Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réfection capucine

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Tintin 39
votre campingcar : Challenger 360

Réfection capucine

Message non lu par Tintin 39 »

Bonsoir tout le monde,

Je possède un challenger 360 de 1993 qui fut un temps a pris l'eau ...
J'ai refais le toit,donc plus d'entrée d'eau maintenant,mais l'intérieur ayant bien sèché maintenant,au niveau de la capucine,je voudrais changer la partie avant (côté intérieur),sachant que celle-ci possède une petite lucarne ovale ...
En fait,je voudrais savoir comment c'est monté ? Le bois est complètement hs et du coup,le store occultant cette lucarne ne tient plus que par l'espèce de papier de finition !!!
Si quelqu'un peut m'aiguiller,je suis preneur...où me dire éventuellement ou je pourrais trouver des plans de fabrication que je puisse comprendre comment c'est monté ...
Merci d'avance ...
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Réfection capucine

Message non lu par rémy »

bonjour ,

bon courage pour vos travaux , il y a eu déjà sur le forum beaucoup de réfections de ce genre , pour le plan , il faut contacter challenger par tél de préference en leur expliquant votre problème , ils vous communiqueront les plans de la partie à refaire , challenger est très coopératif .

http://www.challenger.tm.fr/contact.php

bp 109
07302 tournon cedex
France

Tél. (33) 04 75 07 55 00
Fax (33) 04 75 07 55 49
E-mail : contact@challenger.tm.fr

le forum et les colistiers seraient interessés par des photos de votre réfection , pour que cela puisse aussi aider les autres , merci .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

Tintin 39 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je possède un challenger 360 de 1993 qui fut un temps a pris l'eau ...
J'ai refais le toit,donc plus d'entrée d'eau maintenant,mais l'intérieur ayant bien sèché maintenant,au niveau de la capucine,je voudrais changer la partie avant (côté intérieur),sachant que celle-ci possède une petite lucarne ovale ...
En fait,je voudrais savoir comment c'est monté ? Le bois est complètement hs et du coup,le store occultant cette lucarne ne tient plus que par l'espèce de papier de finition !!!
Si quelqu'un peut m'aiguiller,je suis preneur...où me dire éventuellement ou je pourrais trouver des plans de fabrication que je puisse comprendre comment c'est monté ...
Merci d'avance ...

bonjour

il doit pas y avoir que le cadre de hs , a mon avis c'est la totale ,en général ça gangrène partout , enlève la garniture et fait quelques photo :shock: :shock:

:cc :cc :cc
Tintin 39
votre campingcar : Challenger 360

Message non lu par Tintin 39 »

Merci de vos réponses ... Je vous redis ça .... ;)
hioub2
grand routard
grand routard
votre campingcar : transit chausson ONE

Message non lu par hioub2 »

Quelles sont les nouvelles?
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pas bavard le Tintin, car depuis 2011 :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »