Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

réfection capucine

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

joker15
votre campingcar : welcome 30

réfection capucine

Message non lu par joker15 »

bonjour à tous,
je post pour la premiere fois mais j'ai déja écumé pas mal le forum et autre page à la recherche de renseignenments forts utiles.
Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'ai acheté mon CC au mois de juin et en tant que novice dans le domaine je me suis fais avoir car la capucine prend l'eau et ce depuis fort longtemps. J'ai donc décidé de la refaire ( je mettrai des photos des travaux un peu plus tard). L'eau était bien présente depuis plusieurs années au vues de l'état du bois.
Ma question concerne le joint extérieur qui fait le tour du CC et qui est placé dans la cornière alu. Connaissez vous un fournisseur qui vend ce qui est appelé par chausson "une semelle pré mastiquée"?
Celui que je démonte est bien abimé et j'hesite à le changer.
je vous remercie par avance
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: réfection capucine

Message non lu par basto81 »

bonsoir

il vaut mieux monter une semelle sèche et y mettre du mastc butyl en bande ou récupéré les semelle origine ;) il y aura d'avantage de mastic derrière la baguette et l'étanchéité n'en seras que meilleure ;)

vas te présenté :ri A+

:cc :cc :cc
lejeu028
votre campingcar : CHAUSSON

Re: réfection capucine

Message non lu par lejeu028 »

joker15 a écrit :bonjour à tous,
je post pour la premiere fois mais j'ai déja écumé pas mal le forum et autre page à la recherche de renseignenments forts utiles.
Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit renseignement.
J'ai acheté mon CC au mois de juin et en tant que novice dans le domaine je me suis fais avoir car la capucine prend l'eau et ce depuis fort longtemps. J'ai donc décidé de la refaire ( je mettrai des photos des travaux un peu plus tard). L'eau était bien présente depuis plusieurs années au vues de l'état du bois.
Ma question concerne le joint extérieur qui fait le tour du CC et qui est placé dans la cornière alu. Connaissez vous un fournisseur qui vend ce qui est appelé par chausson "une semelle pré mastiquée"?
Celui que je démonte est bien abimé et j'hesite à le changer.
je vous remercie par avance

Je dois également refaire mon toit d'un chausson de 1994 : qu'en est il pour ce joint ?
Avez vous trouver un revendeur ???

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »