Bonjour,
de retour de notre toute premiere expédition avec Chouquette91 en montagne l'hiver, sport d'hiver sans sport sauf de la marche et une initiation raquettes
un temps superbe, pas beaucoup de neige en bas , certainement la situation idéale pour une premiere , pas besoin des chaines et routes bien dégagées.
une bonne partie s'est déroulé a 1km du centre du superbe petit village de Samoens au camping le Giffre (Acsi 13€) au pied des télécabines
j'étais passé a la peche aux conseils pour le CC en hiver, donc moquette et rideaux en cabine + le soplair a l'extérieur et petit chauffage céramique (900w) en appoint, vanne EU ouverte avec cuvette, aucun probleme avec des minimas a moins 12°la nuit.
en résumé, acceuil plus que sympatique, la rudesse du climat Savoyard fait un équilibre avec leurs gentillesse, paysage superbes, accès a de nombreux site y compris le village par bus gratuits, marché avec dégustations des produits locaux, nombreuse animations découvertes, c'est sur l'an prochain on y retourne !!
pour les photos c'est la : https://picasaweb.google.com/JALIBO27/S ... directlink
cordialement JLB
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
retour des Savoie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
retour des Savoie
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Re: retour des Savoie
Bonjour Jalibo.
Merci pour ces jolies photos et content que vous ayez passé des bonnes vacances.
Cordialement.
Philippe.
Merci pour ces jolies photos et content que vous ayez passé des bonnes vacances.
Cordialement.

Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
- vasquezapone
- routard
- votre campingcar : winnebago adventurer
J'ai toujours eu quelques hésitations à aller à la neige avec un
sans double plancher chauffé, mais apparemment et en prenant quelques précautions ça peut passer:
Nous allons sans doute, donc nous lancer dans cette aventure l'an prochain, voire à Pâques:
merci néanmoins pour les très belle photos

Nous allons sans doute, donc nous lancer dans cette aventure l'an prochain, voire à Pâques:

De l'immobilité à la marche, il n'y a qu'un pas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour ,vasquezapone a écrit :J'ai toujours eu quelques hésitations à aller à la neige avec unsans double plancher chauffé, mais apparemment et en prenant quelques précautions ça peut passer:
j'étais un peu comme toi, et j'ai vu au camping des habitués avec des CC relativement anciens ( donc théoriquement moins bien isolés) qui s'étaient encore moins protégés que moi, et d'autre qui étaient super protégés.
j'avais prévu: les chaînes, une bâche pour être a l'aise pour les installer

un rideau de conception simple en polaire qui fait le tour de la cabine,
un rideau de vitre et pare brise de cabine isotherme ( soplair) a l'extérieur,
j'avais aussi installé des rideaux isothermes découpés dans d'anciens isolant de cabine aux lanterneaux , entre le rideau et le lanterneau ( je m'en sert aussi l'été)
la vanne du réservoir d'eau usée ouverte, et sur ce point je me suis aperçu que dans mon cas avec un réservoir EU chauffé (air pulsé) si je n'employais que le chauffage du CC la vanne ne gèle pas.
si j'avais quelque chose a rajouter ce serais une couverture sur le capot moteur pour obturer les entrées d'air.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- PARAPENTE45
- grand routard
- votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Bonsoir,
merci pour ces photos, ça fait du bien au moral.
Bonnes balades
a+
merci pour ces photos, ça fait du bien au moral.
Bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CI Riviera de 2002