Re,
@Arjuna:
La structure des Hymer, c'est du tube acier de 20, avec du polystyrène expansé. Côté intérieur un revêtement CP de 3, et côté ext une tôle alu.
Et par là-dessus, un couvercle en résine. D'où l'appellation de Tupp, les seules boites à avoir un couvercle étanche!!
Les tôles sont reprises à mi hauteur de la caisse, c'est pour cela qu'il y a le profil sur toute la longueur.
Du coup, comme partout, il peut y avoir des infiltrations (aux baies, à la jonction centrale), mais au moins pas par le dessus, et de toute manière, ça n'a pas d'incidence sur la structure. Ce qui fait que à part le revêtement intérieur et le sol, il n'y a pas grand chose qui peut s'abimer sur un Hymer de cette époque.
Pour mon escapade, j'ai prévu de monter jusqu'à Tornio par la Finlande, et de redescendre pas la Suède, sur 2 mois, peut être en faisant un 8 à la hauteur de Vaasa.
Je ne compte pas monter jusqu'au Cap Nord, ni aller en Norvège, ni d'ailleurs au Danemark. Je pense donc que la Finlande sera le pays le plus cher. Je suis déjà allé 2 fois en Suède, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence de niveau de vie avec nous.
@Martingale,
Pour trouver quelqu'un, il y a un site super bien fait, il s'appelle Google.
Ne te méprends pas, c'est un sens aigu de la pédagogie qui m'amène à simplement amener l'élève à découvrir sa propre solution, plutôt que de lui imposer un résultat tout prémâché!
Par ailleurs, VDL n'est pas une succursale de Hymer France, bien que ses connaissances du domaine soient plutôt complètes.
Donc, ce n'est pas un pourvoyeur au même titre qu'un accessoiriste classique.
C'est un gars qui a travaillé jusqu'au bout dans l'usine qui produisait les caravanes Eriba en France, et le seul à ma connaissance qui ait eu le courage de se lancer avec ses indemnités de licenciement. A ce titre, donc, ne pas oublier qu'il ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, et qu'il ne passe pas son temps malgré sa grande gentillesse à répondre aux mails.
A+
R.