Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

amenagement sieges

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Mr_Proff
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : jumper L4H2

amenagement sieges

Message non lu par Mr_Proff »

bonjour a tous
comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation (http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 17&t=20412)
je suis a la recherche de solutions pour permettre de déplacer les sièges d'un vehicules simplement.
je pensais dans un premier temps le faire a ma sauce avec les sièges actuels du camion mais comme me l'a gentiment rappeler le patron (émeraude) niveau homologation et risques associés c'est pas forcement un excellent calcul du coup je me dit que peut être il existe une solution d'embases homologuées avec des sièges homologués que je trouverais dans une casse ou équivalent ... je ne sais pas trop si ce que j'imagine est une hérésie ou pas mais certains d'entre vous ont peut etre déjà croisé ce genre de chose ...?
merci de votre aide ...
si c'etait si facile tout le monde le ferai
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: amenagement sieges

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
je ne suis pas la patronne, loin de là !
Mr_Proff
nouvel inscrit
nouvel inscrit

milles excuses moderateuse :)
Mr_Proff
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bon apres un appel au instance de la DRIRE c'est nettement moins frais dans mon esprit a priori faudrai que je demande a durisoti j'ia pas tout compris
meme apres avoir lu ca : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=14556
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

bonjour Proff
faudrai que je demande a durisoti
c'est qui ça? un animateur TV?

bon je me disais que tu n'aurais pas plus de clarté que moi vis à vis de la drire... c'est toujours le même casse tête à priori
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

diamant/emeraude a écrit :
faudrai que je demande a durisoti
c'est qui ça? un animateur TV?
http://www.durisotti.com/
c'est un constructeur carrossier qui pépare de nombreux véhicules (tel que les boulangerie mobile, camion de vente à emporter...

En gros ce qui chercher à te dire c'est que toute modification au niveau des places doit-être fait par un carrossier et homologué, pour être dans les normes car en cas d'accidents si les modifications apporté ne sont pas homologué il vont trouver le moyen de tout de faire payer ;)
Dernière modification par pascal2402 le jeu. 07 avr., 2011 22:08, modifié 1 fois.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Mr_Proff
nouvel inscrit
nouvel inscrit

en fait pour queles assurance fonctionne selon toute logique faut la reception a la DRIRE mais pour que la DRIRE receptionne surles vehicule apres 2007 c'est plus compliqué ..enfin bon je continurai a vous doner mes infos

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »