Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Sommier à lattes avec cadre aluminium genre Poessl/Globecar

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Sommier à lattes avec cadre aluminium genre Poessl/Globecar

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.

J'ai vu au Bourget 2010 sur un fourgon aménagé d'origine allemande (un Roadcruiser de Poessl et son clone Campscout de Globecar) un sommier à lattes dont le cadre est fait en profilés d'aluminium de 40x25 en 15/10ème.
C'est un aménagement avec deux lits jumeaux (convertibles en un très grand lit matrimonial de 195/185 par 185).
Voir ici --> http://www.poessl-mobile.de/de/modelle/ ... uiser.html

Et des photos transmise par un camping-cariste, heureux propriétaire d'un Campscout.
Le sommier lui-même :
Image

Détails sur la fixation des goussets dans le cadre alu :
Image

Intérêt de l'aluminium :
gain de poids, tant vis-à-vis du PTAC que quand on a besoin (souvent) de soulever le lit pour accéder à la soute au-dessous.

A votre avis, quel serait le gain de poids par rapport à un sommier fait en acier ?

Qui sait où on pourrait se procurer / faire fabriquer deux sommiers comme celui-ci, avec des mesures spéciales genre l'un de environ 1,90 x 0,72 cm et l'autre de environ 1,80 x 0,72 m , ce dernier étant idéalement courbé comme sur la photo ci-dessus ? Bien sûr à un coût raisonnable.

Merci pour tout tuyau / avis.
Dernière modification par pit38f le jeu. 07 avr., 2011 18:18, modifié 1 fois.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Sommier à lattes avec cadre en aluminium

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

à mon avis pour le poids , 2 ou 3 kg

vous êtes vous renseigné du prix en alu chez poessl , pour avoir une idée .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pit38f
grand routard
grand routard

Re: Sommier à lattes avec cadre aluminium genre Poessl/Globe

Bonjour.
Non je ne me suis pas renseigné auprès de Poessl ou Globecar.
La fabrication est faite dans l'usine Dethleffs je crois ? Au niveau SAV ce n'est pas une pièce qui doit se remplacer souvent, à moins d'un usage immodéré à deux ....
:D

Pensez-vous qu'ils répondraient à une telle demande, je sais que les services clients allemands sont, en général, parmi les plus réactifs mais ....... ? En tous cas ce n'est pas vraiment le cas des concessionnaires français de CC, pour le peu que j'en ai expérimenté.

Entretemps j'ai eu une info supplémentaire de l'heureux propriétaire d'un Campscout :
le plus grand des sommiers pèse, tout compris (cadre et système de lattes), 6 kg tout rond.
C'est vraiment peu et ça serait bien.

Reste plus qu'à trouver un sommier à 14 lattes avec un cadre en acier et à le peser pour voir si ça vaut le coup.
Un forumiste aurait-il ça chez lui ?
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:
Pensez-vous qu'ils répondraient à une telle demande, je sais que les services clients allemands sont, en général, parmi les plus réactifs mais ....... ? En tous cas ce n'est pas vraiment le cas des concessionnaires français de CC, pour le peu que j'en ai expérimenté.
on peut tout commander , mais en France par ex il faut savoir qu'une porte de campingcar coûte environ 1500€ ( porte de petit campingcar ) , mais en allemagne les accessoires sont peut être à un prix abordable !!
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pit38f
grand routard
grand routard

Bonjour.
Je viens de trouver un fabricant italien pour un certain nombre d'articles pour motorhomes à base d'aluminium : sommiers, pieds de tables, coulisses pour rallonges de tables, échelles, ...
Techno Product Innovation, son catalogue est là ---> http://www.tpiweb.it/
On va voir s'il répond à une demande de détails et prix.

Je me suis également aperçu que Rapido utilisait exactement le même système que Globecar/Poessl/Dethleffs pour la literie :
---> http://www.rapido.fr/sites/fra/guide_confort.php
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »