Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pose réservoir sous châssis Master L2H2 de 2005

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nopasaran
ancien
ancien
votre campingcar : Master L2H2

pose réservoir sous châssis Master L2H2 de 2005

Message non lu par nopasaran »

Bonjour,
je suis en train de concevoir l'aménagement de mon Master L2H2 pour 3 personnes. Se pose la question de la place du réservoir d'eaux usées sous le véhicule: quel emplacement me conseilleriez vous par expérience et quel réservoir (par rapport à la garde au sol et à l'utilisation à trois) en sachant que j'implanterai un 125-135 litres eaux propres en soute?
Autres questions: --> je n'arrive pas à trouver de reservoir spécifique pour master de 2005, en existe-t-il?
--> puis-je faire confiance aux sangles métaliques de fixation vendues pour cet usage chez Narbonne ou autres accessoiristes?

Merci d'avance de vos conseils éclairés

(si vous avez des photos du montage je suis preneur!!! :c )
Dernière modification par nopasaran le dim. 30 janv., 2011 14:22, modifié 1 fois.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: pose réservoir sous châssis Master L2H2 de 2005

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Naposaran
tu devrais poser ta question à l'ami Dalton
bon bricolage
vasquezapone
routard
routard
votre campingcar : winnebago adventurer

Message non lu par vasquezapone »

Bonjour
attention à la garde au sol: il ne faut pas qu'elle soit inférieure à 16cm
De l'immobilité à la marche, il n'y a qu'un pas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nopasaran
ancien
ancien

merci beaucoup pour ta réponse rapide Dalton. J'envisageai justement celui-ci mais en me demandant si le positionnement irait. Apparemment les sangles métaliques sont valables également.

;)
nopasaran
ancien
ancien

voila, réservoir posé après quelques galères...
Il faut savoir que les réservoirs plats c'est top mais faut avoir des bras de gosse de 8 ans pour pouvoir mettre le contre écrou des raccords d'entrée et sortie... Alors article 22 "Démerdes toi comme tu peux!!!"
donc vissage en force dans la masse sur un perçage au plus juste et colle PVC :roll:
aprés ça réservoir en place, j'abaisse le frein à main et rien ne se passe... La tringlerie est bloquée par le réservoir et le palier de réglage et répartition est inaccessible, pourtant le réservoir ne peut aller ailleurs. Va pour une disposition de calles afin d'éviter la compression de la tringlerie, mais pour le réglage du frein de parking il faudra se fendre d'un déboulonage en règle des sangles porteuses du réservoir. :ma1
A cogiter pour amélioration :v
nopasaran
ancien
ancien

euh... j'arrive pas à mettre les photos
pedro29
votre campingcar : Master

Message non lu par pedro29 »

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en train d'aménager un master L2H2 et je me posais exactement la question du réservoir d'eau usée depuis quelques semaines !
Je viens de tomber sur ce fil qui va me faire passer une bonne nuit ! Merci pour vos contributions !

J'ai quand même une question pour Nopasaran ou Dalton :
J'ai mesuré 93cm entre le renfort au milieu du camion et l'essieu arrière, hors le réservoir en question fait 115cm.
cela veut dire qu'il passe au dessus de l'essieu arrière ? j'ai bien compris ?

Merci braz !

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »