bonjour à tous
J aurai besoin de votre savoir , je ne comprends pas que lorsque je ne me sers pas du camping car pendant 8 joursd,
les batteries moteur de celui ci se decharge toutes seules , pourtant j ai fai verifie l alternateur et il charge correctement
si l un d entre vous peut me donner une eventuelle raison à cela , je le remercie bien d avance .
En attendant je vous souhaite un ecxellent weeck end sur les routes de France .
picardechois
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batterie sur pilote r300 renault trafic
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- pat
- grand routard
- Messages : 385
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Re: batterie sur pilote r300 renault trafic
Salut,
Il y a deux possibilités:
1) Il y a des consommateurs cachés et ta batterie se vide ; il faut brancher un ampèremètre dessus , ça te donnera la consommation anormale si elle existe, tu peux aussi débrancher la batterie et refaire un essai après huit jours: si ça démarre, il y a effectivement des consommateurs cachés et il va falloir partir en chasse .
2) Il n'y a pas de consommateus cachés : dans ce cas, il y a toutes les chances que ta batterie soit HS , d'ailleurs des décharges profondes si elles ont été répétées ont participé au décés de la batterie.
Bonne recherche
Pat
Il y a deux possibilités:
1) Il y a des consommateurs cachés et ta batterie se vide ; il faut brancher un ampèremètre dessus , ça te donnera la consommation anormale si elle existe, tu peux aussi débrancher la batterie et refaire un essai après huit jours: si ça démarre, il y a effectivement des consommateurs cachés et il va falloir partir en chasse .
2) Il n'y a pas de consommateus cachés : dans ce cas, il y a toutes les chances que ta batterie soit HS , d'ailleurs des décharges profondes si elles ont été répétées ont participé au décés de la batterie.
Bonne recherche
Pat
- marco59
- routard
- Messages : 98
- Inscription : mar. 28 déc., 2010 16:23
- votre campingcar : hymer
- Localisation : Dunkerque
Re: batterie sur pilote r300 renault trafic
Bonjour , voici quelques infos qui pourrait étre utiles
Diagnostic Panne : Batterie
Une batterie qui se décharge très vite, peut venir de différentes causes :
- Batterie défectueuse :
Après plusieurs recharges, la batterie perd ses capacités de charge. Il faut alors en changer. Dans certains cas, l’usage d’un booster peut sauver la batterie pour de nouveaux cycles de charge.
- Les cosses de batterie sont desserrées ou oxydées
Vérifiez le serrage des cosses de la batterie et l’état des contacts. Les vibrations du véhicule peuvent desserrer les cosses de la batterie. Dans ce cas, resserrez les simplement. Si les cosses sont oxydées, l’oxydation peut nuire à la transmission du courant. Dans ce cas, déconnectez la batterie, nettoyez les cosses à l’aide d’une brosse métallique et les connectiques des câbles du véhicule.
- Courroie d'alternateur détendue ou rompue
Il se peut que l’alternateur ne soit plus entraînée par le moteur à cause de la courroie détendue ou abîmée. La solution est de retendre la courroie si elle est presque neuve ou au mieux d’en changer.
- Alternateur défectueux (n'assure plus la charge)
Il arrive que l’alternateur soit en panne et ne fournisse plus de courant. Cela est souvent dû aux charbons de l’alternateur qui est le seul élément consommable. Pour les plus bricoleurs, il est possible de démonter l’alternateur pour en changer, sinon il faut en racheter un nouveau. Attention, les alternateurs ne se jettent pas, ils sont consignés pour être recyclés.
- Batterie en court-circuit avec un autre élément
Pour diagnostiquer un court-circuit, il faut examiner tout le circuit électrique. Vérifiez chaque branchement, inspecter chaque gaine d’isolation. Il arrive souvent qu’avec les frottements, les gaines s’usent et qu’il y ait un contact avec la pièce frottée.


Une batterie qui se décharge très vite, peut venir de différentes causes :
- Batterie défectueuse :
Après plusieurs recharges, la batterie perd ses capacités de charge. Il faut alors en changer. Dans certains cas, l’usage d’un booster peut sauver la batterie pour de nouveaux cycles de charge.
- Les cosses de batterie sont desserrées ou oxydées
Vérifiez le serrage des cosses de la batterie et l’état des contacts. Les vibrations du véhicule peuvent desserrer les cosses de la batterie. Dans ce cas, resserrez les simplement. Si les cosses sont oxydées, l’oxydation peut nuire à la transmission du courant. Dans ce cas, déconnectez la batterie, nettoyez les cosses à l’aide d’une brosse métallique et les connectiques des câbles du véhicule.
- Courroie d'alternateur détendue ou rompue
Il se peut que l’alternateur ne soit plus entraînée par le moteur à cause de la courroie détendue ou abîmée. La solution est de retendre la courroie si elle est presque neuve ou au mieux d’en changer.
- Alternateur défectueux (n'assure plus la charge)
Il arrive que l’alternateur soit en panne et ne fournisse plus de courant. Cela est souvent dû aux charbons de l’alternateur qui est le seul élément consommable. Pour les plus bricoleurs, il est possible de démonter l’alternateur pour en changer, sinon il faut en racheter un nouveau. Attention, les alternateurs ne se jettent pas, ils sont consignés pour être recyclés.
- Batterie en court-circuit avec un autre élément
Pour diagnostiquer un court-circuit, il faut examiner tout le circuit électrique. Vérifiez chaque branchement, inspecter chaque gaine d’isolation. Il arrive souvent qu’avec les frottements, les gaines s’usent et qu’il y ait un contact avec la pièce frottée.
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps