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Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonjour à tous,
Je souhaite placer des suspensions de Narbonne accessoire sur mon Pilote sans que mon véhicule s'en trouve surélevé car il est déja assez haut de l'arriere .Je dispose de 16 cm entre le haut des butées caoutchouc et la traverse qui supporte les roues ce qui correspond approximativement à la hauteur des suspensions non gonflées.Pour que les suspensions soit éfficaces je suppose qu'il faut les gonfler un minimum de 2 bars.
Ma question est de savoir si mon c car va se trouver automatiquement surelevé lors de la mise en pression des boudins .
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite placer des suspensions de Narbonne accessoire sur mon Pilote sans que mon véhicule s'en trouve surélevé car il est déja assez haut de l'arriere .Je dispose de 16 cm entre le haut des butées caoutchouc et la traverse qui supporte les roues ce qui correspond approximativement à la hauteur des suspensions non gonflées.Pour que les suspensions soit éfficaces je suppose qu'il faut les gonfler un minimum de 2 bars.
Ma question est de savoir si mon c car va se trouver automatiquement surelevé lors de la mise en pression des boudins .
Merci d'avance pour vos réponses.
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonjour ledid34
Il est de tradition de commencer par une petite présentation sur ce forum ,et , ensuite, de poser ses questions !!
Quoi qu'il en soit
quand même parmi nous.
Philippe.
Il est de tradition de commencer par une petite présentation sur ce forum ,et , ensuite, de poser ses questions !!
Quoi qu'il en soit

Philippe.

Mieux vaut tard que jamais...
- Douglas
- grand routard
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonsoir ,
J'en ai installées sur mon véhicule , Jumper de 2004 qui commençait a avoir les lames fatiguées.
En les gonflant à 2 kgs j'ai remonté le véhicule de 3 cm ce qui correspond sensiblement au vehicule avec des suspensions en bon état. La tenue de route en a été grandement améliorée , surtout par grand vent ce qui est très fréquent dans nos régions.
A titre d'info les Firestone sont actuellemnt en promo chez Des..éa accessoires à 549 €
Cdlt
J'en ai installées sur mon véhicule , Jumper de 2004 qui commençait a avoir les lames fatiguées.
En les gonflant à 2 kgs j'ai remonté le véhicule de 3 cm ce qui correspond sensiblement au vehicule avec des suspensions en bon état. La tenue de route en a été grandement améliorée , surtout par grand vent ce qui est très fréquent dans nos régions.
A titre d'info les Firestone sont actuellemnt en promo chez Des..éa accessoires à 549 €
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Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
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- jalibo27
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonsoir,
Comme douglas pour la tenue de route et pour la remonté de 3cm avec 2 bars mais avec des lames en bon état et camping car non chargé sur porteur renault.
cordialement JLB
Comme douglas pour la tenue de route et pour la remonté de 3cm avec 2 bars mais avec des lames en bon état et camping car non chargé sur porteur renault.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieuses informations,
Mon camping C car Pilote à capucine de 6 m penche déja vers l'avant ce qui m'oblige à mettre des cales a l'avant à chaque arret c'est pourquoi je souhaite éviter de surelever l'arriere.D'aprés vos indications les suspensions pneumatiques vont automatiquement le surelever ce que je souhaite éviter.
Pensez vous qu'un simple remplacement des amortisseur arrieres par des amortisseurs d'origines, ou peut etre par des plus performants , permettrait de limiter le ballant par grand vent ?
Le porteur est un Jumper Citroen de 2005 qui à 53000 Km .
Cordialement.
Mon camping C car Pilote à capucine de 6 m penche déja vers l'avant ce qui m'oblige à mettre des cales a l'avant à chaque arret c'est pourquoi je souhaite éviter de surelever l'arriere.D'aprés vos indications les suspensions pneumatiques vont automatiquement le surelever ce que je souhaite éviter.
Pensez vous qu'un simple remplacement des amortisseur arrieres par des amortisseurs d'origines, ou peut etre par des plus performants , permettrait de limiter le ballant par grand vent ?
Le porteur est un Jumper Citroen de 2005 qui à 53000 Km .
Cordialement.
- jalibo27
- grand routard
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonjourledid34 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieuses informations,
Mon camping C car Pilote à capucine de 6 m penche déja vers l'avant ce qui m'oblige à mettre des cales a l'avant à chaque arret c'est pourquoi je souhaite éviter de surelever l'arriere.D'aprés vos indications les suspensions pneumatiques vont automatiquement le surelever ce que je souhaite éviter.
Pensez vous qu'un simple remplacement des amortisseur arrieres par des amortisseurs d'origines, ou peut etre par des plus performants , permettrait de limiter le ballant par grand vent ?
Le porteur est un Jumper Citroen de 2005 qui à 53000 Km .
Cordialement.
le remplacement des amortisseurs ne fera rien ou pas grand chose,
les boudins pneumatique sont vraiment efficaces pour le balancement ,(pour moi a 2,2 bars)
si c'est la hauteur a l'arriere qui te gene il suffit d'avoir la commande au tableau de bord (ou ailleurs) avec un compresseur embarqué comme ici
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ue#p166812
une fois au bivouac tu met la pression a zéro et le CC retrouve sa position d'origine.
je me sert de ce systeme (de zéro a + 6,5 cm a l'essieu) quand il me manque un peu a droite ou a gauche en dégonflant ou gonfant .
l'avantage avec un CC qui est haut de l'arriere c'est qu'on ne voit pas s'il est en surcharge

cordialement JLB
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Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule
Bonjour ,
Pour des raisons de cout et pour ne pas encombrer le c car, qui n'est pas très grand ,j'avais envisagé la pose des boudins sans le compresseur( qui double le prix de l'installation),je vais donc revoir mon budget car la pose du compresseur semble nécessaire dans mon cas.
Cordialement.
Pour des raisons de cout et pour ne pas encombrer le c car, qui n'est pas très grand ,j'avais envisagé la pose des boudins sans le compresseur( qui double le prix de l'installation),je vais donc revoir mon budget car la pose du compresseur semble nécessaire dans mon cas.
Cordialement.