Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Altitude et charge de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Herald
- grand routard
- Messages : 1378
- Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
- votre campingcar : Profilé
- Localisation : pays de loire
Altitude et charge de batterie
Bonsoir,
Arrivé à 1800 m d'altitude avec mon cc et batterie en plein charge j'ai tenue 5 jours sans rouler avant de voir ma batterie de 105 A/H descendre à 70 A/H (tout ça normal par rapport à la sollicitation que je lui est faite)
Dans le camping j'ai demander le courant une nuit et une matinée pour remettre à nouveau ma batterie en pleine charge, chose faite,ensuite j'ai tenue nettement moins longtemps pour descendre à 70/H sachant que la batterie est neuve et que tout mon système électrique est en parfait état.
Après discussion auprès de quelques camping caristes la réponse fût: normal en altitude il y à une question d'oxygène qui entre en ligne de compte et joue sur la charge.
quel sont vos avis sur ce sujet ?
Arrivé à 1800 m d'altitude avec mon cc et batterie en plein charge j'ai tenue 5 jours sans rouler avant de voir ma batterie de 105 A/H descendre à 70 A/H (tout ça normal par rapport à la sollicitation que je lui est faite)
Dans le camping j'ai demander le courant une nuit et une matinée pour remettre à nouveau ma batterie en pleine charge, chose faite,ensuite j'ai tenue nettement moins longtemps pour descendre à 70/H sachant que la batterie est neuve et que tout mon système électrique est en parfait état.
Après discussion auprès de quelques camping caristes la réponse fût: normal en altitude il y à une question d'oxygène qui entre en ligne de compte et joue sur la charge.
quel sont vos avis sur ce sujet ?
-
- grand routard
- Messages : 496
- Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
- votre campingcar : *
Re: Altitude et charge de batterie
Bonjour
Sans doute plus une question de température extérieure
Sans doute plus une question de température extérieure
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF

-
- grand routard
- Messages : 1373
- Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
- Localisation : Essonne
Re: Altitude et charge de batterie
Bonjour,Herald a écrit :normal en altitude il y à une question d'oxygène qui entre en ligne de compte et joue sur la charge.
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Ma tendance naturelle me pousse à penser que cette affirmation est farfelue.
Comment sais-tu à quel pourcentage en est ta batterie ? Si c'est par la tension de batterie, tu peux considérer que cette indication n'est pas assez fiable pour tirer des conclusions sur le rapport entre altitude et charge.
Cordialement
Daniel
- Herald
- grand routard
- Messages : 1378
- Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
- votre campingcar : Profilé
- Localisation : pays de loire
Re: Altitude et charge de batterie
Bonjour Daniel et 8 spirit,
Pour répondre à Daniel et 8 spirit, en ce qui concerne la température elle était toute la semaine au pire à moins 5° la nuit et en début de matinée et le reste de la journée 7 à 8°avec un soleil permanent(Valcenis) , donc rien de glacial comme l'année dernière ou nous étions à moins 18° en permanence avec un soleil aux abonnés absent.(Châtel)
(Je précise que je ne fait pas de comparatif avec l'année dernière car j'étais en permanence sur secteur )
En ce qui concerne ma gestion de courant je possède un ordinateur de contrôle de la batterie cellule (VOTRONIC)donc mais constats son éxtremement précis.
Conclusion affaire à suivre!!!!!!!

Pour répondre à Daniel et 8 spirit, en ce qui concerne la température elle était toute la semaine au pire à moins 5° la nuit et en début de matinée et le reste de la journée 7 à 8°avec un soleil permanent(Valcenis) , donc rien de glacial comme l'année dernière ou nous étions à moins 18° en permanence avec un soleil aux abonnés absent.(Châtel)
(Je précise que je ne fait pas de comparatif avec l'année dernière car j'étais en permanence sur secteur )
En ce qui concerne ma gestion de courant je possède un ordinateur de contrôle de la batterie cellule (VOTRONIC)donc mais constats son éxtremement précis.
Conclusion affaire à suivre!!!!!!!




-
- grand routard
- Messages : 1373
- Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
- Localisation : Essonne
Re: Altitude et charge de batterie
Re,Herald a écrit : je possède un ordinateur de contrôle de la batterie cellule (VOTRONIC)donc mais constats son éxtremement précis.
Le VOTRONIC, si j'en crois sa pub, comptabilise les Ah en entrée et en sortie.
Il ne peut pas savoir quelle est l'altitude ni si la batterie apprécie ou pas l'altitude. Il compte juste ce qui entre et ce qui sort, et rapporte ça à la capacité déclarée de la batterie. Donc le chûte à 70% n'a aucun rapport avec l'altitude, à mon avis.
Indiquait-il 100% après la recharge ?
Est-ce que la descente vers 70% était régulière ?
N'as-tu pas employé un appareil consommateur inhabituel ?
N'as-tu pas oublié un consommateur quelque part ?
Sinon, on peut aussi envisager que quelque chose déconne dans ton installation, peut-être le VOTRONIC lui-même, et s'il est neuf il peut quand même y avoir une panne de jeunesse.
A surveiller étroitement donc ...
Cordialement
Daniel
- Herald
- grand routard
- Messages : 1378
- Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
- votre campingcar : Profilé
- Localisation : pays de loire
Re: Altitude et charge de batterie
re,
tout à fonctionné parfaitement et en fait je ne me plaint pas de la baisse de consommation que j'ai trouvé normal,toutefois je fais simplement la remarque, repartant d'une charge maxi comme au départ elle à tenue un peux moins longtemps.
Ceci dit, rien de bien méchant sinon que cette petite différence m'a mis la puce à l'oreille d'où ma question.
tout à fonctionné parfaitement et en fait je ne me plaint pas de la baisse de consommation que j'ai trouvé normal,toutefois je fais simplement la remarque, repartant d'une charge maxi comme au départ elle à tenue un peux moins longtemps.
Ceci dit, rien de bien méchant sinon que cette petite différence m'a mis la puce à l'oreille d'où ma question.
