jpurvoy a écrit :Sacrée mésaventure. Suite à des infiltrations d'eau semble-t-il par le toit (Piscine permanente sur l'avant du toit (

Challenger 100 défaut de conception) les deux panneaux latéraux sont à refaire entièrement. Coût 26 000 Euros. Plus que la valeur du CC à l'argus (20 000 Euros) Donc je ne le fais pas refaire. Je vais jusqu'au bout et quand il sera mort 2,3,4 ans ?) on avisera.

Bonjour Jpurvoy,
Fait attention quand même, le camping car peu devenir dangereux. Sur le mien, j'ai enlevé les vis à la main (simplement en tirant dessus). Les tasseau HS se sont tous simplement décomposé sous mes doigts. Le tout était gorgé d'eau alors qu'il était au sec depuis plusieurs semaine et l'ensemble n'avait plus aucune propriété mécanique. J'ai l'impression que le tout tenais grâce aux meubles. Et la cause de tout ça n'est qu'une toute petite fuite au niveau d'une vis.
J'imagine donc que si les 2 cotés de ton camping car son mort, alors tout peu te tomber sur la tête au premier virage.
Essai peut être de faire faire un autre devis chez un petit carrossier qui traite habituellement les fourgonnettes et les petits poids lourds. Car quand je suis allé voir chez un campincariste pour faire un devis, il me demandais 16000 euros!

Et encore avec des réserves d'un autre devis en fonction des travaux qu'ils allaient réaliser. Pour info mon CC à 20 ans et ne cote pas ce prix là. Finalement, avec beaucoup, beaucoup de boulot, je devrais m'en sortir pour moins de 1000 euros.

(il ne me reste plus que quelques finitions).
La nouvelles surprise, c'est que j'ai pris un éclat sur le pare-brise juste dans mon champs de vision. Extrêmement pénible, car je ne voie que ça. J'ai donc emmené mon CC à mon carrossier pour qu'il le change. Et quand il l'a enlevé, la baie de pare-brise est venu avec, car la rouille avait tout bouffé derrière (A priori un problème classic sur les vieux C25). Effectivement en cas de forte pluie sur autoroute, l'eau entrait par derrière le tableau de bord. Mais je pensais que c'était lié au joint qui, étant d'origine, avait peut être un peu séché.
Bref résultat des courses: il va me disquer ce qu'il reste de la baie irrécupérable, m'en souder une autre en état (mais d'occase car citroen ne fait plus la pièce), me refaire une peinture, me changer bien sur le pare-brise, + traiter quelques autre point de rouilles qui pourrait aussi dégénérer pour 1000E. Ce qui me semble honnête au vue du boulot. Encore donc 15j sans mon CC, c'est déprimant, je n'ai fait qu'une toute petite sortie depuis le début de l'année....
Tout ça pour dire que de petits carrossier peuvent peut-être te sauver, et que les professionnel du CC ne voie plus en toi qu'un gros chèque ou un emm..bip..deur. Le plus dure peut être c'est de trouver celui qui est équiper pour travailler sur nos grosse bestiole (longueur de pont, cabine de peinture suffisamment grande, etc...). C'est ce dernier point qui m'a posé le plus de problème.
Mais n'attend pas trop, car le temps entraine des dégâts exponentielles.
Voilà ce que je peu dire à travers le prisme de ma petite expérience.
Bon courage, il en faut dans ces cas là.
a+
Drackhard