Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

regulation groupe electrogene.

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jojo45
votre campingcar : vendu

regulation groupe electrogene.

Message non lu par jojo45 »

Bonjour à tous. ;)

Je viens de m'acheter un groupe électrogène 780W pour l'utiliser avec le camping-car . Sur le carton , il était dessiné un C.C, mais sur la notice il est spécifié de ne pas l'utiliser avec des appareillage électroniques??????? Je crains pour la télé , lecteur DVD et la centrale du C.C.
J'ai branché une ampoule de 100W et effectivement j'ai pu voir des variations de tension sur l'éclairage.
Quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements car pour l'instant je ne l'ai pas essayé sur le C.C , de peur d'abimer quelque chose?
Puis utiliser un régulateur de tension , Lequel ?
J'ai l'impression d'avoir fait un achat qui ne va pas servir à grand chose... :ma1

Groupe électrogène de marque Mercure Générator 780W 220V - 12V /8.3A .
C.Car de 1987 marque Elnagh sur C25D.

Merci à tous;
:c le site.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: regulation groupe electrogene.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
jojo45 a écrit : Je crains pour la télé , lecteur DVD et la centrale du C.C.
.
Moi je crains beaucoup plus pour les camping caristes du voisinage qui auront a supporter le bruit du moteur pendant que tu regardera la télé :mrgreen:
jojo45 a écrit : J'ai branché une ampoule de 100W et effectivement j'ai pu voir des variations de tension sur l'éclairage.
.
Tu pourra aussi constater de très fortes variation de tension chez les camping-caristes lorsque tu le mettra en route dans le voisinage d'autres CC :mrgreen:
jojo45 a écrit : J'ai l'impression d'avoir fait un achat qui ne va pas servir à grand chose...
.
Mais non, il va te permettre de ne pas passer inaperçu lorsque tu sera quelque part, voir même d'établir le contact, même si celui -ci risque d'être douloureux Image :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

un groupe avec régulation de tension est un groupe inverter en principe plus cher qu'un groupe de grandes surfaces , si le groupe n'est pas en inverter il ne sert à rien , qu'à riquer d'occasionner des dégats sur le cc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
ce groupe peut servir le chargeur de batterie sans plus .a controler l'ecart de tension .en cas de matériels sensibles a revendre .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
prolocamp
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer

Message non lu par prolocamp »

j'ai le meme type de groupe

effectivement très bien pour depanner avec sa sortie 12 volts

maudits par beaucoup de camping caristes mais qui n'ont pas craché dessus un jour de panne :ri

a proscrire en aire , je ne m'en sert pas souvent , mais je pars pas sans
jojo45
votre campingcar : vendu

Message non lu par jojo45 »

Merci pour vos réponses, mais je crains que vos observation soit les bonnes . :oops:
En plus , un collègue de travail m'a dit : pourquoi tu ne rallume pas le moteur de ton camping de temps en temps pour recharger tes batteries?
Ça t’évitera de transporter un groupe et un jerrican d'essence .... :lol: C'est vrai que ça fait de la place en plus. ;)

Eh bien je crois que j'ai un groupe tous neuf a vendre......... :g
AVIS aux amateurs...... :ri

Merci encore .
JOJO45.
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonsoir a tous;
tu peux garder ce groupe , pour sauvegarder ton frigo ou congel . le mien pour la maison a servi quelques fois et économiser ce qui était dedans sinon c'était poubelle .
même les voisins se sont dépanner avec ; chacun son tour pas être égoïste .
a toi de voir
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
centaure40
grand routard
grand routard
votre campingcar : franquia sur fiat

Message non lu par centaure40 »

Rigadin a écrit :bonsoir a tous;
tu peux garder ce groupe , pour sauvegarder ton frigo ou congel . le mien pour la maison a servi quelques fois et économiser ce qui était dedans sinon c'était poubelle .
même les voisins se sont dépanner avec ; chacun son tour pas être égoïste .
a toi de voir

bonjour

pendant la tempête 15 jour sans electricite j'ai apprécié mon groupe
est pendent la réunion de st eulalie certain on étais heureux de le trouver est personne ne la critiquer
Image

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »