Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renault trafic de 1990.

aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, bon j'ai avancé pour la douche :
Les nouveau rideau en un autre matière car ceux en plastique c'était nul :
Image
J'ai fais deux cadre un pour le haut et un pour la bas, celui du haut où les rideau sont accrocher et que je défais et range dans le bac à douche et en bas pour coincer le rideau :
Image
En gros c'est fait avec des petites tringles de rideau avec leur rallonge j'ai tordu les morceaux dedans et mis du scotch au angles, coût les tringles 2,8€.

Au final j'ai enlever les charnières des planches du dessous pour simplement les poser sa sera plus simple :
Image

J'ai installer un interrupteur pour le frigo car il consomme malgré qu'il soit off via son bouton :
Image

Voilà pour aujourd'hui.

Me reste plus cas voir pour les eaux usées et le chauffage :-( ....
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard

:mr1
Je viesn de penser que le gars pour l'antenne radio n'a pas répondu, je re-verrais ça après les vacs car là avec la dépense de l'appareil de diagnostic... ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard

C'est bien vrai et si je veux des avoir des cadeaux à mon anniv faut que j'arrête :ri

J'ai posé l'échappement du chauffage ainsi que la pompe et le durite pompe chauffage, ce matin, je dois encore mettre l'admission d'air et amener la durite proche de celle du réservoir, et mettre bien le câble de la pompe...
Echappement
Image
Sous le camion l'échappement :
Image
La pompe avec l'angle qui faut, le tuyau jaune et pour protéger les câbles de la pompe :
Image

C'est tout pour aujourd'hui.
PASCAL2402
didier012

Message non lu par didier012 »

tu ne peut pas essayer de monter ton échappement horizontal ?

Ce serait plus discret . . :bc
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit :tu ne peut pas essayer de monter ton échappement horizontal ?

Ce serait plus discret . . :bc
oui j'aurai pu... :mr mais j'aime bien comme ça :mrgreen:
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Toute façon faut que le chauffage se remette en route :bc sinon sa servira à rien...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, bon j'ai eu enfin une réponse d'eberspaecher ce matin, heureusement je leur est dis que c'était urgent :bc
Le gars ma répondu n'importe quoi, il n'a pas été déçu de ma réponse :ri En lui disant c'est honteux que le centre eberspaecher d'Elancourt ne possèdent même pas une ligne téléphoniques pour les clients, que pour une marque qui à une si grande renommé du mondiale il laisse les clients se dém..der ect.. Je l'ai pas raté :mr plutôt la marque, le gars en soit na rien fait à par ne pas lire mon premier mail, donc il n'a pas fait son boulot alors si ! :mrgreen:
Au final j'ai quand même obtenu un numéro direct pour un réparateur sur le 94 qui possède le matos de diagnostic.
Je vais appeler cette après midi par curiosité pour avoir un vrai prix de la prestation.

Comme quoi on n'arrive à obtenir des choses en s'énervant un peu !!! :c
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Enfin des gens compétents j'y croyais plus :oag :oag
Bon donc diagnostic 116€ HT donc environ 140€, si c'est juste une erreur à effacer le gars nous comptera 30ms (donc moitié prix ;) )
Et il m'a expliqué plein de choses sur ces chauffages, sa fait plaisir d'avoir quelqu'un qui s'y connait :D
Bon donc je test moi même avec le logiciel et le matos (toute façon le vendeur accepte les retour si sa fonctionne pas ;) ) maintenant qu'il est commandé et au pire des cas je sais à quoi on peut s'attendre.

Bon donc pour le moment j'attends le matos, il ma dit meilleur des choses erreur enregistrer sur le chauffage sinon carte hs :shock: :shock: :shock: là c'est plus du même prix et la je me débrouillerai sans eux pour la trouver et la changer.

Bon donc je vous tient au courant de tout.
Mais je retrouve un peu espoir ! OUF

Par contre il ma dit par exemple que le ventilateur faut le changé au bout de 3000H car les moteur sont plus à roulement....Sa correspond seulement à 125jours c'est peu au prix de la bête (200€ le ventilo, et + de 1000€ le chauffage) :shock:
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
j'ai un petit peu avancé cette après midi.
Question que pensez-vous de passer en diagonale sous la boîte de vitesse et au dessus de la protection de la boîte, la durite de gazoil car je doit me brancher de l'autre côté...
Image

Sinon j'ai fini de fixer la durite de gazoil (entre la pompe et le chauffage), le tuyau d'admission d'air, et de passer le câble de la pompe bien comme il faut :
La pompe :
Image
Le trou que j'ai fais (j'avais oublié de faire une photo) :
Image
Le tuyau d'admission, j'avais que des lien jaunes.. heureusement on le voit pas sous le camion :mrgreen: :
Image

J'ai aussi essayer de rallumer le chauffage car le gars m'a encore répété comme beaucoup de personnes que sa pouvait venir des batteries mais j'en étais sûr que sa venait pas là je démarre sans pb le frigo à compression qui consomme autant que le chauffage en crête, bon j'ai essayer moteur allumé et coupleur enclenché mais rien. Toute façon la j'y croyais pas :b ...

Voilà....
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Oki, je vais las mettre dans un tube histoire quel ne s'abime pas en frottent les objets à côtés...

Edit : j'ai reçu par mail le logiciel de diagnostic, je verrai demain pour traduire les infos d'installation et d'utilisation et ensuite j'installerai tout ça après c'est à la poste de faire son maximum pour que je le reçoive rapidement...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Bonjour,
didier012 a écrit :oui tu a raison ...protège ta durite sous un tube ...ou plus simple ...une gaine de fils électriques de bâtiment

Tu vois ce que je veut dire ?
oui je vois mais j'en ai pas sous la main, je vais mettre ça dans un tube en métal et protéger les deux extrémités pour éviter que la durite ce coupe. Maintenant faut que je voit comment je fixe ça pour pas que sa ce balade. Vu que la protection de la boîte est en plastique, j'ai vais peut-être faire des petits trous de chaque côté du tube tout les x cms pour l'accrocher avec des liens plastiques... A réfléchir, en tout cas faut que je finisse car là j'ai plus beaucoup de temps et encore des petites choses à faire, j'aurais bien aimé refaire les quelque endroit de peinture des attache de l'ancien chauffage mais avec le froid je sais pas si c'est une bonne idée.

Bon à voir tout ça comment je suis motivé :mrgreen:

Edit : je viens de finir de traduire les pdf des conseils d'installation et d'utilisation du logiciel :shock: plein de chose à faire, j'ai télécharger et installer le logiciel en français masi je ne peux pas aller plus loin car après il faut le câble pour que le pc le reconnaisse... et installe les bon pilote &...
Donc faut que j'attende le câble.... j'espère qu'il arrivera lundi, sinon on devra partir mardi matin quand on l'aura et j'embarquerai mon pc pour faire sa en route et je devrai installer le "T" si sa fonctionne (ne vous inquiettez pas je prendrai un carton pour ne pas tout salir et de quoi nettoyer ;) mais je pense qu'il sera la que mardi car le gars ne l'a envoyé qu'hier et il faut compter 4 jours pour l'Allemagne en colis normal donc mardi c'est bon.
J'espère :lol:
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
didier012 a écrit :Pour le T tu sais ou l'installer ?
Avant le support du filtre à gazoil.
didier012 a écrit :Et il te faut en plus un ordi portable pour aller jusqu'au chauffage pour analyser le problème..
Tu n'aurais pas eu l'ordi tu aurait fait quoi ?
on est dans un monde ...franchement ...tout est question d'argent . . .bahhhhhhhhhh :ri
Et non je n'ai pas de pc portable...je vais devoir prendre mon unité centrale :b heureusement elle est petite. sinon j'ai le mac à ma mère mais le logiciel fonctionne que sur window et déjà faut faire plus de truc quand on est sur windows 7 pour que le logiciel fonctionne j'ai hésité à réinstaller pour le logiciel windows xp mais bon mainetanant je l'ai réinstaller je vais faire avec seven.
Qu'est ce qui faut pas faire.... :,
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Oui je sais mais c'est l'outil de travail de ma mère, il y a windows installé dessus mais je préfère pas lui mettre en panne.
Toute façon j'ai pas grand chose à enlever pour mettre mon pc dans le camion ;) .

edit : je n'ai toujours pas reçu le "T" j'espère qu'il arrivera lundi car sans lui j'ai beau réparer le chauffage, sans gazoil je vais pas aller loin :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

le système est déjà installer sur le mac de ma mère, c'est mon frère qui lui avait fait mais je parle avec le logiciel pour le chauffage.
Toute façon maintenant que je les installé sur mon pc je vais faire avec.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit :si tu n'est pas sûr de faire l'installation de windows sur le mac (multiboot) ..tu fait comme tu peut ..c'est sûr . . :ri
tu n'as pas compris, windows et déjà installer de cette façon sur le mac de ma mère mais je ne veux pas installer le logiciel dessus au risque de faire déconné quelque chose.
C'est juste à cause du logiciel que je veux pas faire ça et toute façon que se soit avec mon pc ou le mac sa ne change pas grand chose pour moi ;)

J'ai déjà pris du temps ce matin pour comprendre tout les étapes à faire et l'installer je vais pas le refaire un fois :bc
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit :Alors merde ...
je croise les doigts . . :bc

Désolé pour l'explication mais ce soir je suis un peu beaucoup énervé pour expliquer calmement ;)
Allez bonne soirée, je vais me reposer.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, j'ai fini avec les eaux usée ce matin, un peu long car j'ai du re-démonter quand j'avais fini, j'avais oublié de faire une mise à l'air car elle na jamais était faite ce qui fait que le réservoir gonflé...
J'ai fait une protection pour la durite de gazoil pour la passage sous la BV (fait avec ce que j'avais sous la main):
Image

Et j'ai bouché les trou que j'avais du faire pour l'installe de l'ancien chauffage, à la pâte à bois :
Image
J'espère que se sera sec cette après midi pour passer un coup de peinture :b
Voilà
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, moi aussi j'ai arrêter tôt mais j'en avais marre...

J'ai installer la durite du chauffage, je les fait passer plutôt :
Elle arrive au filtre à gazoil, la ou je vais me brancher (juste avant) ensuite elle fait sous petit chemin et descend arrive dans sa protection qui et tenu sur la protection plastique de la boîte, en suite passe en dessous et je la récup de l'autre côté :
Image
Image
la photo est flou dsl mais en comprend en gros comment elle passe :
Image
Et la je la récup côté chauffage :
Image
Image
comme on voit sur les deux dernières photo, je m'installe :ri

Bon sinon une grosse partie de l'après midi, un gros nettoyage de tout le camion à l'intérieur(aspi, tapis, lavage du frigo des meubles....sol, re-aspi....), il est tout propre à l'intérieur !! :oag

Bon demain je fais la peinture (la pâte à bois n'était pas sèche...), faut que je passe le karcher devant la maison j'ai tout sali.... et si j'ai le logiciel de diagnostique je m'attaque au chauffage mais je sais pas...sinon si j'ai le courage polish sur tout le camion... :roll:

Bon à voir selon ce que j'ai dans la boîte au lettre demain :v
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Bonjour, bon rien ni le "T" ni l'appareil j'espère que j'aurai les deux demain.
Alors, j'ai fais la peinture :
Image

Et passé le polish sur le camion :shock: j'ai plus de bras :ri mais il tout propre aussi à l'extérieur.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

J'ai écouté l'ordre de diamant dans un autre post :ri
alors au MENAGE et que ça saute !!! ;)
Tu aurais du dire homme de ménage car je crois que certaines femmes vont être en :ma1 :chi
J'aime bien qu'il soit propre après toute les nouvelles installations.

Une photo mais on voit pas trop que sa brille... :
Image

Cette après midi, karcher devant la maison, peut-être plein d'eau (faut que je vois environ la température pour cette nuit et demain sa serait bien de ne rien faire exploser, que je re-vérifie les niveaux, que je prépare 1litre d'huile moteur dans une bouteille même si on va faire 1500kms et qu'il mange 0,5l tout les 1000kms je vais pas prendre de risque, laver le pare-brise... Plein de petite choses ;) et aussi recoller un morceau du feu arrière qui était collé mais que j'ai re-cassé ce matin avec le chiffon en frottant :roll:
PASCAL2402
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Message non lu par gerard44 »

bonjour Pascal, en tout cas il est pas cradosse :c ;)
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
pascal2402
grand routard
grand routard

C'est bien vrai :mrgreen: ,
Je commence à me dire que pour le "T" je ne vais pas l'avoir, le vendeur se fou de ma g... c'est pas possible sa fait une semaine pour un objet sous lettre de GB en temps normale sa prend 4J ! :ma1
Pour le moment j'ai passé le karcher en début d'après midi mais là il pleut je peux rien faire... :ma1 je vais avoir plein de truc à faire demain matin.... :chi
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
Le départ c'est demain vers entre 13h et 14h... maintenant j'ai plein de choses à faire demain matin.
Toute façon je vous tiendrais au courant si j'ai réussit pour le chauffage si j'ai le matos pas trop tard j'essaierai de le faire sinon je m'y mettrais le soir ou pendant une pause de l'après midi....
Je passerai un coucou par mon portable ou pc si j'ai de la wifi ;) après je capte pas avec mon portable chez mon tonton (c'est la campagne avec le prés à vache juste à côté :ri ).
Bon j'espère au moins avoir le matos de diagnostic et arrivé à le redémarré, le "t" à la limite je me débrouiller en installant propement la jerrycan de 5L de diesel sous le camion avec un cadena ou un petit récipient pour avoir du chauffage au moins le début de la nuit, je vais pas crier victoire trop vite non plus, avec la chance que j'ai !
PASCAL2402
prolocamp
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer

Message non lu par prolocamp »

sympa le trafic j'en ai eut un, ça tiens la route comme une voiture , bonne route
pascal2402
grand routard
grand routard

On va y aller d'ici 45m on a rien reçu :ma1 même pas l'appareil de diagnostic alors soit il arrive avant qu'on parte sinon on fera sans....
Bonne semaine ;)

Ps : didier n'oublie pas la photo :bc
PASCAL2402
dudu1949
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHALLENGER P104

Message non lu par dudu1949 »

salut didier magnifique travail je te félicite bon voyage et avec modération amitié j louis :cdt :cc1 :bv :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
pascal2402
grand routard
grand routard

re, merci pour les photos.
J'ai fais 165kms sur les 320km qu'on a fait depuis la maison.On est à chateauroux.
J'ai pas eu l'appareil scrabble pas de chauffage... il devrait arriver demain :twisted: ....
En tous cas tv et frigo sa fonctionne nickel.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut,
bon de retour à la maison après quelques jours de vacances dans le cantal chez mon Tonton pour mon anniv ou j'ai eu de l'argent et un beau lot de clés plates facom et des tournevis :oag (avec ça pas d'excuse pour pas bricoler), et après une rencontre avec Didier. La prochaine fois c'est chez Diamant, je suis désolé c'est vrai que c'était bête de se rater à 50kms mais on avait de la route.
Le gps avant Cahors nous a fait prendre une toute petite départementale où il était impossible de croiser un autre véhicule mais un paysage magnifique :mrgreen:
J'ai repris la route après Cahors car avec les conseils de Didier ma mère voulait prendre la route jusqu'à Cahors :ri mais entre Cahors et Brives la gaillarde une vrai galère :twisted: .
Sinon hier soir on a re-stationné à Châteauroux comme à l'aller, il fait froid sans chauffage :bc !
Sur l'aller-retour j'ai fait plus de 800kms sur les 1300kms :ri (de l'autoroute à 100-110kms il a la pèche le Trafic , de la national plutôt à 85-90 au lieu de 80km/h à cause des camions qui me klaxonné et dépassés à l'arrache... et de la ville)

Sinon j'ai reçu le chargeur de batterie et le "T" pour le chauffage, donc voilà les prochaines installation ;) :
Image
Image

Voilà.
J'attends le matos pour le chauffage pour tenter de le faire repartir.
Dernière modification par pascal2402 le mar. 01 mars, 2011 7:57, modifié 1 fois.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

J'adore les virages avec le trafic :ri l'arrière qui tire mais bon j'avais fait aussi celle du village de mon tonton à villefranche elle était pas mal non plus.

Et oui c'est un chargeur, mais bon il y a 5bornes alors je sais pas quoi correspond au "+" et au "-" mais j'en ai trois qui sont bloqué je devienne donc que j'ai déjà les deux pôles mais après je vais mesurer au multimètre...pour savoir.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Coucou,
comme je devais démonté la tv (on préfère pas la laisser), j'en ai profité pour tester rapidement le chargeur. Il semble fonctionner :oag
Image

Reste à voir exactement où je le mets ensuite, faut que je trouve un endroit où il gène pas et où je peux quand même l'allumer.

Quelqu'un à une idée pour relié les fils du 230V en faisant un truc sans danger, car les dominos.... :b souder les fils à l'étain sa le fait ou pas et enroulé de scotch isolant ?
PASCAL2402

Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »