
quelqu'un connaitrait-il les valeurs de parallalélisme pour un camping car ducato de 2005 110cv ?
Merci de vos réponses

Amicalement
Arzew
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Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
petugue83 a écrit :Bonjour
Va chez euromaster dans la ZI de Six-fours , en face metro et pas loin de carloisirs 83 ; ils ont l'habitude et ne mettent pas les mêmes valeurs que chez Fiat
Bonjourpetugue83 a écrit :Bonjour
Va chez euromaster dans la ZI de Six-fours , en face metro et pas loin de carloisirs 83 ; ils ont l'habitude et ne mettent pas les mêmes valeurs que chez Fiat
petugue83 a écrit :Bonjour
Payé 49€ pour le CC en aout 2008 ( controle apres 2000 km)
mais maintenant c'est passé a 30€ pour contrôle seul et 60€ avec réglages
diamant/emeraude a écrit :Bonsoir Arzew
nous avons fait le parallélisme en mai dans un petit garage et avons payé 90€...
arzew a écrit :cela me parait "actuel " comme prixdiamant/emeraude a écrit :Bonsoir Arzew
nous avons fait le parallélisme en mai dans un petit garage et avons payé 90€...![]()
Je viens d'en trouver un à 74 euros TTC chez Fiat
Il s'agit du prix actuel chez euromaster (que ce soit voiture ou CC )( je pense sur tout le réseau) ( pour info, il m'a facturé 45€ le mois dernier sur la voiture)petugue83 a écrit : mais maintenant c'est passé a 30€ pour contrôle seul et 60€ avec réglages
Rearzew a écrit : Ce n'est pas un réglage du parallèlisme à la ficelle au moins !!!!
bonsoirkelo#14 a écrit :Hello
Petit déterrage du post pour poser une question...
J'ai un pneu avant complètement lisse à l'intérieur (d'un coté), et de l'autre l'usure est pas régulière, donc à priori un bon soucis de parallélisme.
J'ai pris rdv ce matin pour changer les pneus, et je pensais faire faire le parallélisme en même temps, mais le type que j'ai vu m'indique qu'il est pas sur de pouvoir le faire avec son équipement si la roue arrière est trop rentrée par rapport à la parroie du CC.
Vous les faites où vos parallélisme, obligatoirement dans un mag spécialisé ou c'est que je suis mal tombé ???
Si quelqu'un à une adresse sur le Nord Isère (Bourgoin/Villefontaine) je suis preneur![]()
Merci
Bon tu confirmes que j'ai pas de bol alors, suis tombé sur le seul qui pouvait pasbasto81 a écrit :
bonsoir
c'est possible qu'ils ne puissent pas prendre les roues ar il existe des griffes qui font que l'avant , mais c'est pas courent , ensuite dans un centre de controle technique tu peut te faire dépanner
Bonjourguy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous
Salut Kelo#14
Essaie de contacter des centres modernes (Vulco pneus ou autres) ils sont équipés de matériels reliés par radio, car certains sont encore équipés avec du matériel ou les roues avant et arrières sont reliées par un cordeau.
Normalement cela ne devrai pas poser de problêmes.
A +
C'est ce que l'on m'avais expliqué, mais le soucis de mon CC c'est que le passage de roue cache le haut e la jante arrière (il arrive sous la jonction jante/pneu) ce qui fait qu'ils ne peuvent pas installer leur matériel (que ce soit en centre auto ou poids lourds).Michel28 a écrit : Pour info, une nouvelle technologie de réglage du train roulant se fait jour
le Réglage par " Caméra 3D "
En ce sens, on ne soulève / Baisse plus la roue pour le réglage des têtes
avec le risque de ripage que cela occasionne, et peut fausser légèrement le réglage
on pose la tête de lecture sur chaque roue sans lever le véhicule
ensuite une "caméra" installée sur un portique lit les valeurs géométriques de chaque roue sous les angles
Ensuite le mécano fait les corrections suivant les informations de l'écran de contrôle