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Renault trafic de 1990.
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Re: Renault trafic de 1990.
Je t'ai demander un conseil en mp.
trop tard les deux chauffages se sont vendus...
trop tard les deux chauffages se sont vendus...
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Re: Renault trafic de 1990.
quels 2 chauffages ?
tu peut préciser ce que tu comptais faire ?
tu peut préciser ce que tu comptais faire ?
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Re: Renault trafic de 1990.
j'avais trouver 2annonces intéressantes mais ils se sont vendu pendant que je mangé. je t'explique mieux demain ce que je compte faire.
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Re: Renault trafic de 1990.
pascal2402 a écrit :j'avais trouver 2annonces intéressantes mais ils se sont vendu pendant que je mangé. je t'explique mieux demain ce que je compte faire.
revendeur chauffagiste


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Re: Renault trafic de 1990.
Salut,

Non mais tu n'ai pas loin, je vais limiter la perte d'argent et avoir un chauffage qui fonctionnediamant/emeraude a écrit :revendeur chauffagiste![]()

PASCAL2402
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Re: Renault trafic de 1990.
Bonsoir,
J'ai envie demain de démonter le réservoir d'eaux usées, pourquoi : Pour Bricoler
.
J'ai une fuite au niveau du système de vidange et j'en ai marre de mettre des couche de mastic et éventuellement changer les tiges fileté qui le tiennent car elles sont manger par la rouille, je pense que juste de vouloir enlever les écrous elle vont casser...
- Pour en revenir donc à cette histoire pensez-vous qu'il y est un bouchon de visite ? (je pense, même je trouve un peu ma question idiote mais bon
)
Car pour démonter le système il faut que j'ai accès à l'intérieur, je pense que le joint et hs et je veux voir pour solutionner ça.
Et je vais en profiter pour faire un trou dans le sol mais cette fois-ci utile (pas comme pour le chauffage qui fonctionne pas hein Pascal
) pour le bac de douche maison que je vais faire. Jy 'ai réflechis, sa va être simple et fait maison,donc gratos
Et faire toute l'installation d'eaux usée du bac propre car la première méthode il n'y avait pas de dénivellé (quel c..n, oui je sais
) du tuyau donc l'eau ne coulée pas, Piscine dans le camion
.
En gros mas question se trouve au milieu (où j'ai mis le tiret), le texte à côté c'est pour parler
J'ai envie demain de démonter le réservoir d'eaux usées, pourquoi : Pour Bricoler

J'ai une fuite au niveau du système de vidange et j'en ai marre de mettre des couche de mastic et éventuellement changer les tiges fileté qui le tiennent car elles sont manger par la rouille, je pense que juste de vouloir enlever les écrous elle vont casser...

- Pour en revenir donc à cette histoire pensez-vous qu'il y est un bouchon de visite ? (je pense, même je trouve un peu ma question idiote mais bon

Car pour démonter le système il faut que j'ai accès à l'intérieur, je pense que le joint et hs et je veux voir pour solutionner ça.
Et je vais en profiter pour faire un trou dans le sol mais cette fois-ci utile (pas comme pour le chauffage qui fonctionne pas hein Pascal


Et faire toute l'installation d'eaux usée du bac propre car la première méthode il n'y avait pas de dénivellé (quel c..n, oui je sais


En gros mas question se trouve au milieu (où j'ai mis le tiret), le texte à côté c'est pour parler

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
bon j'ai démonté le réservoir :

Comme il est installé derrière la roue avant, voilà ce qui se trouve dessus, sa fera un 1kg de moins
J'ai cru qu'il n'y avait pas de bouchon de visite mais au final après avoir enlevé toute la terre et les cailloux par magie il y en a un !

Un peu difficile d'enlever le bouchon alors j'ai fait la technique indiquée sur le site
un morceau de tube et c'est enlevé
.
Je l'ai nettoyer entièrement (rapide au Karcher). il est tous propre et j'ai commencé le bac de douche.
La suite ce soir mais se sera pas encore fini, j'ai encore plein de chose à faire donc un troutrou
...
bon j'ai démonté le réservoir :

Comme il est installé derrière la roue avant, voilà ce qui se trouve dessus, sa fera un 1kg de moins

J'ai cru qu'il n'y avait pas de bouchon de visite mais au final après avoir enlevé toute la terre et les cailloux par magie il y en a un !


Un peu difficile d'enlever le bouchon alors j'ai fait la technique indiquée sur le site


Je l'ai nettoyer entièrement (rapide au Karcher). il est tous propre et j'ai commencé le bac de douche.
La suite ce soir mais se sera pas encore fini, j'ai encore plein de chose à faire donc un troutrou

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Bon j'ai avancé un peu, en début d'après midi on est allé chez casto pour chercher le Sika pour refaire le joint du lanterneau et on à du aller faire le tour des boutiques pour me trouver une paire de chaussure
, j'ai évité de justesse de détruire la voiture de ma mère (un con sur la voie de droite qui veut tourner à gauche quand moi j'y suis à la même hauteur mais que je continue tout droit, dans le sens de la route) bon en tout cas j'ai évité, si le con l'avait défoncé p...tin dans quel belle m...de on serait
En tout cas maintenant je vais faire plus encore attention
.
Bon donc au final J'ai préparé mes longueurs de tuyaux et raccorder les morceaux entre-eux. demain j'attaque le bac de douche, et je repose le réservoir ainsi que le début de l'évacuation.
Désolé pas de photo
A+
C'est pour refaire l'installation bien mais aussi pour ça je suis curieuxdidier012 a écrit : Et au moins tu sais comment c'est foutu maintenant . .

Bon j'ai avancé un peu, en début d'après midi on est allé chez casto pour chercher le Sika pour refaire le joint du lanterneau et on à du aller faire le tour des boutiques pour me trouver une paire de chaussure



Bon donc au final J'ai préparé mes longueurs de tuyaux et raccorder les morceaux entre-eux. demain j'attaque le bac de douche, et je repose le réservoir ainsi que le début de l'évacuation.
Désolé pas de photo

A+
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Re: Renault trafic de 1990.
Bonsoir, aujourd'hui je n'ai pas avancé comme voulu mais pour une bonne raison
. A la recherche du chauffage et je l'ai trouvé
Ce sera donc un D2 airtronic d'eberspacher en 12V diesel et conso 34W (je m'étais planté).
Il manque la commande que j'ai trouvé (car il était monté dans la cabine d'un camion de livraison et le gars n'a pas démonté la commande car il risqué de tout abimé.
Bon il rentre dans notre budget malgré la commande à rajouter.
Petit plus il me le livre mercredi matin à domicile
car il est livreur (logique
) et se déplace sur paris et sa banlieu ou un de ses collègues qui nous le posera
.
J'espère que cette fois-ci se sera bon.
Sinon au camion, j'ai remonté le réservoir, commencé à faire le bac de douche et raccorder les tuyaux d'évacuation.
Sa avance doucement mais surement
(un peu trop doucement comme même
).

Ce sera donc un D2 airtronic d'eberspacher en 12V diesel et conso 34W (je m'étais planté).
Il manque la commande que j'ai trouvé (car il était monté dans la cabine d'un camion de livraison et le gars n'a pas démonté la commande car il risqué de tout abimé.
Bon il rentre dans notre budget malgré la commande à rajouter.
Petit plus il me le livre mercredi matin à domicile



J'espère que cette fois-ci se sera bon.
Sinon au camion, j'ai remonté le réservoir, commencé à faire le bac de douche et raccorder les tuyaux d'évacuation.
Sa avance doucement mais surement


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Re: Renault trafic de 1990.
Re, me reste encore à commander la commande
Moi j'ai pas fais grande chose mais bon si j'ai le chauffage j'espère que sa va être bon
C'est les photos du vendeur :



A part qu'il manque la commande, rien de particulier ?
Edit :
je vais brancher le chauffage sur le circuit de diesel du Trafic, vous me conseillez où ? Je pense mettre le T de repiquage avant d'arriver sur la pompe (je sais pas trop le nom) qui supporte le filtre à go ? C'est risqué si je me branche avant le filtre ? Plus facile avec une photo pour me comprendre


Moi j'ai pas fais grande chose mais bon si j'ai le chauffage j'espère que sa va être bon

C'est les photos du vendeur :



A part qu'il manque la commande, rien de particulier ?
Edit :
je vais brancher le chauffage sur le circuit de diesel du Trafic, vous me conseillez où ? Je pense mettre le T de repiquage avant d'arriver sur la pompe (je sais pas trop le nom) qui supporte le filtre à go ? C'est risqué si je me branche avant le filtre ? Plus facile avec une photo pour me comprendre


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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Désolé
Toute façon faut que je vois comment câbler ça, car quand il est neuf le chauffage ou dans mon cas sans le thermostats enfaite il y a 5-6 commande différente et faut les câbler de différentes façon, heureusement qu'il y a les schémas dans la notice. Au passage je voulais l'imprimer pour la lire le temps d'avoir le chauffage mais vu le nombre de page (69
) même si j'ai l'encre gratuite je vais m'en passer et la lire sur le pc...
J'avoue que j'ai un petit soucis, c'est que le gars ma dit qu'il y a dix fils pour la commande et sur la notice j'en vois que 8, j'espère que les autres pour sont la prise diagnostic... C'est pour ça que je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de problème car pour le moment je peux toujours annuler.
Je veux pas regretter et faire de con..ries car si je câble tout et que je ne sais pas ce que c'est, je n'oserai pas allumer le chauffage pour tester au risque d'abimer l'électronique
Il faut donc que je vois à quoi servent ces deux fils de plus..
bon je vais faire à manger.
Cette fonction intéressé bien ma mère pour l'été prendre l'air frais sous le châssis et le faire remonté dans le camion...didier012 a écrit : "ventilateur" sur l'électronique ..
Désolé

Toute façon faut que je vois comment câbler ça, car quand il est neuf le chauffage ou dans mon cas sans le thermostats enfaite il y a 5-6 commande différente et faut les câbler de différentes façon, heureusement qu'il y a les schémas dans la notice. Au passage je voulais l'imprimer pour la lire le temps d'avoir le chauffage mais vu le nombre de page (69

J'avoue que j'ai un petit soucis, c'est que le gars ma dit qu'il y a dix fils pour la commande et sur la notice j'en vois que 8, j'espère que les autres pour sont la prise diagnostic... C'est pour ça que je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de problème car pour le moment je peux toujours annuler.
Je veux pas regretter et faire de con..ries car si je câble tout et que je ne sais pas ce que c'est, je n'oserai pas allumer le chauffage pour tester au risque d'abimer l'électronique

Il faut donc que je vois à quoi servent ces deux fils de plus..

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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
J'avais bien dis que ces chauffages sont bourrés d'électronique il y a trop de capteurs
Encore câbler la commande je m'en fait pas il y a les schéma avec les fils de couleurs qu'ils faut relier mais j'aimerai bien savoir pour les deux fils supplémentaires.
Il fait super beau, je vais essayer d'aller profiter pour continuer un peu de bricoler sur le trafic.
Le gars ma fait une photo des câble mais elle est flou et en plus je suis daltonien donc là j'arrive à distinguer que 5-6 couleurs...:

Edit : Petite question (Didier j'attends ta réponse
):
Pour le repiquage sur les durite du Trafic faut que je branche un "T", j'en trouve de deux matière différente plastic et métal vaux mieux prendre quoi ? (si je m'écoute, je prends le moins chère soit celui en plastique, mais je ne c'est pas si dans le temps le plastique va pas risquer de casser mais bon en métal s'il n'est pas en inox sa sera la rouille
)
J'avais bien dis que ces chauffages sont bourrés d'électronique il y a trop de capteurs

Encore câbler la commande je m'en fait pas il y a les schéma avec les fils de couleurs qu'ils faut relier mais j'aimerai bien savoir pour les deux fils supplémentaires.
Il fait super beau, je vais essayer d'aller profiter pour continuer un peu de bricoler sur le trafic.
Le gars ma fait une photo des câble mais elle est flou et en plus je suis daltonien donc là j'arrive à distinguer que 5-6 couleurs...:

Edit : Petite question (Didier j'attends ta réponse

Pour le repiquage sur les durite du Trafic faut que je branche un "T", j'en trouve de deux matière différente plastic et métal vaux mieux prendre quoi ? (si je m'écoute, je prends le moins chère soit celui en plastique, mais je ne c'est pas si dans le temps le plastique va pas risquer de casser mais bon en métal s'il n'est pas en inox sa sera la rouille




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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
c'est bien pour le carburant maintenant la différence de prix et de 2-3€...
Sinon j'ai eu le gars du chauffage, il était monté sur son camion Nissan et c'est Nissan qui l'on démonté. Il me re-téléphone demain pour me dire quand il passe ou son collègue mercredi matin.
Voilà pour le chauffage.
Sinon j'ai avancé un peu le bac de douche je suis encore loin de l'avoir fini (faut encore que je rajoute un côté puis deux morceau de lino que je fasse les joints, que j'installe la bonde et ensuite relier tout sur les eaux usées.

Pour ce qui vont me dire que sa tiendra pas, je peux que vous répondre que je fais ça pour tester et car sa nous coûte qu'un peu de mastic donc à voir. Et si sa tient pas, je mettrais du carrelage (je doit pouvoir trouver quelque carreaux, on à largement de charge utile pour faire ça au pire
, en tout cas je ne prendrais pas les bacs de douche vendu par les accessoiristes car il semble se fissuré rapidement...)
Le trou c'est pour la bonde, elle est un peu loin de l'angle mais c'est le seul endroit ou je pouvais faire le trou dans le sol sans être bloqué par l'échappement du camion, il aura donc un caillebotie
Voilà.
c'est bien pour le carburant maintenant la différence de prix et de 2-3€...
Sinon j'ai eu le gars du chauffage, il était monté sur son camion Nissan et c'est Nissan qui l'on démonté. Il me re-téléphone demain pour me dire quand il passe ou son collègue mercredi matin.
Voilà pour le chauffage.
Sinon j'ai avancé un peu le bac de douche je suis encore loin de l'avoir fini (faut encore que je rajoute un côté puis deux morceau de lino que je fasse les joints, que j'installe la bonde et ensuite relier tout sur les eaux usées.

Pour ce qui vont me dire que sa tiendra pas, je peux que vous répondre que je fais ça pour tester et car sa nous coûte qu'un peu de mastic donc à voir. Et si sa tient pas, je mettrais du carrelage (je doit pouvoir trouver quelque carreaux, on à largement de charge utile pour faire ça au pire

Le trou c'est pour la bonde, elle est un peu loin de l'angle mais c'est le seul endroit ou je pouvais faire le trou dans le sol sans être bloqué par l'échappement du camion, il aura donc un caillebotie
Voilà.
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
j'avoue que j'aimerai bien tester si c'était pas chère je serais déjà entrain de tester
C'est un truc que j'aimerai bien faire au moins une fois pas curiosité...
Je vais déjà le finir comme je l'ai commencé ce bac
.
Et après j'attaquerai la pose du chauffage, faut encore que je commande la commande mais j'ai demandé avant sur trafic aménagé conseil pour l'histoire de ces 10fils au lieu de 8 si c'est moi qui me trompe où qu'il y est un mystère...car ici je crois que pas grand monde connaissent le D2...
http://www.espar.com/www/espar.com/tech ... 0ESPAR.pdf
Page 13 (le pdf long à s'ouvrir..) il y a le schéma de la commande mais je compte bien 8 fils dont 4 qui servent et un pont à crée entre la borne 3 et 5...
Faudrait que je trouve la réponse avant 18H que le gars m'appelle...

Je parlais de nocif à la mise en place après comme c'est sec c'est bon...didier012 a écrit :il aurait fallu que tu fibre ton bac a l'extérieur
Déjà tu prendrais moins de risques de t'intoxiquer..
j'avoue que j'aimerai bien tester si c'était pas chère je serais déjà entrain de tester

C'est un truc que j'aimerai bien faire au moins une fois pas curiosité...
Je vais déjà le finir comme je l'ai commencé ce bac

Et après j'attaquerai la pose du chauffage, faut encore que je commande la commande mais j'ai demandé avant sur trafic aménagé conseil pour l'histoire de ces 10fils au lieu de 8 si c'est moi qui me trompe où qu'il y est un mystère...car ici je crois que pas grand monde connaissent le D2...
http://www.espar.com/www/espar.com/tech ... 0ESPAR.pdf
Page 13 (le pdf long à s'ouvrir..) il y a le schéma de la commande mais je compte bien 8 fils dont 4 qui servent et un pont à crée entre la borne 3 et 5...
Faudrait que je trouve la réponse avant 18H que le gars m'appelle...


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Re: Renault trafic de 1990.
Bonjour Pascal
ptet ici : http://www.reponseatout.com/ bien que je plaisante car ça n'a pas l'air spécialisé pour ta demande...
j'attends la suite du montage de la douche, bon bricolage


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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
J'ai presque fini le bac de douche, me reste plus cas faire les joint propre entre les morceau de lino mais je vais le faire avec du scotch pour qu'il ne soit par trop épais ou mal fait... Donc je ferais ça demain...
Je voulais finir toute l'évacuation d'eaux usée mais malheureusement j'ai cassé le morceau de tuyau annelé que je devait relier au réservoir d'eau usée.....
Il faut qu'on en achète 1mètre à Castouche à la prochaine fois...Bon au moins toutes l'évacuation d'eaux usée à moins d'un an voir elle est neuve car l'ancienne les tuyau c'était rigidifié à peine je les plie ils se casent en deux...
Me reste plus grand chose pour le bac de douche et les eaux usées, installer la bonde pour la douche (le plus important à bien faire !) et quelques finitions propre à faire.
Bon pour le chauffage, je ne sais toujours pas, je vais continuer à regarder sur internet. La gars n'a pas encore appeler je vais donc essayer de trouve la solution...
Edit : Bon le gars à appeler il passera demain en fin de matinée mais il ne sait pas trop l'heure sa dépendra de la circulation. Je verrais quand je l'aurai pour la commande...J'aurai préférer savoir avant mais bon, on ne choisi pas toujours.
Je vous tient au courant dés que j'ai le chauffage
pour commander la commande enfaite j'ai préféré d'attendre d'avoir le chauffage pour voir.... Je pourrais tester que quand j'aurai al commande mais bon je ne veux pas trop prendre de risque 
J'ai presque fini le bac de douche, me reste plus cas faire les joint propre entre les morceau de lino mais je vais le faire avec du scotch pour qu'il ne soit par trop épais ou mal fait... Donc je ferais ça demain...
Je voulais finir toute l'évacuation d'eaux usée mais malheureusement j'ai cassé le morceau de tuyau annelé que je devait relier au réservoir d'eau usée.....

Il faut qu'on en achète 1mètre à Castouche à la prochaine fois...Bon au moins toutes l'évacuation d'eaux usée à moins d'un an voir elle est neuve car l'ancienne les tuyau c'était rigidifié à peine je les plie ils se casent en deux...
Me reste plus grand chose pour le bac de douche et les eaux usées, installer la bonde pour la douche (le plus important à bien faire !) et quelques finitions propre à faire.
Bon pour le chauffage, je ne sais toujours pas, je vais continuer à regarder sur internet. La gars n'a pas encore appeler je vais donc essayer de trouve la solution...
Edit : Bon le gars à appeler il passera demain en fin de matinée mais il ne sait pas trop l'heure sa dépendra de la circulation. Je verrais quand je l'aurai pour la commande...J'aurai préférer savoir avant mais bon, on ne choisi pas toujours.
Je vous tient au courant dés que j'ai le chauffage


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Re: Renault trafic de 1990.
En esperant que ce soit ok cette fois-ci pour le chauffage .. .
tu fera des photos de ton boulot ?
tu fera des photos de ton boulot ?
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
la ce soir, j'ai zappé comme mon portable était relié à l'autoradio du camion pour avoir de la musique quand j'ai ranger j'ai zapper de faire les photos je les mis dans ma poche et suis remonté à la maison...
il va falloir

Oui ne t'inquiète pasdidier012 a écrit :tu fera des photos de ton boulot ?

La il le faut car sinon ma mèredidier012 a écrit :En esperant que ce soit ok cette fois-ci pour le chauffage .. .






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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
le gars arrive d'ici un quart d'heure-une demie heure...
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
le gars arrive d'ici un quart d'heure-une demie heure...
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Re: Renault trafic de 1990.
Re, c'est bon je suis entrain de regarder comment c'est fait
...e
Edit : ce qui est cool c'est qu'il à était acheté neuf par le gars entre 2003 et 2005 (c'est écrit sur l'étiquette du chauffage), donc il n'a pas tourné entre plusieurs personnes...
Bon j'ai toujours pas trouvé pour les deux petit fils supplémentaires...En tout cas je vais commander cette commande...
Quelques photos :



Edit : petite bonne nouvelle j'ai négocier de 4€ la commande mais j'avais pas prévu que paypal aller reprendre 1,36€ pour Taux de change (le vendeur est anglais)
Il prennent déjà des commissions de fou mais en plus il taxe de tout les côtés
Au final j'aurai du les payer donc indirectement j'ai toujours fait une réduction de 4€
C'est pas grand chose mais sur 47,25€ c'est presque 10%.
Bon aussi il y a tout, colliers, durite.. avec le chauffage donc sa fera toujours que le "T" à acheté pour l'installer et un de sika et quelques vis

Edit : ce qui est cool c'est qu'il à était acheté neuf par le gars entre 2003 et 2005 (c'est écrit sur l'étiquette du chauffage), donc il n'a pas tourné entre plusieurs personnes...
Bon j'ai toujours pas trouvé pour les deux petit fils supplémentaires...En tout cas je vais commander cette commande...
Quelques photos :



Edit : petite bonne nouvelle j'ai négocier de 4€ la commande mais j'avais pas prévu que paypal aller reprendre 1,36€ pour Taux de change (le vendeur est anglais)

Il prennent déjà des commissions de fou mais en plus il taxe de tout les côtés






C'est pas grand chose mais sur 47,25€ c'est presque 10%.
Bon aussi il y a tout, colliers, durite.. avec le chauffage donc sa fera toujours que le "T" à acheté pour l'installer et un de sika et quelques vis

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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
J'ai installer le bac de douche et fait les joints, Faut que je mette un truc sur les 4 côtés pour faire plus propre (je pense que se sera du lino..).

Et j'ai commencé à regarder pour le chauffage, j'ai enlever les tuyau dans le coffre va falloir que je bouche un trou et l'autre l'agrandir...
Et au niveau de la durite sur laquelle je veux me brancher qui est l'arriver de diesel au filtre et donc qui est prit direct dans le réservoir...Voilà mais cette durite n'est pas en "caoutchouc" comme je pensé mais en sorte de plastique dur
alors je me demande si je la coupe met le "T" et met des colliers sa va fuir ?

Ou je vais devoir faire comme pour le durite du chauffage, sur le même principe :

Entre le T (n°3) et le morceau (n°8) soit mettre le morceau de durite dans une durite en caoutchouc et de l'autre côté fixer au "T"....
Selon la méthode il va me falloir le diamètre de la durite sauf comment savoir la dimension, quand on parle de durite on parle de la dimension ext ou int ?...
Voilà encore et toujours des questions,.
J'ai installer le bac de douche et fait les joints, Faut que je mette un truc sur les 4 côtés pour faire plus propre (je pense que se sera du lino..).

Et j'ai commencé à regarder pour le chauffage, j'ai enlever les tuyau dans le coffre va falloir que je bouche un trou et l'autre l'agrandir...

Et au niveau de la durite sur laquelle je veux me brancher qui est l'arriver de diesel au filtre et donc qui est prit direct dans le réservoir...Voilà mais cette durite n'est pas en "caoutchouc" comme je pensé mais en sorte de plastique dur


Ou je vais devoir faire comme pour le durite du chauffage, sur le même principe :

Entre le T (n°3) et le morceau (n°8) soit mettre le morceau de durite dans une durite en caoutchouc et de l'autre côté fixer au "T"....
Selon la méthode il va me falloir le diamètre de la durite sauf comment savoir la dimension, quand on parle de durite on parle de la dimension ext ou int ?...
Voilà encore et toujours des questions,.
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Re: Renault trafic de 1990.
Re, oui j'ai vu ça mais j'ai lu que c'était que pour les réservoir en tôle et si je dois démonter vaut mieux remplacer cette durite par une en caoutchouc
.
Mais avant d'arriver au support du filtre la durite en plastique et mise dans un en caoutchouc le tout serré par un collier, je me disais que je peux faire pareil et que le morceau de durite en caoutchouc soit relié au "T" mais va falloir acheté une durite d'un mètre pour utiliser 15 cm
Si je tente la durite comme ça sa il est fort possible que sa fuit ?
Et pour la diamètre d'une durite la dimension qu'on utilise et celle int ou ext ?
Si je me relie ici je vais poser des problème ou pas au niveau de l'arriver de diesel au moteur ?
Si quelqu'un sait qu'il donne son avis
Sinon je vais devoir improviser
et là c'est pas sûr de la réussite ! Alors à l'aide, à vos avis, vos commentaires, vos critiques, ce que vous voulez !!!! 
Edit je viens de voir ton lien mais déjà le prix et ensuite ce que j'ai dis en haut du message...

Mais avant d'arriver au support du filtre la durite en plastique et mise dans un en caoutchouc le tout serré par un collier, je me disais que je peux faire pareil et que le morceau de durite en caoutchouc soit relié au "T" mais va falloir acheté une durite d'un mètre pour utiliser 15 cm

Si je tente la durite comme ça sa il est fort possible que sa fuit ?
Et pour la diamètre d'une durite la dimension qu'on utilise et celle int ou ext ?
Si je me relie ici je vais poser des problème ou pas au niveau de l'arriver de diesel au moteur ?
Si quelqu'un sait qu'il donne son avis

Sinon je vais devoir improviser


Edit je viens de voir ton lien mais déjà le prix et ensuite ce que j'ai dis en haut du message...
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Re: Renault trafic de 1990.
Re, ok
Je viens de lire un peu la notice est il est écrit : "Il est interdit de prélever du carburant en aval de la pompe de refoulement propre au véhicule " donc si je comprends mon montage est interdit ?
Enfaite je ne suis plus très sûr entre amont et aval
quelqu'un peut m'expliquer ?
Svp
Edit : Bon j'ai réfléchis le temps de manger (je demandé à ma mère avant mais elle n'est pas sûr dit donc pour une institutrice
)
En aval serai après, car la pompe du véhicule aura une pression supérieur à celle du chauffage ce qui va faire que le pompe du chauffage ne régulera plus rien et donc risque de sur-combustion
<<<<<<<<<<vrai ou faux >>>>>>>>>>>>>>
Edit n°2 : Vrai
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 316AAPCut1 je ne comprenais pas les définitions mais la c'est bon 
Bon donc mon montage est possible


Je viens de lire un peu la notice est il est écrit : "Il est interdit de prélever du carburant en aval de la pompe de refoulement propre au véhicule " donc si je comprends mon montage est interdit ?
Enfaite je ne suis plus très sûr entre amont et aval

Svp

Edit : Bon j'ai réfléchis le temps de manger (je demandé à ma mère avant mais elle n'est pas sûr dit donc pour une institutrice

En aval serai après, car la pompe du véhicule aura une pression supérieur à celle du chauffage ce qui va faire que le pompe du chauffage ne régulera plus rien et donc risque de sur-combustion

<<<<<<<<<<vrai ou faux >>>>>>>>>>>>>>
Edit n°2 : Vrai


Bon donc mon montage est possible





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Re: Renault trafic de 1990.
bonsoir ici
petite info, pour compléter tes connaissances Pascal
Amont.. mont..montagne : .Côté d’où vient un cours d’eau
Aval ...val ...vallée : .Côté vers lequel descend un cours d'eau
Finalement tu fais de la mécanique, des sciences physiques, des maths et un peu de géo

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Re: Renault trafic de 1990.



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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
le T 4colliers et le les deux morceau de durites).
Bon en tout cas je doit avoir tout fini (soit poser le chauffage, refaire le joint du lanterneau, finir avec la douche et les eaux usée) avant 2 semaine et demie où on descend chez mon Tonton pour mon anniversaire
Edit :
Merci didier, les filles franchement à mon âge pour le moment elles sont à fond sur leurs séries, leur pc, leur tv, les chanteurs...J'ai même arrivé à choquer des gens de ne pas m'avoir inscrit sur Facebook.... (car je veux pas perdre mon temps sur ça)...
Pour le bricolage c'est comme un gars qui joue au jeux video et que c'est tout pour lui, j'ai beau avoir démontré mes talents dans ce domaine (commencer un jeux en ligne 3mois après tout les autres de mon collège, et réussit à être le deuxième plus haut niveau (le premier séché les cours pour jouer) et le tout en ayant des bonne notes alors là personne ne me comprenez....)
Je suis libre, j'imagine pense, réfléchis... quand je bricole je suis un peu dans mon monde
Juste par contre le seul truc que j'ai laché c'est le premier chauffage car j'avoue que moi et l'électronique c'est pas encore ça....
J'ai cette passion aussi pour les campings cars car je rêve de faire le tour du monde en camion tout terrain équipé et je souhaite travailler dans ce domaine pour apprendre et savoir et avoir le plaisir de réaliser mon rêve par moi même et aussi pour pour le plaisir de bricoler et d'aider la clientèle au maximum que je pourrai, et je me vois mal arnaquer des clients en facturant des heures, du travail inutile...
C'est donc une façon d'aider tout en apprenant avec plaisir (je sais que c'est jamais facile...).
Pas de problème, je viens d'acheter le "T" au même gars qui me vend la commande, car j'ai les durites pour les côtés en cas de besoin (pour 8,24€ Edit : 8,44€ avec le taux de changedidier012 a écrit :Essaye de faire comme ça ..et tu nous tiens au courant ...

Merci mais avec cette définition je ne comprenais pasdiamant/emeraude a écrit :Amont.. mont..montagne : .Côté d’où vient un cours d’eau
Aval ...val ...vallée : .Côté vers lequel descend un cours d'eau

Avec le chauffage t'en oublie, électronique, chauffagiste, perceur de tôlediamant/emeraude a écrit :Finalement tu fais de la mécanique, des sciences physiques, des maths et un peu de géo![]()

dudu1949 a écrit : par contre moi je te dit chapeau de tous ce que tu es en trin de faire félicitation de ma part amitié je me régale avoir tous ce que tu fais j louis

Bon en tout cas je doit avoir tout fini (soit poser le chauffage, refaire le joint du lanterneau, finir avec la douche et les eaux usée) avant 2 semaine et demie où on descend chez mon Tonton pour mon anniversaire

Edit :
Merci didier, les filles franchement à mon âge pour le moment elles sont à fond sur leurs séries, leur pc, leur tv, les chanteurs...J'ai même arrivé à choquer des gens de ne pas m'avoir inscrit sur Facebook.... (car je veux pas perdre mon temps sur ça)...
Pour le bricolage c'est comme un gars qui joue au jeux video et que c'est tout pour lui, j'ai beau avoir démontré mes talents dans ce domaine (commencer un jeux en ligne 3mois après tout les autres de mon collège, et réussit à être le deuxième plus haut niveau (le premier séché les cours pour jouer) et le tout en ayant des bonne notes alors là personne ne me comprenez....)
Je suis libre, j'imagine pense, réfléchis... quand je bricole je suis un peu dans mon monde

Juste par contre le seul truc que j'ai laché c'est le premier chauffage car j'avoue que moi et l'électronique c'est pas encore ça....
J'ai cette passion aussi pour les campings cars car je rêve de faire le tour du monde en camion tout terrain équipé et je souhaite travailler dans ce domaine pour apprendre et savoir et avoir le plaisir de réaliser mon rêve par moi même et aussi pour pour le plaisir de bricoler et d'aider la clientèle au maximum que je pourrai, et je me vois mal arnaquer des clients en facturant des heures, du travail inutile...
C'est donc une façon d'aider tout en apprenant avec plaisir (je sais que c'est jamais facile...).
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Re: Renault trafic de 1990.
Salut, aujourd'hui presque rien...
à cause de mon pc, dans mon temps libre j'ai du le réparer... Ce matin en l'allumant rien
alors obliger de tout réinstaller.
Bon donc avec ces problème j'en ai profiter pendant la réinstallation, de lire la notice de montage et d'utilisation du chauffage. Je la connais maintenant. et j'en ai profiter pour changer de côté la sortie des câbles sur le chauffage et la je dis chapeau c'est bien pensé de pouvoir avoir les fils soit à droite ou à gauche. Suffit d'ouvrir le bloc, ensuite d'enlever une vis qui tient le cache où se trouve la carte électronique, déconnecter les câbles du ventilos, retourner en laissant les autres fils branchés et ensuite dessous retirez un cache puis changer de côté de la câble et refaire l'opération à l'envers. Pour une fois
, petit truc qui peux apporter beaucoup !
Donc voilà :

Pourquoi avoir changé car je compte mettre le chauffage dans le coffre à côté des batteries, d'agrandir un des trous et d'en boucher un (de l'ancienne installation), je ferais des photos pour la suite car après c'est un peux compliquer à expliquer mais facile à comprendre en photo (j'ai vu que plusieurs membres d'un autres forums l'on fait) je me dis donc que c'est faisable...
Par contre les gars qui lui avait installé le chauffage, se foutent de la gueule du monde 300€ pour monter un chauffage comme ça en une demie journée (moi je vais prendre deux jours car j'ai une étape beaucoup plus longue ) mais ils n'ont même pas bien relié les durites bout à bout comme indiqué dans la notice....
Et sinon au passage ma mère à fait enfin le lien quel avait un chauffage à diesel dans son camion école et quel connaissait un dieseliste dans le coin qui réparé super bien c'est chauffage et pour un bon prix... Bon donc on ira faire un tour voir s'il y est encore et éventuellement si j'ai des questions je peux peut-être trouver de l'aide d'un spécialiste (mais j'aimerai me débrouiller seul car si j'ai des questions c'est que j'ai un problème...
)
Sinon commande et "T" commandé hier normalement expédié aujourd'hui, j'aimerai les avoir pour samedi mais impossible 2 jours ouvrables pour un colis venant de GB
.
Donc je vais boucher le trou qui me servira pas, et enlever et refaire le joint du lanterneau ce week-end si le temps le permet...


Bon donc avec ces problème j'en ai profiter pendant la réinstallation, de lire la notice de montage et d'utilisation du chauffage. Je la connais maintenant. et j'en ai profiter pour changer de côté la sortie des câbles sur le chauffage et la je dis chapeau c'est bien pensé de pouvoir avoir les fils soit à droite ou à gauche. Suffit d'ouvrir le bloc, ensuite d'enlever une vis qui tient le cache où se trouve la carte électronique, déconnecter les câbles du ventilos, retourner en laissant les autres fils branchés et ensuite dessous retirez un cache puis changer de côté de la câble et refaire l'opération à l'envers. Pour une fois

Donc voilà :

Pourquoi avoir changé car je compte mettre le chauffage dans le coffre à côté des batteries, d'agrandir un des trous et d'en boucher un (de l'ancienne installation), je ferais des photos pour la suite car après c'est un peux compliquer à expliquer mais facile à comprendre en photo (j'ai vu que plusieurs membres d'un autres forums l'on fait) je me dis donc que c'est faisable...
Par contre les gars qui lui avait installé le chauffage, se foutent de la gueule du monde 300€ pour monter un chauffage comme ça en une demie journée (moi je vais prendre deux jours car j'ai une étape beaucoup plus longue ) mais ils n'ont même pas bien relié les durites bout à bout comme indiqué dans la notice....

Et sinon au passage ma mère à fait enfin le lien quel avait un chauffage à diesel dans son camion école et quel connaissait un dieseliste dans le coin qui réparé super bien c'est chauffage et pour un bon prix... Bon donc on ira faire un tour voir s'il y est encore et éventuellement si j'ai des questions je peux peut-être trouver de l'aide d'un spécialiste (mais j'aimerai me débrouiller seul car si j'ai des questions c'est que j'ai un problème...

Sinon commande et "T" commandé hier normalement expédié aujourd'hui, j'aimerai les avoir pour samedi mais impossible 2 jours ouvrables pour un colis venant de GB

Donc je vais boucher le trou qui me servira pas, et enlever et refaire le joint du lanterneau ce week-end si le temps le permet...
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Re: Renault trafic de 1990.
Ta essayer un petit coup d'air comprimé dans le bruleur pour voir si rien ne bloque ?
Toute façon si le bruleur est sec le problème vient de l'alimentation en carburant donc soit la pompe qui pose problème ou une durite ou une conduite bouché... Quand tu l'allume malgré qu'il ne fonctionne pas la pompe fonctionne ou pas ?
Toute façon si le bruleur est sec le problème vient de l'alimentation en carburant donc soit la pompe qui pose problème ou une durite ou une conduite bouché... Quand tu l'allume malgré qu'il ne fonctionne pas la pompe fonctionne ou pas ?
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Re: Renault trafic de 1990.
Quand je l'ai lancé ..la pompe fonctionnait ...puis petit petit ..elle a réduit ses claquements ...puis elle s'est arrêtée . .
Oui j'avais soufflé les conduits ..
Ce que je ne comprends pas ..c'est qu'il avait démarré ...non pas sans mal ..mais il tournait . .
Je vais retourner a la casse ..récupérer mes 2 clés de 22...et re tenter un réglage de la pompe qui sait ? ..
Je verrais bien . .. .
Oui j'avais soufflé les conduits ..
Ce que je ne comprends pas ..c'est qu'il avait démarré ...non pas sans mal ..mais il tournait . .
Je vais retourner a la casse ..récupérer mes 2 clés de 22...et re tenter un réglage de la pompe qui sait ? ..
Je verrais bien . .. .
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Re: Renault trafic de 1990.
Après elle est sensé ce rallumer quand il y a de nouveau besoin de carburant.didier012 a écrit :Quand je l'ai lancé ..la pompe fonctionnait ...puis petit petit ..elle a réduit ses claquements ...puis elle s'est arrêtée . .
Retente un réglage de la pompe tu perds pas grand chose à essayer.
C'est quand même chiant cette histoire...
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