Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
chauffage route challenger 102 1997 ne fonctionne pas
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- leclown08
- grand routard
- prénom : René
- votre campingcar : Carthago51QB
soir bon
le contact tableau de bord est il enclenché
si, oui regarder l'électrovanne si il est ouvert
@++
le contact tableau de bord est il enclenché
si, oui regarder l'électrovanne si il est ouvert
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
Bonsoir, nouveau parmis vous, je viens de faire
l acquisition de notre 1er CC (LAIKA ECOVIP 1R de 1990) Le chauffage route de la cellule ne chauffe pas (ventillo OK mais l eau du moteur n arrive pas jusqu au petit radiateur situé sous la table de la dinette) J ai suivi le circuit jusqu au bloc chauffage sous le tableau de bord mais pour aller plus loin beaucoup de démontage alors... Une electrovanne cachée peut etre ? Merci de votre aide
Fabien de TOURS
l acquisition de notre 1er CC (LAIKA ECOVIP 1R de 1990) Le chauffage route de la cellule ne chauffe pas (ventillo OK mais l eau du moteur n arrive pas jusqu au petit radiateur situé sous la table de la dinette) J ai suivi le circuit jusqu au bloc chauffage sous le tableau de bord mais pour aller plus loin beaucoup de démontage alors... Une electrovanne cachée peut etre ? Merci de votre aide
Fabien de TOURS
-
- confirmé
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: chauffage route challenger 102 1997 ne fonctionne pas
georgette a écrit :Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la manière de réparer un chauffage route situé sous la table d'un challenger 102 2.5 l turbo 1997.
En effet, si le ventilateur tourne parfaitement, le radiateur ne chauffe pas.
Le radiateur du véhicule chauffe normalement.
J'ignore si ce chauffage route utilise l'eau du circuit de refroidissement
moteur ou non.

Bonsoir Georgette
Si tu fréquentes depuis un moment le forum, tu as du voir que les nouveaux colistiers se présentent avant d'intervenir,
ce n'est pas une obligation, mais une tradition,
alors si tu le souhaites, c'est là:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
Il est aussi de tradition de commencer ses post par un bonjour ou un bonsoir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
Bonjour et au secours, chauffage additionnel méchant !
J'ai acquis voici un an un Challenger 1997 sur Ducato 2500 tdi et... mêmes symptômes, le ventilo ventile mais l'eau chaude ne circule pas. J'ai cru comprendre qu'il existe une électrovanne qui dérive le circuit d'eau chaude principal vers le secondaire, commandée par un relai lui-même commandé par le bouton de mise en route du chauffage additionnel du tableau de bord.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu le problème, comment et éventuellement à quel coût ?
Qui saurait me dire où se trouvent l'électrovanne et le relais, et comment y accéder pour trouver quel est l'élément défectueux ?
J'attends vos réponses avec le plus grand intérêt !
(Le fusible n'est pas en cause, il est commun à l'ensemble du chauffage, dont une partie fonctionne...)

J'ai acquis voici un an un Challenger 1997 sur Ducato 2500 tdi et... mêmes symptômes, le ventilo ventile mais l'eau chaude ne circule pas. J'ai cru comprendre qu'il existe une électrovanne qui dérive le circuit d'eau chaude principal vers le secondaire, commandée par un relai lui-même commandé par le bouton de mise en route du chauffage additionnel du tableau de bord.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu le problème, comment et éventuellement à quel coût ?
Qui saurait me dire où se trouvent l'électrovanne et le relais, et comment y accéder pour trouver quel est l'élément défectueux ?
J'attends vos réponses avec le plus grand intérêt !
(Le fusible n'est pas en cause, il est commun à l'ensemble du chauffage, dont une partie fonctionne...)

Dernière modification par Maiso85 le dim. 06 mars, 2011 11:24, modifié 1 fois.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
- durite bouchée
- électrovanne hs ou bouchée également
le chauffage du challenger 102 est relié au circuit de refroidissement du véhicule :Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la manière de réparer un chauffage route situé sous la table d'un challenger 102 2.5 l turbo 1997.
En effet, si le ventilateur tourne parfaitement, le radiateur ne chauffe pas.
Le radiateur du véhicule chauffe normalement.
J'ignore si ce chauffage route utilise l'eau du circuit de refroidissement
moteur ou non.
- durite bouchée
- électrovanne hs ou bouchée également
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonour a toutes et a tous
Salut georgette
Et si tout simplement tu faisait une purge de l'air qui aurait pù s'introduire dans le circuit entre le chauffage du véhicule et celui d'appoint.
Dans le compartiment moteur sur les durites de refroidissemnt moteur il y a des petites purges, il suffit de mêtre en marche ton moteur et d'attendre que le liquide de refroissement soit chaud et d'ouvrir les deux purges jusqu'a ce que le liquide sorte sans bouillonnement en prenant la précaution d'ouvrir les robinets des deux appareils de chauffage
A +
Salut georgette
Et si tout simplement tu faisait une purge de l'air qui aurait pù s'introduire dans le circuit entre le chauffage du véhicule et celui d'appoint.
Dans le compartiment moteur sur les durites de refroidissemnt moteur il y a des petites purges, il suffit de mêtre en marche ton moteur et d'attendre que le liquide de refroissement soit chaud et d'ouvrir les deux purges jusqu'a ce que le liquide sorte sans bouillonnement en prenant la précaution d'ouvrir les robinets des deux appareils de chauffage
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
Rebonjour,
Sur le Challenger 720 / Ducat 2500TD de 97, toujours pas résolu.
J'ai trouvé deux relais, l'un commandant le chauffage principal, c'est le 2ème à partir de la gauche. Un deuxième petit relais fixé plus bas à gauche contre la ventilation se declenche quand j'active le chauffage d'appoint. Je ne sais pas s'il commande seulement la ventilation du radiateur d'appoint dans la cellule (quand je l'enlève le ventilo ne tourne pas) ou s'il commande aussi une hypothétique electrovanne. A noter que lorsque j'enlève le premier relais, rien ne fonctionne dans le chauffage.

Sur le Challenger 720 / Ducat 2500TD de 97, toujours pas résolu.

J'ai trouvé deux relais, l'un commandant le chauffage principal, c'est le 2ème à partir de la gauche. Un deuxième petit relais fixé plus bas à gauche contre la ventilation se declenche quand j'active le chauffage d'appoint. Je ne sais pas s'il commande seulement la ventilation du radiateur d'appoint dans la cellule (quand je l'enlève le ventilo ne tourne pas) ou s'il commande aussi une hypothétique electrovanne. A noter que lorsque j'enlève le premier relais, rien ne fonctionne dans le chauffage.

-
Oui, je l'ai fait tourner dans toutes les conditions y compris après plusieurs heures de route, nada !