Bonjour à tous,
juste une question qui a vous paraîtras idiote mais qui moi me turlupine depuis 2jours
je viens d'installer un panneau solaire de 100 W( kiteko de chez alden tres bon rapport qualité prix 383 euros port compris),sur une batterie cellule de 110 WATTS celle ci etant branchée sur la batterie porteur avec un coupe circuit.
en cas de long stationnement dois je debranché la batterie porteur ou puis je la laisser branchée de façon a la chargée avec celle de cellule.pour revenir au kit je peus rassurer tout le monde sur la livraison,il à été livré dansun carton ecrit fragile de partout
fleche haut ,bas et plein de polystirene à l'intérieur ,tout y etais sauf peut être les porte-fusibles voila un bon point pour l'achat en ligne.
Merci d'avance pour la réponse.
Au plaisir de vous lire.
ps: merci au administrateur du site car grace a vous j'ai pu installer mon panneau solaire seul et je pense ne pas le regretter.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
PANNEAUX SOLAIRES ET BATTERIE PORTEUR
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : bavaria
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: PANNEAUX SOLAIRES ET BATTERIE PORTEUR
DUCCIO a écrit :Bonjour à tous,
juste une question qui a vous paraîtras idiote mais qui moi me turlupine depuis 2jours
je viens d'installer un panneau solaire de 100 W( kiteko de chez alden tres bon rapport qualité prix 383 euros port compris),sur une batterie cellule de 110 WATTS celle ci etant branchée sur la batterie porteur avec un coupe circuit.
en cas de long stationnement dois je debranché la batterie porteur ou puis je la laisser branchée de façon a la chargée avec celle de cellule.pour revenir au kit je peus rassurer tout le monde sur la livraison,il à été livré dansun carton ecrit fragile de partout
fleche haut ,bas et plein de polystirene à l'intérieur ,tout y etais sauf peut être les porte-fusibles voila un bon point pour l'achat en ligne.
Au plaisir de vous lire.
ps: merci au administrateur du site car grace a vous j'ai pu installer mon panneau solaire seul et je pense ne pas le regretter.
bonjour,
cela dépend du régulateur de tension...
Il existe des régulateurs ayants une sortie séparée délivrant une tension de maintenance pour la batterie porteur, mais ne comporte que quelques Amp. ( ne pas confondre avec un chargeur )
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
BonsoirDUCCIO a écrit : je viens d'installer un panneau solaire de 100 W.....................
en cas de long stationnement dois je debranché la batterie porteur ou puis je la laisser branchée de façon a la chargée avec celle de cellule.
Je ne pense pas que le régulateur de tension livré avec charge la batteries porteur ( tu dois d'ailleurs l'avoir branché sur la batterie cellule qui elle est normalement couplée a celle du porteur par l'EBL qui fait chargeur)
Le plus souvent pour profiter de la charge de la batterie porteur par le PS il faut un coupleur CSB2 ( il ne faut donc pas débrancher la batterie porteur)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... B2#p155899
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- votre campingcar : bavaria
BONJOUR Duc et Jean-Pierre,
merci pour vos reponses rapides donc si j'ai bien compris je débranche la batterie porteur en cas d'arret prolongé.
A bientôt pour d'autres questions et encore merci.
DUCCIO.
merci pour vos reponses rapides donc si j'ai bien compris je débranche la batterie porteur en cas d'arret prolongé.
A bientôt pour d'autres questions et encore merci.
DUCCIO.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
petugue83 a écrit : ( il ne faut donc pas débrancher la batterie porteur)
ReDUCCIO a écrit : donc si j'ai bien compris je débranche la batterie porteur en cas d'arret prolongé.
Hummm !!! pas sur que tu ais bien compris , ou que je me sois bien exprimé !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
bonsoirDUCCIO a écrit :Bonjour à tous,
Au plaisir de vous lire.
he ben !! si tu laisse le coupe jus en position ouvert le jus de la batt cellules doit allé dans la batt moteur donc le jus du panneaux !!! donc tu recharge ta batt moteur !!! c'est simple