinture carrosserie.
PS. Pour peindre sur de l'alu nu, il faut impérativement passer un primaire d'accrochage type"accrozinc"

[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
- petugue83
- Site Admin
Re
Avé Cézak,
ceux qui vont peindre te saluent , ...........
le professionnel a parlé
Avé Cézak,
ceux qui vont peindre te saluent , ...........

le professionnel a parlé