Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Sommier Froli

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Sommier Froli

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Qui connait ou mieux dispose d'un sommier Froli dans son CC ?
---> http://www.froli.com/en/leisure/froli-b ... li-travel/
C'est référencé dans le catalogue N.A. 2011 page 213.

Je m'y intéresse dans le cadre d'une implantation avec deux lits jumeaux pour lequel on veut le moins d'impact sur le PTAC (car ça va être vraisemblablement limite) et aussi une grande facilité à soulever le sommier et matelas pour accéder à la soute en-dessous.
Il semble que ce système soit non seulement très (plus) confortable qu''un sommier à lattes mais en plus il serait très (plus) léger : 4 kg pour les éléments faisant fonction de lattes.
Si je comprends bien les explications, il s'agit d'un kit d'éléments flexibles à clipser ensemble (c'est lui qui pèse 4 kg) et fixés (comment ?) sur un cadre en bois qui n'est pas obligé d'avoir une forme standard.
Par ailleurs faut-il prévoir une planche au fond comme support de ces éléments flexibles ?
Si vous avez une photo montrant la structure complète, je suis preneur.
:D

En résumé quel poids (approximatif ou précis) peut-on avoir au mieux pour un lit d'environ 190 x 70 cm avec ce système et tout ce qu'il nécessite ?
Merci par avance.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Sommier Froli

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Voila:

http://www.froli.com/en/leisure/froli-b ... ems-mobil/

pour info, vendu aussi chez movera:

http://www.movera.com/fr/boutique/produ ... gin_at]=18

http://www.movera.com/shop/produkte/cam ... ord]=froli

pour les deux liens ci dessus, faire citer, puis les copier et les coller dans la barre d'adresse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Re: Sommier Froli

Message non lu par pit38f »

Merci pour la réponse.
Les photos sur movera sont plus nettes : il semble bien qu'il faille non seulement un cadre mais aussi un fond.
ça risque augmenter le poids !
:-(
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »